Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Buvette (18)

Aller en bas 
+14
Yumi
murmure
flo-
Aldiallo
natty
sigma_me
Asangel
Chocolate
varadero
Angels666
biloune93
Stéroma
Jo Yana
titi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
natty
Design GOD



Nombre de messages : 5877
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:22

je sors du commissariat,après la banque!!!on a piraté ma carte bleue de1000 euros affraid résultat des courses,j'ai perdu l'après midi,je suis a découvert et j'ai plus de c-b pendant 1 semaine...heureusement le salaire tombe demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:25

et tu sais comment c'est arrivé? ça fait peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:26

pas de chance natty ... j'ai vecu la meme chose y a quelques mois ...
bcp de paperasse pour pas grand chose ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:28

toi aussi? mais c'est une épidémie? affraid
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:36

Les commercants verreux qui veulent se faire plus d'argent en copiant les bandes de cb pour les revendre à des reseaux qui les utilisent à l'étranger !

Moi c'etait à la caisse d'une station service (shell ou total) dans le 44...

le mec s'est fait chopper j'etais convoqué au procès mais je pouvais pas me déplacer !(et puis je m'en foutais)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:37

soit en achetant sur le net,soit dans un d-a-b,soit en prenant de l'essence !!! on est des milliers par an,il n'en parle quasiment jamais dans les médias,sinon on ne se servirait plus de notre c-b!!!!je vais etre remboursé par ma banque,mais des tracas en attendant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:49

tu achètes sur des sites non sécurisés sur le net?
moi je prends mes espèces dans un DAB installé dans un magasin, difficile de le trafiquer.
et l'essence systématiquement à la caisse, pas en automatique, je sais qu'il y a des problèmes avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:56

non toujours des sites sécurisés!!mais bon il y des "petits génies" en informatique c'est ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:08

et bien ça fait peur vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:10

affraid natty heart hug
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:14

et la je rigole toute seule car je sais pas me servir du pad sur mon nouvel ordi ,j'avais l'habitude avec une souris embarassed et je mets 2 heures a écrire un message confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:16

moi non plus j'y arrive pas, lorsque ma souris sans fil tombe en rade, je suis comme une andouille embarassed
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:18

mais jel'aurai un jour,je l'aurai mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:20

Franchement le pourcentage de chance que ta CB ait été copiée suite à un achat sur un site sécurisé est de l'ordre de se faire frappe par la foudre en faisant un tour sur une grande roue à la fete foraine !

cf mon exemple moi c'est un caissier qui par une manip qui prend 2 secondes qui l'a fait ...

mais bon les banques indémnisent alors y a pas de quoi devenir parano !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:26

on a combien de temps pour faire opposition, vu que ma banque le temps qu'elle m'envoie mon relevé et que je le vérifie, il s'écoule à peu près deux mois après l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:33

c'est en consultant mon compte sur internet vers 14 h,sinon je ne m'en serais pas rendu compte et comme ma banque est fermée le samedi!!!il faut faire annuler la carte pour qu'ele ne serve plus!!mais sigma a raison,y'a pas de quoi stresser,je me servirai quand meme de ma c-b(enfin quand j'aurai une autre cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:36

on m'a dit qu'il valait mieux éviter d'avoir son compte sur internet si on ne veut pas se le faire pirater.
donc je n'y ai pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:40

cela ne m'empechera pas de dormir ce soir!!!! il y a des choses plus graves!!!!
mr zen n'est pas la ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:41

Il y a pire : qaund la banque bloque la carte de paiement quand elle suspecte des piratages. Pas clair, hein ?


Il suffit de faire un peu trop (d'après la banque) d'achats sur le net, et vlan, vous continuez votre train de vie habituel, vous sortez votre carte pour payer, et le vendeur vous indique que votre carte est bloquée pour cause de carte piratée ou volée. Généralement ça se passe avec un lourd d'agent de sécurité qui se fait une joie de se prendre pour un shériff.

angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:42

si, il est en train de faire des crepes au grand marnier dans la cuisine ainsi que des moules marinières (zen junior vient diner chez ses parents...) et il grogne... very ^happy
donc je n'approche pas de la cuisine ou avec moults précautions... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:43

Heidi a écrit:
Il y a pire : qaund la banque bloque la carte de paiement quand elle suspecte des piratages. Pas clair, hein ?


Il suffit de faire un peu trop (d'après la banque) d'achats sur le net, et vlan, vous continuez votre train de vie habituel, vous sortez votre carte pour payer, et le vendeur vous indique que votre carte est bloquée pour cause de carte piratée ou volée. Généralement ça se passe avec un lourd d'agent de sécurité qui se fait une joie de se prendre pour un shériff.

angry

ah ça, c'est pas sympatoche... suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:50

zen a écrit:
Heidi a écrit:
Il y a pire : qaund la banque bloque la carte de paiement quand elle suspecte des piratages. Pas clair, hein ?


Il suffit de faire un peu trop (d'après la banque) d'achats sur le net, et vlan, vous continuez votre train de vie habituel, vous sortez votre carte pour payer, et le vendeur vous indique que votre carte est bloquée pour cause de carte piratée ou volée. Généralement ça se passe avec un lourd d'agent de sécurité qui se fait une joie de se prendre pour un shériff.

angry

ah ça, c'est pas sympatoche... suspect affraid

Arrivé deux fois:
- à Ikéa Plaisir (il y a 3 ans), avec un caddie plein de 800 € à 19H50 carte gold refusée. A l'époque on nous a expliqué que Ikéa n'avait pas de terminal CB qui accepte ce type de carte. Abérrant !!!
- à Marseille, J-2 avant décollage pour un mariage à l'étranger, carte bloquée car suspicion de cartes piratées en série. Nous voila bien avec des réservations d'hôtels dans un pays non anglophone, non franco-phone, réservations à valider avec la même carte que celle utilisée pour préréserver. Evidemment, impossible de faire éditer une nouvelle carte à J-2, nouveau numéro de carte .... il va fallu faire intervenir le siège national de la banque pour faire éditer une lettre en 3 langues (français, anglais, + celle du pays) pour expliquer aux hôtels notre situation.

Depuis notre conseiller de banque, c'est le directeur very ^happy
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:51

bon finalement je ne veux pas d'une carte gold et quand je serais riche un jour je paierais tout en espèces... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:56

zen a écrit:
on m'a dit qu'il valait mieux éviter d'avoir son compte sur internet si on ne veut pas se le faire pirater.
donc je n'y ai pas le mien.

il n'y a de risque que si ton pc est une vrai passoire à piratage ... sinon le risque est quasi nul ...

et les pirates ils font quoi avec un numéro de compte ?
pour faire des virements faut quasi systematiquement des codes que seul toi tu peux avoir (à moins d'etre chez la poste ils ont 5 ans de retard sur tout)
pour faire des prelevements auto il faut des autorisations ....

s'il ne peut voir que tu es a decouvert ca l'interesse pas des masses le pirate lol mais bon le pishing existe (faux mails de banque) qui récupère ces infos quand meme mais là faut juste pas etre naif

c'est dommage de se priver de services pratiques à cause de "on dit" de vieux paranos qui croient que tout progres est dangereux

http://www.oney.fr/oney/public?task=corporate&process=securite-transac03

pour zen qui demandait combien de temps on pouvait se reveiller en cas de fraude :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2418.xhtml?&n=Achat,%20argent&l=N1&n=Type%20de%20paiements&l=N91&n=Carte%20bancaire&l=N93

(pour info les banques remboursent en max un mois ... enfin sauf peut etre la poste lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:57

zen a écrit:
bon finalement je ne veux pas d'une carte gold et quand je serais riche un jour je paierais tout en espèces... very ^happy

je peux te dire que t'es content angry quand tu as chargé à bloc le caddie et que le magasin ferme dans 10 mn !!! J'ai payé avec ma petite carte de pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:01

chocolate : je suis désolée pour toi j'ai lu ton chagrin et j'espère que tu vas mieux !! je pense que cela doit être dur pour toi, je t'envoie plein de hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (18) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (18)   La Buvette (18) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (18)
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (8)
» La Buvette (23)
» La Buvette (38)
» La Buvette (53)
» La Buvette (9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: