Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ?

+3
Gaëlle*
So0777
kolbek
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kolbek
Design Lover

Masculin

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:27

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai quelque peu abimé les murs de ma buanderie, du coup je dois reboucher les "trous" dans le placo, et le papier peint est du coup déchiré...

Je me dis donc pourquoi de pas refaire une peu cette buanderie, puisque j'ai enménagé et il y avait déjà le papier peint qui n'est pas trop a mon gout...

Je cherche du coup quelques idées pour refaire cette buanderie mais pour pas trop cher car ça reste tout de même une buanderie, mais pourquoi ne pas y mettre un peu de gaitée...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:38

Par tout hasard, tu n'aurais pas une tite photo de cette buanderie ?

Xxx
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:49

Je fais ça demain sans faute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:53

ça serait plus facile pour nous smile
Puis nous dire également tes goûts wink

@ demain alors very ^happy

Xxx
So0777
Design Lover
So0777

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:27

Pile poil le post qu'il me fallait !
Il faut dire qu'il est impressionant ce forum : bcp de rubriques, bcp de posts, des posts qui font des pages et des pages !!! Pas facile de débuter !
Et là, un petit post tout neuf et qui parle de buanderie en plus !
Justement, la mienne est en projet et les travaux devraient commencer incessamment sous peu.
Je tente l'insertion de photo, c'est un petit montage que j'ai fait pour le style et les couleurs qui sont en projet. Je vise aussi le pas cher... On verra si j'arrive à atteindre un style avec mon budget... Peut-être avec votre aide.
[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Inspir11[/url]
Il est évident que le vestaire tolix est pour donner l'idée du style souhaité mais que ce n'est pas du tout dans mon budget !!!
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:32

Whaou le projet buanderie!!! very ^happy

On parle bien de la même pièce? suspect
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 5:57

Chez nous par économie se sera carrelage vert d'eau pour le soubassement et peinture sur le haut du mur ( surement blanche)...

Ma soeur a fait la sienne multicolore !! Elle s'est lachée sur les couleurs : rose, jaune et bleu !!

Moi j'aime bien les buanderies toutes blanches qui font laveries..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:57

Dans une buanderie, il faut du fonctionnel, avec des placard pour le rangement

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? 5d2c4c10
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:43

Voila :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? 112

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? 211

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? 311
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:15

Qu'est ce que tu dois y mettre dans ta buanderie ? machine à laver ? planche à repasser ? Tu vas repasser dans cette pièce ? etc etc...
Qu'elles sont tes goûts ? car si on te propose qqchose de très coloré et que tu n'aimes que le zen on va pas avancer bien vite smile
Petite question : où mènent les deux portes qui sont l'une à côté de l'autre et la porte qui est à l'opposé ?

Xxx
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:19

Karine a écrit:
Qu'est ce que tu dois y mettre dans ta buanderie ? machine à laver ? planche à repasser ? Tu vas repasser dans cette pièce ? etc etc...
Qu'elles sont tes goûts ? car si on te propose qqchose de très coloré et que tu n'aimes que le zen on va pas avancer bien vite smile
Petite question : où mènent les deux portes qui sont l'une à côté de l'autre et la porte qui est à l'opposé ?

Xxx
+1 et si possible un petit plan avec les cotes ...merci
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:30

Voici un plan :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Plan_b10

Pour la planche a repasser, oui c'est là mais elle sera pas dépliée en permanance, et encore je peux faire le repassage autre part, c'est pas un problème...

Il y aura la machine à laver (voir peut être un sèche linge plus tard) pour le moment un petit congélateur (qui ne restera surement pas là) et le chauffe eau qui lui restera là...

Pour mes gouts, j'attends quelques chose de moderne mais surtout sans excès, quand ça devient hyper modern, carré, hypra métalique et plein de verre, j'aime pas trop trop... Et au niveau des couleur, pas un truc hyper flashy...

Ambiance zen pourquoi pas, si vous avez des photos de ce que vous appelez zen j'aimerai me faire une idée d'une ambiance zen (pas obligé dans une buanderie mais pour voir ce que vous entendez par zen)....

Merci a vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:47

Tu veux garder la tringle pour mettre des habits ?!

Alors couleur zen, pk pas un blanc et lin un peu soutenu ça peut être très reposant.

Xxx
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:01

Oui je veux garder la tringle...

Blanc et lin c'est a dire ? Comment vois tu la chose ? Deux couleurs distincte coupées à l'horizontale ?

Pour ma part je pensais peut être chocolat sur le bas et crème (ou rosé / orangé) sur le haut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:26

Ah bé ça peut petre sympa également mais chocolat j'ai peur que ça fasse foncé pour la petitesse de l'endroit.
Ok pour le tringle et je verrais pour te montrer une photo sur ce à quoi je pense comme couleur.
Il faut que je cogite scratch

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:27

Machine à laver à hublot ?

Xxx
So0777
Design Lover
So0777

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:28

La tringle, elle sert au rideau pour cacher le bordel ou à accrocher des vêtements ?
Si elle sert à accrocher des vêtements, serait-il possible de la fixer plus proche du cumulus, je suppose qu'elle passerait au dessus des machines et tu pourrais cacher le tout avec des panneaux japonais.
Pour les couleurs, pour un style épuré, sobre et reposant, les murs lin avec les portes et la fenêtre en blanc, ça semble bien. Il faudrait alors choisir des panneaux dans le style. Ils en vendent à Ikéa, de jolis en papier de riz et baguettes de bois
[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? 38008_10[/url]
Ton espace serait alors très épuré car tout serait caché derrière ces panneaux. Il ne te resterait plus qu'à poser un ou deux petit trucs déco sur le mur de la fenêtre.
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:34

Non pas de hublot pour la machine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:36

Ok je pensais à un plan de travail mais du coup ça tombe à l'eau smile
Autrement au lieu du lin une couleur sable ça peut être sympathique aussi.
J'aime bien l'idée de SoO, tu en penses quoi Kolbek ?

Xxx
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:40

Couleur lin ça donne quoi exactement ???

So0777, tu pense a quoi comme truc déco sur le mur avec la fenêtre par exemple ?

Sinon pour le rideau il sert aux deux, cacher le bordel et pour les habits... Mais du coup si je comprends bien ton idée je pourrais faire les deux quand même (la barre je la garde pour les vétements et le panneau japonais pour cacher c'est bien ça ? )

Karine j'attends ton idée avec imatience ^
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:41

Oups pasté en même temps...

Faudrai que je puisse me rendre compte du couleur sable et lin je vois pas bien les teintes...

EDIT : Je suis allé sur le site ikea, les panneaux ne sont pas bien larges, il en faudrait au moins 5...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:45

Ok je réfléchis mais en fait je pensais un peu à l'idée de SoO mais je vais y réfléchir avec les plans wink

Xxx
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:49

Couleur lin c'est un peu gris et sable c'est plus beige clair non ?
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:53

Voici mon idée et reprenant les votres :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Buande10

Ca c'est les couleurs : sable en haut, lien en bas et des petites touches de chocolat...

Je garde l'idée des panneaux japonais et j'enlève la barre a rideau (je mettrais le linge dans le dressing... quand il sera fait ^^), au dessus des machines quelques étagères/rangements... là ou il aurai fallut mettre la barre a rideau selon votre idée...

Idem pour les tours de fenètres : chocolat...

Je change les poignées de portes pour un style comme j'ai fais sur l'image...

QU'en pensez vous ?

EDIT : Une variante de l'image pourrait être aussi :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Buande13

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 22:09, édité 1 fois
kolbek
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:04

Ou encore une idée de ce type :

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Buande12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Murs d'un buanderie ?   [Conseil déco] Murs d'un buanderie ? Icon_minitime

[Conseil déco] Murs d'un buanderie ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant