Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Notre chez nous dans le sud

Aller en bas 
+8
Rolito
DJoums
varadero
marie98
biloune93
Aldiallo
Stéroma
VinceetMine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:05

Woman a écrit:
Oui mais ça fait pas grecque! wink

Ils rajoutent des assiettes cassées mdr ça fera "Grec" façon Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:41

Heidi a écrit:
Woman a écrit:
Oui mais ça fait pas grecque! wink

Ils rajoutent des assiettes cassées mdr ça fera "Grec" façon Saint Michel
mdr mdr
et ils mangent de la salade avec de la feta avant de casser les assiettes, et un verre d'ouzo pour l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
VinceetMine
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 12/03/2008

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:56

Aprés une absence sur le net, et aprés lu vos commentaires, je pense repeindre les murs en blanc.
Par contre le mur n'étant pas lisse, j'hésite entre repeindre avec une peinture 'classique' de bonne qualité, ou bien avec une peinture qui donnerais un aspet plâtre, pour rester dans ce fameux style grec! (j'ai aussi penser à repeindre avec de la fêta, mais pour l'odeur je m'abstiendrais langue ).
Pour une peinture aspet plâtre, vous avez quelque chose à me conseiller?
Pensez vous qu'une peinture classique suffirait?

Je pense aussi peindre 2 petites portions de murs en bleu clair, identique à ma table basse, que j'ai poncée et peinte ce we :

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P3302175qr0

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P3302176rl3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 6:36

je ne connais pas les peintures façon platre, mais je pense qu'une bonne peinture mate blanche serait suffisante.
pour les portions de mur, ça dépend ou et comment tu veux les faires.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:21

Je ne connais pas non plus la peinture à effet plâtre (ça existe??) Mais je crois imaginer l'effet que tu recherche, ce côté "cabossé" des murs.
Pour le bleu, sur la photo il ressort plus gris que bleu méditerranéen, mais ton idée peut -être sympa, mais pas 2 murs complets hein?? wink

Notre chez nous dans le sud - Page 2 G_067410
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:26

y'a des choses sympas ! top
Revenir en haut Aller en bas
VinceetMine
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 12/03/2008

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:24

Pour la photo, je l'ai vue aujourd'hui même! very ^happy
Quand à la peinture, je suis allé aujourd'hui à Leroy Merlin et en effet cette peinture sy'yle plâtre ne semble pas exister.
Mais on m'a en effet conseillé une bonne peinture Delux Valentine monocouche.
Par contre vu que le salon est sombre, je pensait à une peinture satinée afin de refléter au mieux la lumière, mais j'ai peur de ne pas obtenir l'effet escompté.
Qu'en pensez vous?

Avant de passer la monocouche, , et vu qu'il me reste de la soucouche blanche, je pense en passer une couche.

Enfin, je pense laisser tomber l'idée d'un pan (ça s'écrit comme ça?) de mur bleu clair pour faire peut_être un encadrement de pan en bleu plus foncé (d'une quinzaine de cms).

Quand aux luminaires, étant aux nonbre de 5, et étant trés proche du plafonds, j'ai pensé mettre ceci :
Notre chez nous dans le sud - Page 2 89b0ff111ce8977e56ead94f8f2f-65041823-1

Ici :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?1124806239.pos=2&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&backurl=pre?idLSPub=1124805985%26renderall=on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 6:42

l'effet satiné en effet ne sera pas celui escompté. Je ne le ferais pas, tu es habitué au fait que ton intérieur soit relativement sombre, ça ne rajoutera pas grand chose de toute façon.
les luminaires sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
VinceetMine
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 12/03/2008

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:53

Bon et bien on a bien avancé et sommes plutôt content du résultat!
Alors ils nous reste quelques petits détails mais place aux photos et critiques!

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192187vb9

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192188zc2

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192189fy8

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192190do3

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192192oq2

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192193bb6

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192194oo5

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192198yp7

Notre chez nous dans le sud - Page 2 P4192200fr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 6:17

c'est très sympa, c'est clair malgré l'absence de fenetre.
deux coussins du meme bleu sur le canapé pour faire un rappel sans excès?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 6:25

zen a écrit:
c'est très sympa, c'est clair malgré l'absence de fenetre.
deux coussins du meme bleu sur le canapé pour faire un rappel sans excès?
top
Revenir en haut Aller en bas
VinceetMine
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 12/03/2008

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:53

En effet on pense mettre deux ou 3 coussins turquoise.
Il manque également un petit tableau et une horloge sympa à mettre au dessus de la TV.
Je remettrais une photo ou deux quand tout sera bien fini et rangé! smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:56

Tu sembles avoir obtenu l'effet souhaité, en tout cas, c'est très bien, très sympa. Pour les critiques (constructives wink ) j'enlèverais le torchon vert sur le meuble et je trouverais un autre emplacement pour le meuble + aquarium. Enfin, es-tu certaine de vouloir une horloge au dessus de la télé??? Dans quel but ?( à part de te donner l'heure, mais est-ce bien utile ici??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:01

woman a raison, et quitte à mettre une horloge, mets la plutot ailleurs qu'au dessus de la télé... wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:03

Woman a écrit:
Tu sembles avoir obtenu l'effet souhaité, en tout cas, c'est très bien, très sympa. Pour les critiques (constructives wink ) j'enlèverais le torchon vert sur le meuble (...)

J'irai même plus loin : je repeindrai le meuble en blanc... et peut-être cacherai les espaces ouverts dedans par des tissus bleus (ou blancs), assortis à la déco. En fait, je me sens un peu enfermée en regardant les images, tout ce qui peut être éclairci, je l'éclaircirai, pour gagner en impression d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
VinceetMine
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 12/03/2008

Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:33

Pour le "torchon vert", tu parles du rideau qui est sur les étagères?
Sinon pour le meuble de l'aquarium, on a pensé à pas mal d'emplacement, mais nous ne savons pas où le mettre, mais pourquoi pas le repeindre en blanc ou turquoise.

Quand o l'horloge, ça serais en effet pour donner l'heure, et en effet nous pourrions la mettre ailleurs.
Ensuite sous chaque éclairage de tableau, nous avons laissé les crochets existants et voulons mettre un tryptique au dessus du canapé.

Vous avec une idée sur quoi mettre au dessus de la tv?

Merci. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:37

je ne mettrais rien du tout personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chez nous dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous dans le sud   Notre chez nous dans le sud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chez nous dans le sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre chez nous...
» Notre chez nous
» notre chez nous: 50 m2
» Notre chez nous!!
» Notre nouveau chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: