Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Buvette (22)

Aller en bas 
+15
tkif100
tout petit en-cas
christophe.design
Jo Yana
mallory
ebanzai68
Gaëlle*
Romain4Dsign
Angels666
meliagre
sigma_me
varadero
titi
Woman
Chocolate
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
varadero
Design GOD



Nombre de messages : 16043
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:14

Chocolate a écrit:
Oui se sont les principales choses ..

mais leur bourrer le crane ne sert a rien non plus..
faut
_ faire le ménage de ce qui est inutile à se rappeler (le nom du dernier gagnant de la star ac par exemple scratch )
_ se mettre en tête qu'on n'apprend rien sans efforts et que apprendre c'est pas drôle tous les jours et que c'est un entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:18

Bon app tout le monde, et mangez pas trop de chocolats wink A +++++
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:20

c'est un boulo monstre pour les instits,
Les instits se font de moins en moins respectés..
la soeur a mon papa (mon beau pere plutot) a dit hier,
que des parents etaient venus se plaindre en disant que c etait aux instits de faire l'éducation à l ecole de leur gosses
Ma tante etait sciée..(elle est instit depuis 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:22

bonjour bonjour tout le monde jm'en vais petit dejeuner moi a ttes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:23

Salut beau gosse, à taleur!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.design
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/07/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:24

DzoKesmo a écrit:
bonjour bonjour tout le monde jm'en vais petit dejeuner moi a ttes

petit déj à 12h22 Ouahhhhh very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:24

bon app ma belle et t'inquiète pas pour le chocolat...... wink
et oui chocolate ...c'est bien pour ça que je prends le plus de recul possible par rapport à mon boulot ..sinon ce serait l'explosion au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:25

christophe.design a écrit:
DzoKesmo a écrit:
bonjour bonjour tout le monde jm'en vais petit dejeuner moi a ttes

petit déj à 12h22 Ouahhhhh very ^happy
c'est un d'jeuns ....ils vivent pas aux même horaires ..et ils brunchent rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:26

Salut DZO embarassed

Oui Vara.. je suis pas dans la situation mais je peux comprendre.
je voulais me mettre dans les parents d'élèves, j'ai aps osé cette année(pourtant on m'a demandé).
je pense que l'an prochain j'y serais.Pour comprendre tout ca.. aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:36

si au lieu d'appeler le ministère de "l'éducation nationale" on l'appelait le ministère de "la formation scolaire et étudiante nationale" les parents comprendraient peut etre que c'est à eux d'éduquer leurs enfants et à l'école de leur apprendre à lire, écrire, compter, raisonner...et qu'il ne faut pas demander à l'école ce que les parents ne sont pas capables de faire...et qu'il faut respecter les enseignants. J'ai parfois l'impression d'avoir 100 ans, et pourtant ça me semble tellement basique comme principe.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:42

ou alors 'instruction nationale' suspect

Oui bien sur Zen ..
Les générations vont de pire en pire ..
Avant comme me dit ma maman ils n avaient presque rien ..
et ils étaient heureux..

Maintenant, quand j'achete a ma fille la plus grande une petite bricole, elle tire quand meme la gueule ..

enfin rien a voir avec notre discu ..Mais ils ont pourris maintenant, j'essaie de leur montrer la valeur des choses, mais ce n est pas evident ..
etant donné ma situation, je n'ai pas des mille et des cet non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:44

ce ne sont pas les enfants qui sont particulièrement à blamer, je vois pas mal d'adultes qui ne sont heureux que s'ils ont la dernière télé, le dernier téléphone portable, les dernières baskets de marque...comment veux tu que ce soit différent pour les enfants quand ils voient les adultes en surconsommateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:54

Bien sur Zen .. les parents sont les premiers coupables pour moi ..
un enfant , il réagit comme on l'élève .. certes.

Ma fille à eté invitée a un anniversaire , la gamine a eut 6 ans ..
Et ses grands parents et on père lu ont offert une téléphone portable.
J'ai ALLUCINé ..
Après nos enfants ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent obtenir ces gadjets, comment leur expliqué l'utile et l'inutile?
A 6 ans je n'en vois pas l'utilité.. de ces gadjets.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:55

et comment les adultes sont -ils eux même devenus des surconsommateurs scratch scratch ( pas facile de lutter contre ce courant social....surtout pour la majorité des gens qui n'en n'ont pas les clefs de fonctionnement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:58

Citation :
je suis l'innocence même.

Que lis-je?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:59

vavie a écrit:
Citation :
je suis l'innocence même.

Que lis-je?

des aneries mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:00

vara tu es comme moi d'une génération qui n'a pas connu la pub à la télé avant d'etre assez grande, avec une, deux ou trois chaines...et on regardait franchement peu.
quand les gamins sont plantés devant la télé qui a longueur de journée leur déverse des pubs pour toi et n'importe quoi, comment veux tu ne pas avoir des envies qui surgissent?
quand je vois des gens sauter de joie comme si c'était le plus beau jour de leur vie quand ils viennent de gagner 5000 euros à un jeu télé, comment veux tu que les gamins qui regardent ça ne finissent pas par croire que le bonheur ultime est d'avoir de l'argent facile?
quand tu vois des émissions comme la star ac ou on te balance stars des gens en quelques mois qui pour certains feront un disque et disparaitront aussitot, comme veux tu inculquer aux gamins qui regardent ça le gout de l'effort et du travail? (et je ne parle pas des salaires des footballeurs qui font rever plus d'un gosse qui tape dans un ballon et ne fout rien en classe).
on a échappé à ça, les générations suivantes non, je leur trouve tout de meme des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:01

Oui c 'est aussi la technologie, et d'avoir de plus jolies choses
avec beaucoup plus de fonctionnement etc .., que les autres brrrr
Samedi on est aller chez un couple d amis avec deux petiots(
A chaque fois je raconte une anecdote
bounce bounce bounce )..

bref, ils 'on pas d'argent, ils ont une jolie maison, lui est seul a bosser.1700 euros pour 4+ les allocs du luxembourg ..
Donc pas enormement pour 4..
Et bééhh ils ont eu en janvier il me semble une prime du Luxembourg,
en tout 1800 (je crois)
et bien ils se sont vantés de leurs achats de leur télé, et de leurs canapés ..
et elle me regardant comme si ..elle me disait vous savez cet air de (tralalalère quand on a 5 ans ...)

Et tout les mois elle me tel en me disant(nat ... je suis a moins 800 de decouvert)

ca me fait rire quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:06

j'ai rencontré une instit en retraite et on a discuté un peu, je lui parlais des parents qui refusent d'envoyer leurs enfants faire des formations genre plombier ou electricien et préfère les bacs généraux et une fac bouchée ensuite, elle m'a dit "c'est normal, le travail manuel ce n'est pas valorisant quand meme" j'ai halluciné d'entendre ça de la part d'une instit, moi qui croyais bêtement que ce qui était valorisant c'était de gagner honnêtement sa vie en bossant... suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:08

M'enfin 1700 euros + les alloc du luxembourg ils doivent pas être loin des 3000 euros quand même par mois! ils ont surement plutôt une mauvaise gestion de leur argent que pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:09

suspect Hallucinant suspect Zen ..

Quel que soit notre métier ou le métier de nos enfants,
béhh il faut qu"il nous plaisent .
Brr .. je suis décue en entendant des mots pareils ..
Rien ne nous dévalorisent du moment qu'on a nos bases dans la vie, et le respect, la politesse ..
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:11

les generations s'abrutissent au fur et à mesure .... ça fait peur !

j'ai l'impression d'etre une exception maintenant quand je dis que j'epargne plutot que de dépenser pour me faire plaisir ...
quand j'accumule des sommes relativement genereuses pour mes revenus par contre après je me fais plaisir en depensant sans forcemment devoir compter et en gardant toujours des grosses marges d'argent de coté...

si mon compte en banque n'affiche que 3 chiffres en positif je suis deja malheureuse ... lol ... alors un chiffre negatif j'ose meme pas imaginer ma reaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:11

Vavie ..
le grand a 11 ans et la petite 6 ans..
Apparement ils touchent pas grand chose du lux si je les entend parler.
Oui c est elle qui gère et elle gère mal.

Moune dort et ronfle comme un .... Grinch LOL

Vavie tu t'éclates dans la neige?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:14

bon moi je crois que la dignité est dans le travail et non dans l'assistance meme si je ne nie pas qu'il y a des gens qui ont besoin d'assistance, mais je suppose qu'un tas d'entre eux préfèreraient bosser que d'attendre que les allocs tombent pour survivre...alors qu'on me dise qu'un travail manuel n'est pas valorisant (alors que si c'était à refaire je ferais une formation de plombier rolleyes ) surtout de la part d'une enseignante, ça me sidère.
après on s'étonne qu'on ne trouve ni plombier, ni électricien quand on en cherche un...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:16

je me suis (encore une fois wink ) violement fachée avec mes parents quand j'ai aidé fifille n°2 à faire un dossier de motivation/dérogation (non vous ne rêvez pas mad )pour entrer en bac pro (alors qu'elle était prise en bac général)
et je vous parle même pas de la réaction du proviseur ...des profs ...et de mes collègues...
j'étais une folle ,mère indigne ,attirée par l'échec et n'aimant pas mon enfant car je la poussais pas à faire de études supérieures .....
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:17

Mon canapé bleu,
Mes meubles en bois clairs, ma table basse en fer forgé..
J'ai envie de changer ces couleurs horribles de mes murs(oranges et gris)
quelle couleur puis je mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (22) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (22)   La Buvette (22) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (22)
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (5)
» La Buvette (20)
» La Buvette (34)
» La Buvette (49)
» La Buvette (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: