| Mon séjour | |
|
+6marie98 Ealenya MissCourreges Woman hsart hitaoa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitaoa Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:09 | |
| Salut! Ben voilà, j'ai besoin d'aide pour mon séjour. Je trouve qu'il fait trop vide. Et je bloque quant à la déco. J'aime la déco épuré, mais là c'est carrément le desert. Voici quelques photos : sur le canapé je voudrais mettre des cousins, mais combien? quel genre? Ici, le coin salle à manger : Et voilà, on a vite fait le tour. J'ai pas pris le plafond, car j'ai juste une petite ampoule, pas encore de suspension, la honte J'attends vos avis | |
|
| |
hsart Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:20 | |
| Vous venez d'emmenager?? Parce que là, pour le coup, c'est vrai que c'est super vide! Faut mettre un peu de couleur, accrocher des trucs au murs! Quelles ambiances vous cherchez? Epuré ca veut tou et rien dire en fait. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:22 | |
| Il manque un peu de couleurs et de chaleur.Mettre un autre tapis plus douillet (type shaggy) mettre des coussins sur le canapé, des tableaux colorés aux murs, des lampes d'appoint, ce serait un bon début. | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:26 | |
| J'ose une question ? Pourquoi avoir mis le canapé dans ce sens ? Vous devriez le mettre dans l'autre sens, un tapis plus "moelleux et chaleureux" et direct, cela agrandirait déjà la pièce, cela lui donnerait un côté plus conforable. Cela te permettrait aussi de mettre un meuble un peu plus "habillant" à la place de ce petit meuble sur le côté... les chaises manquent de volupté, mais je pense que c'est tout nouveau, donc on ne va pas en changer. Je changerai alors le voilage, à nouveau du plus chaleureux, dans les tons du tapis voir un peu plus foncé. Déjà ça... Ah oui, et un luminaire d'ambiance, pour le soir... genre "boule" chez Ikea ils en ont. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:35 | |
| pour la position du canapé ça ouvrirait la pièce au lieu de la fermer, et vous verriez tout aussi bien la télé. donc canapé dans opposé à la télé serait parfait. et comme tout le monde te l'as dit, il faut rajouter du moelleux, des coussins, un tapis plus épais, des trucs au murs... |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:41 | |
| Bonjour je mettrais aussi le canapé dans l'angle pour agrandir un peu la pièce, ainsi qu'un tapis plus épais (si je vois bien, c'est tout noir et blanc?) A la place de ton petit meuble près de la table, peut-être un meuble plus long, soit un genre de console, ou alors une longue commode pour ranger des trucs (si tu as besoin de plus de rangements) avec une jolie lampe. Pour les coussins, j'en ai 4 sur mon canapé d'angle et je trouve que ca suffit. Qu'est-ce que tu aimes comme couleurs? Je ne m'y connais pas vraiment, mais je suppose que noir et blanc, ca va avec à peu près tout? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 7:45 | |
| noir et blanc en effet ça va avec tout tu as tout bon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 8:04 | |
| L'urgence c'est de repositionner le canapé car là c'est trés étriqué Et puis d'accessoiriser tout simplement: tapis, déco au mur Cela devrait suffire | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 8:05 | |
| Nous avons des meubles similaires et le même meuble tv que toi. Je me permets de te mettre une photo de chez moi. J'ai choisi d'accesoiriser avec les coussins et deux ou trois babioles, là je suis restée dans les tons neutres mais je peux changer et mettre du vert ou du prune juste grâce aux coussins par exemple... Je pense aussi que tu devrais changer la situation du canapé et mettre le retour contre le mur. Ta table à manger est très imposante, tu devrais peut-être y rajouter un élément de déco. Les luminaires créent une jolie ambiance et meublent bien l'espace également. | |
|
| |
hsart Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 8:13 | |
| Le canapé dans l'autre sens, ca ouvrirait, mais je pense qu'il l'a mis comme ca pour reservé un coin plus chaleureux. Maintenant je trouve aussi que ca fait étriqué. Pour le mur, une toile de ce type Ca irait bien avec ton canapé et t'apporterait un peu de relief aux murs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 9:13 | |
| Il faut changer de sens au canapé, là tu as vu sur le mur pour la moitié du canapé. |
|
| |
hitaoa Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 9:30 | |
| Merci pour toutes vos réponses, vous êtes rapides. Je vais essayer de répondre à toutes vos questions. Oui, je viens d'emmenager. Et je cherche une ambiance contemporaine, épurée (pas de fouillis, j'aime pas), et chaleureuse. L'idée de tapis shaggy me dit bien. Celui que j'ai, je l'ai ramené de mon ancien appart, et il va surement déménager vers la chambre à coucher Pour la position du canapé, ma première idée était aussi de le mettre dans le coin. Mais pour l'avoir déjà mis dans cette position, je vous assure que ça ne va pas . Le côté droit du canapé est plus long que le côté gauche, du coup, le coin du canapé va se retrouver très près de la télé, et ça ne rend pas bien En fait, j'aurais dû l'acheter avec le côté gauche plus long, mais là, c'est trop tard Merci pour les photos, Zen, car c'est vraiment dans l'esprit que je cherchais, la touche de couleur (d'où le petit plateau rouge sur ma table basse) Le petit meuble dans le coin est temporaire bien sûr mais justement, je cherche LE meuble qui pourrait bien le remplacer, en sachant que j'ai besoin de beaucoup de rangement. Vous pensez que ça ira si je prends un meuble rouge? J'ai déjà pensé aux luminaires boules d'ikea, mais je ne sais pas où les mettre pour le moment. J'aime bien ton séjour, crapo, surtout tes coussins, qui sont différents, mais qui ressortent bien ensemble. Merci pour vos idées, je vais faire un petit tour sur internet, et ce week-end, surement, un petit tour dans les magasins . Si vous avez d'autres idées, je les attends | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 10:50 | |
| évites de prendre un meuble rouge, tu aimes visiblement les coloris plus neutres, il te sortirait vite par les yeux. |
|
| |
sugar-sugar Design Lover
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 10:54 | |
| un sticker et quelques toiles feraient très sympa | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 12:01 | |
| Euuuhhh si possible pas de stickers,ça va tout gâcher Qu'est-ce qu'elle peut faire comme ravage VD | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 12:02 | |
| si je peux me permettre, essaye de bouger le coin salon du coin salle a mangé au pire pour le canapé, car la dès que j'ai vu la photo je me suis dit ouie, faut vite changer ça, et en lisant les commentaires je me rends compte que je ne suis pas le seul a le penser. Débrouille toi mais ne ferme pas ta pièce avec ce canapé. | |
|
| |
hsart Design Lover
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 12:03 | |
| - Woman a écrit:
- Euuuhhh si possible pas de stickers,ça va tout gâcher
Qu'est-ce qu'elle peut faire comme ravage VD +1! hsart, contre les stickers, pour le retour des vraies peintures! | |
|
| |
hitaoa Design Newbie
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 13:21 | |
| - zen a écrit:
- évites de prendre un meuble rouge, tu aimes visiblement les coloris plus neutres, il te sortirait vite par les yeux.
ah bon? je n'y ai pas pensé. Je vais peut-être opter pour du blanc laqué alors, parque le noir, je crois qu'y en a déjà trop | |
|
| |
hitaoa Design Newbie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 13:29 | |
| plutot une grande toile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 13:31 | |
| Une toile !
Ta table vient d'où ?
Est-il possible que tu décales de 10 cm le canapé vers la table, histoire qu'il reste un peu d'espace entre le tapis et la plinthe ? |
|
| |
hitaoa Design Newbie
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 13:34 | |
| - kisscool31 a écrit:
- si je peux me permettre, essaye de bouger le coin salon du coin salle a mangé au pire pour le canapé, car la dès que j'ai vu la photo je me suis dit ouie, faut vite changer ça, et en lisant les commentaires je me rends compte que je ne suis pas le seul a le penser.
Débrouille toi mais ne ferme pas ta pièce avec ce canapé. à part changer de canapé, je ne trouve pas d'autres moyens je ne peux pas changer la télé de place à cause du câble, et sur la droite, c'est une grande baie vitrée. Et comme le canapé n'a même pas 2 mois... | |
|
| |
hitaoa Design Newbie
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 13:38 | |
| C'est noté pour la toile Ma table vient de chez le suédois. Oui, je pourrais décaler un peu le canapé. Mais pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour Ven 11 Avr 2008 - 13:45 | |
| les rallonges télé ça existe pour pouvoir mette la télé ou l'on veut dans la pièce, meme en 25 mètres si on a besoin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon séjour | |
| |
|
| |
| Mon séjour | |
|