Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fly, Alinea, Ikea ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abdrx
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:17

Bonjour a tous,

Je me demande ce que valent les enseignes type Ikea (on connait) mais surtout alinea et fly.

si vous aviez un classement a faire, de la meilleure qualité a la moins bonne, vous mettriez quoi ???

Ikea puis alinea puis fly ?? et pourquoi ....

si il y a d'autres grandes chaines, vous pouvez les rajouter ...

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:18

tu as un topic réservé à chaque marque.
pour l'innovation : Fly
pour les prix : ikea
pour la différence : alinéa
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:24

fly / ikea/ alinea sont dans un mouchoir de poche ...
y a du bon et du moins bon dans chaque enseigne ...


après y a aussi atlas qu'on pourrait mettre unpeu au dessus des 3 cités ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
abdrx
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:29

ben justement, je suis allé voir aujourd'hui fly et alinea, je n'ia pas ete convaincu par l'innovation de fly dont on parle dans le topic ...

la, je m'interesse plus a la qualité des materiaux .. j'ai envie que ca tienne, pas que ca me tombe sur le coin de la figure ou que ca vieillisse mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:30

alors ne va ni chez Fly, ni alinea ni ikea si tu achètes tes meubles pour les vingt années qui viennent, ce sont des produits de consommation mais pas des produits destinés à etre transmis à ses enfants. En ce qui concerne le fait qu'ils te tombent dessus, aucune crainte, c'est tout à fait sécurisé et on n'a jamais eu de scandale ni de procès contre eux pour ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:15

au contraire ikea a plutot tendance a mettre en avant l'endurance de ses meubles...

bon c'est sur ce n'est pas forcemment valable pour les premiers prix !

sinon en gamme supérieure y a atlas puis crozatier mais aussi BO concept puis Cinna etc etc .... mais alors là les prix s'envolent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:18

c'est à dire que ce que l'on peut reprocher à la plupart des meubles en kit c'est qu'il vaut mieux éviter de les monter et les démonter plusieurs fois, tant que tu les laisses tels qu'ils sont pas de problème, mais si tu dois déménager un jour dis aux déménageurs de les transporter tels que, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:24

Je dirais juste que Ikéa a un très bon SAV, les vendeurs ne sont pas tatillons et ont toujours le sourire.
Ikéa donne volontiers des pièces supplémentaires (charnières de porte, roulette, vis ...)
Alinéa donne certains en libre-service dans des mini-sachets à remplir soi-même (petites visseries, écrous)
Fly ne donne rien ! mad

Concernant l'emploi de personnes handicapées, seul Ikéa respecte à peu près les quotas. J'adore le monsieur malentendant du Ikéa Valentine (toujours charmant, par contre il se tape les heures tradives, je ne sais pas si c'est de sa volonté ou pas)

L'accès chez Ikéa est prévu pour les fauteuils roulants, les poussettes.
Chez Fly : niet ! mad
Chez ALinéa : niet mad

Peut-être que vous n'y prêtez pas du tout attention, mais moi oui !
Tout comme j'approuve Auchan qui imprime en braille ses produits marque Auchan ! Auchan est propriétaire d'Alinéa mais aucun effort.


Pour revenir à la qualité, il ne faut pas s'attendre à léguer ces meubles à ses arrières petits enfants mais ça fait très bien pour des gens qui ne font du squash ni catch chez eux
rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:32

Heidi ça dépend surement des magasins. Chez nous tout le Fly est accessible aux personnes handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:36

gaelle* a écrit:
Heidi ça dépend surement des magasins. Chez nous tout le Fly est accessible aux personnes handicapées.
Oui à Quimper c'est le cas, j'aime beaucoup le rayon vases, vous avez drôlement du choix juste avant la caisse wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:48

c'est vrai que le rayon accessoires est sympa! Là j'attends un peu puis je vais sans doute y faire de nouveaux achats smile
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:59

Il faut être réaliste, ces chaînes proposent des produits bon marché, la durabilité n'est pas toujours au rendez-vous, ni la qualité de finition.
Comme déjà dit, le problème vient surtout si on démonte souvent ces meubles.
Sinon, la plupart de leurs produits suivent les tendances du design, donc innovent que très très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:48

j'ai une copine qui bossait à Ikea Evry, pour les horaires tardifs c'est un choix, ils ont une excellente politique sociale, rien à voir avec Leroy Merlin par exemple, ils sont très à l'écoute de leurs employés et quand les résultats sont bons, les gens qui y bossent le voit sur leurs fiches de paie.
Et ils n'hésitent pas à embaucher des séniors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly, Alinea, Ikea ... Empty
MessageSujet: Re: Fly, Alinea, Ikea ...   Fly, Alinea, Ikea ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly, Alinea, Ikea ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Les Sites & Boutiques sur la Déco et le Design-
Sauter vers: