Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ?

+3
Gaëlle*
So0777
kolbek
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kolbek
Design Lover

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:04

Ou encore une idée de ce type :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Buande12
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:08

+1 pour la composition sable lin et chocolat
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:09

Laquelle, car je viens d'ajouter une variante ^^.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:24

kolbek a écrit:
Laquelle, car je viens d'ajouter une variante ^^.
je dirais celle du dessus ...
la deux ressemble beaucoup à ce que j'ai fait dans ma chambre d'ami /bureau et dans la réalité ça donne quelque chose de très fort ...pas sur que ça convienne dans ta pièce tout en longueur
[img][Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Img_0210

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 22:37, édité 1 fois
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:26

Ok, merci de tes conseils...

Niveau pratique maintenant, tu as utilisé quel type de peinture ?

Comment préparer mon mur après avoir détapissé ?

Merci.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:31

peinture satinée( preparée sur nuancier ) acrylique non polluante (nouvelle norme ...sympa car peu d'odeur et nettoyage à l'eau ...
détapissage, ponçage léger ,rebouchage des trous,enduit de lissage, reponçage(soigné) sous couche et 2 couches de peinture

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 22:42, édité 1 fois
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:37

C'est a dire préparée sur nuancier ?
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:42

tu as dans les magasins de brico des nuanciers de couleurs dans chaque gamme (moi j'en ai trouvé chez mr brico en libre service (c'est des petits cartons avec des rectangles dans les différentes couleurs)
c'est avec ça que je suis allée chez un marchand de peinture et j'ai dis je veux cette couleur et celle là (même si les noms changent d'un marchand à l'autre les couleurs sont semblables )et on te prépare ta peinture à partir d'une base blanche dans laquelle on rajoute une couleur....
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:48

Ok ok, en marchand de peinture il y a quoi ?
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:53

ben là je peux pas te répondre moi j'ai fait dans le local
faut que tu cherches sur l'annuaire le plus près de chez toi ...tu peux bien sur faire la même chose avec une grande enseigne de bricolage (type leroy pinpin ou autre) mais moi j'ai pris un marchand de peinture car les prix étaient plus intéressants
j'espère t'avoir un peu aidé...
je pense que tu auras d'autre conseils demain mais là je vais aller Sleep
n'hésite pas si tu as des questions nous répondrons avec plaisir
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 6:29

La première composition est celle que je préfère ..

Pour les panneaux japonnais , il ne faut pas que se soit large , sinon ça bloque trop de place ..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 6:53

on te fait de la peinture à la demande chez Leroy Merlin et Casto entre autres... wink
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 6:53

Tu pourrais fixer une étagère au-dessus du chauffe eau vers la porte et y accrocher ce genre de chose :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Dressi10

Ca permettrait de suspendre tes vêtements, de les cacher derrière les paneaux japonnais et de mettre de jolies boîtes pour ranger sur l'étagère ( comme Varadero par exemple ).

La machine à laver se trouve où ? A côté des wc aurait été pratique . Ca permet de mettre des meubles de rangements : par exemple un plan de travail avec des étagères en dessous ..
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 6:56

Tu as l'air d'avoir assez de profondeur du chauffe -eau à la porte..

tu pourrais intaller des cordes à linge sur enrouleur entre le mur de la porte et celui des wc, comme ça tu peux même faire sécher ton linge à l'abri des regards !!
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:12

"Pour les panneaux japonnais , il ne faut pas que se soit large , sinon ça bloque trop de place .."

==> J'ai pas du bien comprendre où vous voyiez ces panneaux, j'avais compris sur toute la largeur (aussi large que ma barre a rideaux actuelle...)

Sinon une autre question, j'ai actuellement des pleinte sur la bas en carrelage gris, peut-on repeindre les peinte en carrelage ou dois-je les enlever ? Dans ce dans comment enlever des pleintes en carrelage sans faire de bétises ?

Merci..
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:28

j'avoue, c'était pas très clair !!

Quand tu ouvre au max ton rideau actuel, il ne prend pas beaucoup de place ( peut-être une vintaine de cm ? ) , les panneaux japonnais ne se replie pas, pour les ouvrir, les différents panneaux coulissent et se recouvrent et donc ouvert au max tu es toujours génée par la largeur d'un panneau. C'est le même principe que pour les portes des placards coulissants .. alors il vaut mieux 5 panneaux de 30 cm que 3 panneaux de 50 cm, par exemple ..

scratch je suis pas sure d'être beaucoup plus claire
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:46

Si si je comprends bien mais j'appelle par panneau japonais ce que So0777 a montré dans son post (avant dernier de la première page...)
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:13

oui on parle bien de la même chose ..
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:49

ce n'est pas quelque chose qui se lève comme un store ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:59

Coucou,

Je te déconseille les stores car tu vas les baisser une fois, deux fois puis à la fin tu les laisseras en hauteur...
ah la limite les panneaux japonnais peuvent glisser du côté de chauffe-eau. smile
L'idée d'Oliviane est très bonne également avec l'étagère en hauteur et les casiers en dessous top

Xxx
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:26

Sinon une autre question, j'ai actuellement des
pleinte sur la bas en carrelage gris, peut-on repeindre les peinte en
carrelage ou dois-je les enlever ? Dans ce dans comment enlever des
pleintes en carrelage sans faire de bétises ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:48

Non non tu peux les repeindre avec une sous couche de la marque Julien smile

Xxx
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:26

La peinture ne risque pas de s'ecailler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:57

Bé non smile

Xxx
So0777
Design Lover
So0777

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:36

Voici une photo des panneaux japonais d'ikéa, ouverts et fermés. Ils glissent les uns derrière les autres. Il existe des rails où trois panneaux glissent les uns à côté des autres.
[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 P1010610[/url]
[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 P1010611[/url]
Ici, j'ai dû recouper les panneaux pour pouvoir passer quand ils sont ouverts.
Si tu as besoin de cinq panneaux pour couvrir ta surface, je te conseille de mettre toute une ligne de rail par trois.
Un petit schéma vue de dessus.
[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Rail_p11[/url]
Pour les couleurs, j'ai rajouté une variante de ta proposition n°2.
[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Buande10[/url]
Pour trouver les couleurs et les choisir sans se tromper, dans un gros magasin de bricolage, au rayon peinture, ils ont un "stand" où il y a les nuanciers (toutes les couleurs qu'ils peuvent fabriquer par marque). Moi, j'ai dû les demander (le vendeur m'a dit qu'il se les faisait voler). Je te conseille, si tu veux trois couleurs, de les choisir sur la même page du nuancier, ce sera la même couleur mais dans des tons différents (plus ou moins clairs). Le seul problème en les faisant faire, c'est qu'ils te vendent au moins 2,5L.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:10

alors je pense qu'entre temps tu a pu voir que les panneaux japonnais ne se relèvent pas ..

Pour les stores ce n'est pas une mauvaise idée : moi j'en ai un sur une ancienne bibliothèque qui me sert actuellement de garde manger .. Et c'est super pratique, on lève pour prendre à manger et après on referme et personne ne peut deviner ce qu'il y a derrière !!

D'un autre côté moi je n'en ai qu'un seul, toi il t'en faudrait plusieurs.. alors Karine a peut-être raison, ils risquent de rester tout le temps ouvert..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant