| Notre chez nous dans le sud | |
|
+8Rolito DJoums varadero marie98 biloune93 Aldiallo Stéroma VinceetMine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Jeu 20 Mar 2008 - 8:05 | |
| - Woman a écrit:
- Oui mais ça fait pas grecque!
Ils rajoutent des assiettes cassées ça fera "Grec" façon Saint Michel |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Jeu 20 Mar 2008 - 11:41 | |
| | |
|
| |
VinceetMine Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Allauch Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 30 Mar 2008 - 20:56 | |
| Aprés une absence sur le net, et aprés lu vos commentaires, je pense repeindre les murs en blanc. Par contre le mur n'étant pas lisse, j'hésite entre repeindre avec une peinture 'classique' de bonne qualité, ou bien avec une peinture qui donnerais un aspet plâtre, pour rester dans ce fameux style grec! (j'ai aussi penser à repeindre avec de la fêta, mais pour l'odeur je m'abstiendrais ). Pour une peinture aspet plâtre, vous avez quelque chose à me conseiller? Pensez vous qu'une peinture classique suffirait? Je pense aussi peindre 2 petites portions de murs en bleu clair, identique à ma table basse, que j'ai poncée et peinte ce we : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Lun 31 Mar 2008 - 6:36 | |
| je ne connais pas les peintures façon platre, mais je pense qu'une bonne peinture mate blanche serait suffisante. pour les portions de mur, ça dépend ou et comment tu veux les faires. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Lun 31 Mar 2008 - 7:21 | |
| Je ne connais pas non plus la peinture à effet plâtre (ça existe??) Mais je crois imaginer l'effet que tu recherche, ce côté "cabossé" des murs. Pour le bleu, sur la photo il ressort plus gris que bleu méditerranéen, mais ton idée peut -être sympa, mais pas 2 murs complets hein?? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Lun 31 Mar 2008 - 7:26 | |
| y'a des choses sympas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Allauch Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Lun 31 Mar 2008 - 21:24 | |
| Pour la photo, je l'ai vue aujourd'hui même! Quand à la peinture, je suis allé aujourd'hui à Leroy Merlin et en effet cette peinture sy'yle plâtre ne semble pas exister. Mais on m'a en effet conseillé une bonne peinture Delux Valentine monocouche. Par contre vu que le salon est sombre, je pensait à une peinture satinée afin de refléter au mieux la lumière, mais j'ai peur de ne pas obtenir l'effet escompté. Qu'en pensez vous? Avant de passer la monocouche, , et vu qu'il me reste de la soucouche blanche, je pense en passer une couche. Enfin, je pense laisser tomber l'idée d'un pan (ça s'écrit comme ça?) de mur bleu clair pour faire peut_être un encadrement de pan en bleu plus foncé (d'une quinzaine de cms). Quand aux luminaires, étant aux nonbre de 5, et étant trés proche du plafonds, j'ai pensé mettre ceci : Ici : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?1124806239.pos=2&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&backurl=pre?idLSPub=1124805985%26renderall=on | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Mar 1 Avr 2008 - 6:42 | |
| l'effet satiné en effet ne sera pas celui escompté. Je ne le ferais pas, tu es habitué au fait que ton intérieur soit relativement sombre, ça ne rajoutera pas grand chose de toute façon. les luminaires sont très jolis. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Sam 19 Avr 2008 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 6:17 | |
| c'est très sympa, c'est clair malgré l'absence de fenetre. deux coussins du meme bleu sur le canapé pour faire un rappel sans excès? |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 9:53 | |
| En effet on pense mettre deux ou 3 coussins turquoise. Il manque également un petit tableau et une horloge sympa à mettre au dessus de la TV. Je remettrais une photo ou deux quand tout sera bien fini et rangé! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 15:56 | |
| Tu sembles avoir obtenu l'effet souhaité, en tout cas, c'est très bien, très sympa. Pour les critiques (constructives ) j'enlèverais le torchon vert sur le meuble et je trouverais un autre emplacement pour le meuble + aquarium. Enfin, es-tu certaine de vouloir une horloge au dessus de la télé??? Dans quel but ?( à part de te donner l'heure, mais est-ce bien utile ici??) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 16:01 | |
| woman a raison, et quitte à mettre une horloge, mets la plutot ailleurs qu'au dessus de la télé... |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 16:03 | |
| - Woman a écrit:
- Tu sembles avoir obtenu l'effet souhaité, en tout cas, c'est très bien, très sympa. Pour les critiques (constructives ) j'enlèverais le torchon vert sur le meuble (...)
J'irai même plus loin : je repeindrai le meuble en blanc... et peut-être cacherai les espaces ouverts dedans par des tissus bleus (ou blancs), assortis à la déco. En fait, je me sens un peu enfermée en regardant les images, tout ce qui peut être éclairci, je l'éclaircirai, pour gagner en impression d'espace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 16:33 | |
| Pour le "torchon vert", tu parles du rideau qui est sur les étagères? Sinon pour le meuble de l'aquarium, on a pensé à pas mal d'emplacement, mais nous ne savons pas où le mettre, mais pourquoi pas le repeindre en blanc ou turquoise. Quand o l'horloge, ça serais en effet pour donner l'heure, et en effet nous pourrions la mettre ailleurs. Ensuite sous chaque éclairage de tableau, nous avons laissé les crochets existants et voulons mettre un tryptique au dessus du canapé. Vous avec une idée sur quoi mettre au dessus de la tv? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud Dim 20 Avr 2008 - 16:37 | |
| je ne mettrais rien du tout personnellement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre chez nous dans le sud | |
| |
|
| |