| Trop de magazines déco !!! | |
|
+9Rolito tkif100 mel trez Woman Vynz100 Romain4Dsign varadero Jo Yana 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:12 | |
| Je viens de finir le ménage de ma pièce, et je croule sous les magazines, entre ceux que j'achète, ceux qu'on m'envoit j'en ai trop.
Comment vous les gérez vous ? Moi j'ai envie d'acheter un cahier classeur plastique pour arracher les pages qui m'interessent et me faire un gros livre avec les plus beaux intérieurs presse, mais d'un coté j'adore les magazines bien neuf comme il faut car je suis un grand maniaque.
Voila aidez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:15 | |
| On m'en offre pas, j'en achète pas.... |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:16 | |
| - vavie a écrit:
- On m'en offre pas, j'en achète pas....
Tu bouquine quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:17 | |
| je dois en conserver une quarantaine à tout casser bien rangés (grand mot pour dire empilés n'importe comment) dans une armoire du bureau de zhom que j'ai réquisitionné sous la menace. Ce sont ceux qui parlent de choses qui m'interessent particulièrement. Mais il faut au moins plusieurs pages pour que je trouve que cela vaille le coup, si c'est une simple photo, je vire. Je donne le reste, je ne trouve plus indispensable de tout conserver depuis que le net me fournit la plupart de mes archives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:18 | |
| J'ai juste les catalogues mais que je vire à chaque saison. j'aime juste regarder les photos donc ca suffit amplement, plus le net aussi où je fouine de temps en temps |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:22 | |
| - vavie a écrit:
- J'ai juste les catalogues mais que je vire à chaque saison. j'aime juste regarder les photos donc ca suffit amplement, plus le net aussi où je fouine de temps en temps
tout pareil et quelques uns que je grade dans une boite de chez le suédois au dessus de l'armoire ...si au bout d'un an j'ai pas relu je donne où je jette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:30 | |
| oui j'en ai gardé quelques un aussi, lignet et cinnet, dont un où j'adore la couverture. Et puis Même 2 ans après, je trouve les intérieurs toujours beaux
J'ai acheté une fois le magasine ideat en été, j'ai pas accroché du tout, j'ai pas retenté du coup |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:31 | |
| Moi je reçois Ideat, Home, Residences déco, Art Travel, France Magazine (us), Design@home. Et j'achète AD, GQ Voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:38 | |
| Tout les mois? si oui c'est clair qu'au bout d'un moment ca doit devenir encombrant! |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 10:42 | |
| - vavie a écrit:
- Tout les mois? si oui c'est clair qu'au bout d'un moment ca doit devenir encombrant!
Quand ça sort, cela varie du mensuel ou bi mensuel | |
|
| |
Romain4Dsign Design Addict
Nombre de messages : 987 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 11:36 | |
| ben faut archiver coco moi je mets tous les numeros de la saison passée dans des cartons et je met ceux de l'année en cours dans une bibliotheque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 11:55 | |
| - Jo Yana a écrit:
- vavie a écrit:
- On m'en offre pas, j'en achète pas....
Tu bouquine quoi ? des livres |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 13:12 | |
| J'ai failli faire la même... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 13:19 | |
| Je les ai tous gardés,ou presque (depuis les années 70) à raison d'1 par mois, et ça me prend une place énorme dans mes placards Par contre depuis que je regarde les sites de déco sur le net, j'en achète rarement . Mais Jo, n'arrache pas les pages de tes revues, tu auras moins de plaisir à les regarder.Essaie de garder les revues qui présentent un nombre de reportages et d'articles suffisamment intéressants pour mériter d'être gardés. | |
|
| |
trez Design Lover
Nombre de messages : 95 Localisation : zen Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 14:25 | |
| Y a aussi possibilité de les scanner ?...ça prend moins de place mais bien sûr le contact n'est pas le même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 15:17 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Moi je reçois Ideat, Home, Residences déco, Art Travel, France Magazine (us), Design@home.
Et j'achète AD, GQ
Voila GQ c'est vraiment pas indispensable pourtant, quoique la version française géniale (Lâm si tu me lis happy birthday Divide) |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 15:33 | |
| sur une feuille insérée dans chaque revue, au fur et à mesure de la lecture, j'écris ce qui m'intéresse et quand j'ai le temps je scanne les photos qui me plaisent : elles sont ainsi beaucoup plus accessibles que sur papier, et périodiquement, je me débarrasse des numéros ou les donne. Il y a quelques années, je réalisais des index thématiques pour tout retrouver... déformation professionnelle de documentaliste | |
|
| |
tkif100 Design Addict
Nombre de messages : 520 Age : 34 Localisation : biarritz Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 17:44 | |
| bah sinon, tu peux toujours acheter des sangles pour te faire un "Tabouret Book" : | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 20:41 | |
| Très bonne idée... !!! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Sam 22 Mar 2008 - 22:23 | |
| j ai deja testé la technique du decoupage de revue et ce n'est pas du tout aagreable on ne leregarde plus avec le meme plaisr sinon en général je donne mes revues quand je les ai lu a ma tante et elle me donne les siennes. comme ca ce n est pas moi qui les jetent | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Dim 23 Mar 2008 - 0:04 | |
| Arfff... moi aussi ça s'entasse... dans le meuble TV du moment... il y a la place... mais je n'arrive pas à me résoudre à les jeter... enfin, je dois en avoir une bonne trentaine seulement... c'est encore gérable ! Perso, je feuillette en librairie et si je vois qqs décos qui m'accrochent, je prends... je n'ai pas d'abonnement quoi, c'est au coup de coeur ! ça limite ! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Dim 23 Mar 2008 - 22:23 | |
| bah moi, j'ai été confronté a ce probleème lors de mon déménagement en début d'année pour mes mag de velo, informatique, maquettes déco, hifi et pas mal d'autres, sachant que pou la plupart ca fait 10 ans que j'achete tous les numéros tous les mois et j'ai toujours gardé ca chez mes parents mais il a fallu se rendre a l'evidence devant le coté hasbeen de pas mal de numéros donc ca été un très gros déchirement mais direction la déchéterie pour 98% et collection pour le reste.mais le cycle se poursuit et je crée des meubles pour.... mais jusqu'a quel point | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Mar 25 Mar 2008 - 11:14 | |
| Revues : une fois feuilletées je les donne. Livres : biblio. Ceux que j'achète je les revend ou les file autour de moi. Sauf quelques-uns que j'aime lire et relire. Je n'aime pas entasser des tonnes de livres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Mar 25 Mar 2008 - 11:18 | |
| - Heidi a écrit:
- Revues : une fois feuilletées je les donne.
Livres : biblio. Ceux que j'achète je les revend ou les file autour de moi. Sauf quelques-uns que j'aime lire et relire. Je n'aime pas entasser des tonnes de livres. on dirait moi par contre zhom adore conserver ses livres et ses dvd chéris dont je me fous comme de l'an 40. Donc le jour ou je serais toute seule (si ce jour là arrive) pas de bibliothèques et un mètre cube minimum de gagné. |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! Ven 2 Mai 2008 - 16:30 | |
| J'ai commencé le tri des AD (les plus beaux) j'en ai jeté 6 et garder 4, et j'ai coupé tous les interieurs qui m'interessaient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de magazines déco !!! | |
| |
|
| |
| Trop de magazines déco !!! | |
|