| Ebay - prix de réserve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 14:10 | |
| Bonjour tout le monde. Je viens d'enchérir pour un objet. Je suis le meilleur enchérisseur (dixit ebay ) mais le prix de réserve n'est pas atteint ; cela signifie-t-il que l'objet n'est pas pour moi ? Cette dernière hypothèse ne me dérangerait pas vu le faible écart par rapport au prix en magasin (où avec un peu de chance, il sera disponible). D'avance merci pour votre réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 14:11 | |
| quant le prix de réserve n'est pas atteint, il n'y a pas de vente, l'enchérisseur garde son objet, c'est aussi simple que cela. |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 14:19 | |
| - zen a écrit:
- quant le prix de réserve n'est pas atteint, il n'y a pas de vente, l'enchérisseur garde son objet, c'est aussi simple que cela.
Merci Zen... je vais pouvoir aller faire les magazins de Lyon | |
|
| |
johanna_paris14 Design Lover
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 14:53 | |
| ceci dit si une fois la vente finie le prix de réserve n'est pas atteint, le vendeur peut quand meme faire une "offre de seconde chance" au meilleur enchérisseur si le prix lui parait quand meme correct. Attends donc plutôt la fin de la vente, on ne sait jamais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 14:57 | |
| oui mais l'offre de seconde chance on n'est pas obligé de la prendre. |
|
| |
johanna_paris14 Design Lover
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 15:12 | |
| oui, et si on est un fin négociateur on peut même tenter de négocier l'offre de seconde chance !! y a aussi des gens qui regardent carrément les enchères déjà finies dont les objets n'ont pas été achetés, et font des propositions en direct pour essayer de les avoir moins cher.. je n'ai jamais tenté mais ça peut aussi être l'occasion de faire des affaires | |
|
| |
Nounoursdu31 Design Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Sam 15 Mar 2008 - 20:34 | |
| Moi j'achète souvent en achat immediat, je me dis que j'arriverais jamais à avoir l'objet aux enchères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 7:21 | |
| c'est une technique, mais il faut avoir un peu de temps pour pouvoir rester devant son écran dans les 10 dernières minutes de la vente. d'ailleurs quant on est vendeur on s'arrange pour que ses ventes se terminent le week end et le soir vers 19h/20h pour toucher un max d'acheteurs |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 7:37 | |
| J'ai 2 ventes en cours avec prix de réserve qui se terminent dans l'après midi L'un est atteint, l'autre pas Comme il s'agit d e meubles je remettrai le second en vente en proposant un envoi en colissimo (petit chevet) pour augmenter mes chances de trouver de acheteurs . Sinon c'est mon gros bureau américain qui ne passe plus sous mes combles qui est en train d'être vendu (j'espère atteindre les 1000 euros d'ici tout à l'heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 7:44 | |
| comment fais tu pour l'envoi? c'est à retirer chez toi? |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 7:54 | |
| - zen a écrit:
- comment fais tu pour l'envoi? c'est à retirer chez toi?
Oui le bureau fait genre 90 kg... J'ai 20 personnes qui suivent pour l'instant. Je ne m'attendais pas à le vendre . Bon débarras car je ne pouvais pas installer mon ordinateur dessus car trop haut et avec la soupente je perdais une place énorme vu sa hauteur. Mon objectif est de réaménager ma mazzanine en bureau pratique pour moi car je poste dans la salle à manger pour l'instant. Je vais bientôt me poser la question du meuble de bureau Je veux quelque chose d'esthétique, de léger que je vais coller le long du mur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 8:22 | |
| |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 8:44 | |
| - zen a écrit:
- tu as un portable?
Tu parles de mon ordi portable? OUi il est portable et je t'avoue que j'ai déjà une idée en tête: la Four table ou la Max sans roulettes de Kartell en blanc (160) car j'ai déjà les étagères blanches IKEA Plus quelques accessoires design pour ranger les dossiers dans les tiroirs actuellement.. Et puis à terme une chaise de Eames pour aller avec si je prends la max à 649 euros... Depuis cette photo, j'ai complété encore avec des étagères basses sur la gauche de la biblio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Dim 16 Mar 2008 - 8:46 | |
| oui je parlais de ton ordi tu n'as pas forcément besoin de quelque chose de très profond en fait. |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Lun 17 Mar 2008 - 13:23 | |
| Vous avez vu ? Tony est partenaire d'Ebay pour quelques temps! sur "vendez vos meubles et changez de déco"! Cà y est j'en ai vendu pour 900 euros hier (bureau et vieux chevet): çà va me permettre de financer mes 3 victoria ghost commandées sur my design area à - 25% , et une table de bureau Kartell Max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Lun 17 Mar 2008 - 13:26 | |
| la Max n'est pas ma préférée, mais bravo pour tes ventes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ebay - prix de réserve Lun 17 Mar 2008 - 13:33 | |
| Super pour tes ventes Marie Xxx |
|
| |