| [Conseils Déco] Chambre deux bébés... | |
|
+5Gaëlle* mallory Woman myms carbone 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone Design Lover
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 14:38 | |
| Encore moi Autre pièce, nouvelles questions (enfin ce sont toujours en gros les mêmes questions mais pas le même contexte...)... Je m'attaque à la chambre de mes enfants... Ma fille a actuellement 11mois, et la crapouille n°2 est prévue pour août... Les deux seront dans la même chambre... Cette chambre est petite, et pire que notre chambre-bureau, ne présente que deux murs "meublables", l'un étant occupé en grande partie par une baie-vitrée + radiateur, l'autre étant occupé quasi de part en part par un placard à portes coulissantes... Actuellement les murs de cette chambre sont jaune pâle, les portes de placard sont jaune-orangé relativement soutenu... je suis prête à changer la couleur des murs... Le lit de ma fille est peint en vert anis+clémentine, son linge de lit est accès "thème de la savane, des girafes, etc" et est dans les couleurs vert anis/clémentine/turquoise/jaune", le deuxième lit à barreaux sera en bois vernis normalement... Malgré le manque d'espace disponible j'aimerai qu'ils aient chacun (ou qu'elles aient chacune, on ne sait pas encore...) leur "coin", leur "univers", ce qui implique qu'ils aient "chacun leur mur"... Niveau meuble il n'y a pas grand chose, deux lits à barreaux 120*60... on a aussi une table à langer mais je pense qu'elle prendra vraiment trop d'espace si on la garde (105*75)... Voici un plan et trois possibilités d'aménagement... Donc si vous aviez des photos pouvant m'aider, des idées quelles qu'elles soient, etc | |
|
| |
myms Design Lover
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : 68 - Altkirch Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 15:00 | |
| Je comprends ton choix des "1murs pour chacune" mais je ne mettrais pas le lit vert contre le mur face à l'entrée ... en plein dans le passage pour aller au placard ... Au pire la 2 mais pourquoi ne pas mettre les 2 lits au même niveau (image 2 par ex) et les séparer par une cloison japonaise ou un paravent pour qu'elle puise y accrocher des dessins ou autre ... Comme cela le lit vert ne serait pas dans le couloir d'entrée ... a voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 16:05 | |
| ça existe des tables à langer qui font commode non? et quand le bébé ne met plus de couches on retire le haut et on garde la commode... |
|
| |
carbone Design Lover
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 16:13 | |
| - zen a écrit:
- ça existe des tables à langer qui font commode non? et quand le bébé ne met plus de couches on retire le haut et on garde la commode...
Notre table à langer est comme ça Une commode + des planches à rajouter pour la transformer en table à langer...
Dernière édition par carbone le Jeu 27 Mar 2008 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 16:17 | |
| j'aime mieux la disposition n°2 |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 16:22 | |
| Il me semble effectivement que c'est ce qui conviendrait le mieux... Je ne sais pas trop comment je pourrais personnaliser pour chaque enfant... je pourrais mettre leur prénoms sur "leur" murs (lettre en carton, stickers, peintes, en tissus...)... mais je ne suis pas sûre que ça personnalisera assez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 16:26 | |
| tu peux faire deux murs d'une couleur (rose pour ta fille) et deux murs d'une autre (vert pour bébé n°2) en angle ça fera deux zones bien délimitées en couleur. Je te chercherais des idées de chambre demain mais avec des photos de l'une et de l'autre en guirlande sur un mur de chaque zone, ça devrait bien délimiter, plus deux petits tapis, un pour chaque lit...c'est un début hein |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 17:47 | |
| La simulation n° 2 est celle qui te dégage le plus d'espace.En définissant une couleur pour chaque pan de mur et en faisant une déco personnalisée sur chacun d'entre eux, tu vas créer leur propre univers, qui va d'ailleurs évoluer avec l'âge quand tu vas rajouter le coin jeu pour la plus grande | |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 18:57 | |
| La solution 2 fait l'unanimité! Adoptée! Votre (à Zen et toi) idée de couleurs différentes pour les murs me plait beaucoup! Pour l'instant tous les meubles/déco/linge de lit de ma Pépette sont anis/clémentine (pour ne pas dire orange pâle, j'ai peur de faire fuir Zen )... MAIS n°2 va hériter de son lit à barreaux ainsi que du linge de lit, Mlle aura un nouveau lit à barreaux de chez le Suédois en bois bois (elle n'aura que 15mois à l'arrivée de n°2) dont un des côtés se baisse (8kg ce n'est pas si léger que ça )... Ce qui veut dire en résumé (je suis désolée j'écris toujours des pavés ) que n°2 va hériter des couleurs clémentine/anis... et que c'est carte blanche pour la Pépette... Par rapport à la simulation 2, je pense mettre la Pépette du côté du mur en bas, et n°2 côté mur de droite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 19:10 | |
| donc deux murs anis du coté de la pepette n°2 et clémentine du coté de la pepette n°1, il faut rester dans le code couleur d'origine. |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 19:35 | |
| - zen a écrit:
- donc deux murs anis du coté de la pepette n°2 et clémentine du coté de la pepette n°1, il faut rester dans le code couleur d'origine.
Avec les portes de placard (toujours elles ) jaune soutenu ça ne risque pas de faire trop coloré? (pour l'instant la chambre de la Pépette est blanche, seuls les meubles + déco + linge sont anis/clémentine...) Une idée là vite fait (mais pas sûre qu'elle soit si bonne que ça ), on n'est pas obligés de peindre tout le mur avec "la couleur de chacun"... on pourrait aussi faire une couleur générale assez neutre pour tous les murs + "je ne sais pas comment mais" la couleur de chacun sur son/ses murs? Je ne dois pas être très claire, j'ai limite du mal à me comprendre (et j'avoue que je lance cette idée mais que je n'ai aucune idée de comment l'appliquer ni de comment ça donnerait ) Et Zen... n°2 risque de se vexer que tu l'appelles "la pépette n°2" si jamais il s'avère d'ici quelques jours que c'est un garçon | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 21:28 | |
| Ca voudrait dire que tu ferais 3 couleurs pour 4 murs. Une couleur pour Pépette n°1 une couleur pour Avenir n°2 et le reste en couleur neutre? | |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 21:59 | |
| Euh non La première idée est une couleur pour chacun ("un des deux ayant deux murs")... Mais je me demande si ça ne va pas faire too much niveau couleurs (sachant que le placard est jaune... en plus...)... du coup je me demande si ça pourrait être une solution de faire toute la chambre d'une couleur assez neutre, et de faire par exemple (je n'ai que ça qui me vient à l'esprit, mais il doit y avoir plein d'autres possibilités) une bande horizontale (fine, je ne sais pas 30cm, moins? je n'en sais rien en fait c'est un exemple de but en blanc ) de couleur différente pour chacun (un des deux ayant tjs deux murs)... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Jeu 27 Mar 2008 - 22:08 | |
| - zen a écrit:
- donc deux murs anis du coté de la pepette n°2 et clémentine du coté de la pepette n°1, il faut rester dans le code couleur d'origine.
bah voila que je viens un peu moins sur le forum et pour la peine o me reloge dans iun lit a barreau je suis pas d accord Sinon pour revenir au sujet il faudrait faire effectivement deux couleurs ( deux murs pour chacunes des pepettes) même si celui de la baie vitrée est tres petit au niveau surface a peindre. En formant un angle pour chacun apres les couleurs je sais pas trop quoi dire je penserais bien un beau vert pomme pour peptte2 et une parme ou autres teinte de rose pour la plus grande enfin c'est que mon avis mais les couleurs j ai toujors du mal | |
|
| |
carbone Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 8:38 | |
| |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 9:45 | |
| J'aime énormément celle-ci! Elle est colorée mais la présence du mur gris tempère les couleurs, l'atmosphère y est calme, mais gai, la chambre est sobre mais colorée... enfin j'adore Dans le "même genre" j'avais trouvé ça aussi que j'aime beaucoup (il faut faire abstraction du linge de lit et du côté publicité et focaliser sur la couleurs des murs et sur l'ambiance ) En somme je crois que j'accroche vraiment avec le mélange couleurs neutre/couleurs couleurs Mais comment adapter celà à la chambre des crapouilles??? | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 9:49 | |
| peux tu repeindre le placard? car j'ai peur que le jaune orangé te bloques..... | |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 10:07 | |
| - gaelle* a écrit:
- peux tu repeindre le placard? car j'ai peur que le jaune orangé te bloques.....
Ca me paraît compliqué de repeindre le placard... le proprio est mon père mais ce sont des portes de placard faites sur mesure... Reste la solution de faire en deux couleurs : une couleur neutre et ce jaune-orangé (qui n'est pas vilain...) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 10:12 | |
| Tu fais tes murs en couleur neutre et à l'endroit du berceau, tu fais un grand cadre d'une couleur vive, dans lequel tu pourras accrocher des cadres, avec leur photo, ou autres gravures ou dessins, des objets qui sont à eux, une vieille tétine, une paire de chaussons, une petite robe que tu aimais bien, un doudou.... | |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 10:15 | |
| Ca peut être une très bonne idée! Tu aurais une photo pour illustrer la chose (je sais j'abuse )? Quelle couleur neutre irait avec le jaune-orangé du placard? Je tâcherai de trouver une photo dudit placard pour vous donner une idée de sa couleur | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 10:22 | |
| Pour la photo,il faut que je cherche et pas le temps dans l'immédiat (non tu n'abuses pas) Pour la couleur neutre, un blanc cassé, lin, ou un gris très pâle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 11:36 | |
| ce genre de choses en fait, mais en emmenant le cadre jusqu'en bas au niveau de la plinthe |
|
| |
carbone Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... Ven 28 Mar 2008 - 14:38 | |
| Merci Zen pour la photo Ce cadre ne doit pas être plus large que le meuble qu'il "encadre" ou il n'y a pas de "règle"? Merci Woman pour les couleurs! Bon je n'ai pas trouvé de photos du placard, mais j'ai trouvé une couleur qui s'en rapproche beaucoup... du coup j'ai fait un genre de nuancier que voici: J'aime bien avec Moyen (mais trop foncé je pense), Clair, Lin (celui de gauche), Galet, Ficelle... j'aime bien Gris tendre et Mouette aussi mais ce serait trop foncé... Vous en pensez quoi? (c'est juste pour avoir une idée de la teinte ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre deux bébés... | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Chambre deux bébés... | |
|