| [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
|
+100rvalou2002 voaledelait hinoto Abi75 amateur seventiesfever tifen. TitVal ELYETTE shaima nini59 Cloud Elyah claudia-0 odile flodeau Banality l@urentp une_oceane Aroma spe6men Momoko Khristine Ange bugman23 plastika Sir_il *Elise* stitch BISOULOURSE loubna Rolito Lauviah Zsx laneyrat virage180 patcdesignbdx larvor nlm23 aldebaranne sugar-sugar murmure. albo melimelo design17 potrapio syl20bt1 spud siegfried jeanmi magpie Darkbretta SuperchiK lecoincanap Wallace vali izno ZOE cath ragnarok romain78 Sveb AnneGreg Marcus nicolas76 belinha Aldiallo tout petit en-cas chewbacca --- bannock 070707 Vynz100 MissCourreges biloune93 mel Mango13 la merguez masquée fre10ric Woman mallory Pozzynette flo- ZecK eugenie44 Stéroma blacky titi marie98 sand lobodesign Kassie Jo Yana streetfighter varadero natty Angels666 Gaëlle* bendk97 GONG 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:30 | |
| bah oui, j'ai habité st germain pendant 12 ans lol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:35 | |
| et j'ai vendu pour acheter une maison en bois... |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:36 | |
| Hihi, j'habitais, il y a 4 ans, à St Pierre. Et maintenant, après un retour dans le sud, je suis de nouveau sur la RP, dans l'Essonne maintenant. tu as une maison en bois dans la région bordelaise ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:46 | |
| j'avais une maison en bois en gironde, mais j'ai vendu il y a 5 ans pour aller à Bordeaux, et je ne regrette pas. a st germain j'habitais dans la résidence entre le collège et st pierre, hihi... |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:59 | |
| il faut de tout pour faire un monde, les gout et les couleurs...
Gong tu vas faire toi même tout les plans intérieur de la rénovation? tu ne compte pas te faire aider par un architecte? ils ont souvent le recul nécessaire et proposent des chosesz qu'on n'aurais jamais imaginer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 17:04 | |
| - lobodesign a écrit:
- il faut de tout pour faire un monde, les gout et les couleurs...
Gong tu vas faire toi même tout les plans intérieur de la rénovation? tu ne compte pas te faire aider par un architecte? ils ont souvent le recul nécessaire et proposent des chosesz qu'on n'aurais jamais imaginer. les frais engagés en prenant un architecte sont souvent remboursés par les économies qu'il fait faire en temps et en idées. |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 17:09 | |
| et puis ya la TVA a 5.5 | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 18:08 | |
| bissoir,
j'ai déjà fait des plans en restructurant l'espace, peut-être qu'un archi aurait pensé à des trucs géniaux, mais de ceux que l'on a contacté, le seul qui nous ai répondu,(les trois autres ne sont même pas venu voir) nous a pris pour des friqués un max!! Donc on a sorti la boite à idées, papier, crayon, gomme, règle... et roule ma poule, on est arrivé à quelquechose qui nous plait vraiment, pas facile ensuite d'avoir des devis, c'est la galère mais c'est pas grave on s'accroche! Vendredi, rendez-vous avec un maitre d'oeuvre...
@+Courrèges et Gong | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 20:06 | |
| - GONG a écrit:
- bissoir,
j'ai déjà fait des plans en restructurant l'espace, peut-être qu'un archi aurait pensé à des trucs géniaux, mais de ceux que l'on a contacté, le seul qui nous ai répondu,(les trois autres ne sont même pas venu voir) nous a pris pour des friqués un max!! Donc on a sorti la boite à idées, papier, crayon, gomme, règle... et roule ma poule, on est arrivé à quelquechose qui nous plait vraiment, pas facile ensuite d'avoir des devis, c'est la galère mais c'est pas grave on s'accroche! Vendredi, rendez-vous avec un maitre d'oeuvre...
@+Courrèges et Gong Quand j'ai vu le devis de rénovation de l'archi 150 000 euros HT plus 13% d'honoraires , j'ai pris les jambes à mon cou d'autant plus qu'il ne me proposait rien de spécial Alors j'ai fait comme toi; j'ai pris mon cahier mes crayons et j'ai tout conçu et dessiné moi-même et puis ensuite j'ai trouvé de bons artisans et j'ai conduit moi même tous les travaux Le résultat nous satisfait pleinement quant au coût final il est de moins de la moitié ... Je pense que dès lors que tu n'envisages pas de tout casser à l'intérieur mais seulement d'améliorer ,de rationaliser ou de restructurer sans toucher à ce qsui est porteur il suffit d'avoir des idées , de la passion et de la persévérance . C'est un énorme investissement perso mais bon on est d'autant plus fier ensuite.. | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 20:15 | |
| Bien vu Marie On a quand même un porteur au RDC à dégager sur les 2/3 de sa longueur, et au 1er aussi un petit porteur du deuxième étage c'est pour ça notamment que ce serait mieux d'avoir un maitre d'œuvre pour coordonner et superviser tout ça! Et puis étant à 200 km du chantier et assez occupé par le taf et les enfants, je ne me sent pas de tout gérer pour info, juste pour l'intérieur on arrivait avec l'archi à 280 000€ @+Courrèges et Gong
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 20:57, édité 2 fois | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 20:25 | |
| - GONG a écrit:
- 500 000€ 'tin quand même.........wouaaaaaaa.
@+Gong La K&B (premium) de ma tante, 1.3 million il y a moins de 10 ans, 350k€ aujourd'hui Donc après, faut voir la surface de la dite maison à 500k€ Mais bon, je reste d'accord avec certains d'entre vous, je préfère les vieilles maisons aussi (surtout celles du bordelais d'ailleurs) | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 21:09 | |
| - GONG a écrit:
- bissoir,
@+Courrèges et Gong Tu voudrais bien nous faire partager tes plans qu'on puisse visualiser plus ton projet et tedonner quelques avis? Si c'est possible bien sur Merci. Bon courage pour les devis et les rdv. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 5:42 | |
| - ZecK a écrit:
- GONG a écrit:
- 500 000€ 'tin quand même.........wouaaaaaaa.
@+Gong La K&B (premium) de ma tante, 1.3 million il y a moins de 10 ans, 350k€ aujourd'hui
Donc après, faut voir la surface de la dite maison à 500k€
Mais bon, je reste d'accord avec certains d'entre vous, je préfère les vieilles maisons aussi (surtout celles du bordelais d'ailleurs) j'ai vendu ma maison en résidence (pas KetB) 1.200.000 il y a 8 ans, 350000 euros maintenant aussi (vu la meme en vente hier= ...tant mieux pour les acheteurs! je préfère aussi une belle maison ancienne bordelaise à une maison KetB y'a pas photo, surtout si j'ai les moyens de la rendre sublime en faisant les travaux adéquats avec un archi, bon après c'est sur il faut le BON archi, et visiblement si j'en crois l'expérience de Gong, ça ne coure pas les rues. Enfin y'en a peut etre plus à Bordeaux que dans son coin, ça doit etre plus facile dans les grandes villes d'avoir le choix et quelqu'un qui se déplace, mais quand meme on pourrait croire que ces gens là ne refusent pas le travail, et visiblement ce n'est pas le cas. |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 6:45 | |
| Même chose pour ma recherche d'archi, prise de contact avec une dizaine, une réponse pour l'instant | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 7:10 | |
| Quel beau projet Gong et Courrèges ! J'adore cette magnifique bâtisse et son potentiel. Connaissant votre âme d'artiste, j'ai hâte de connaître votre projet de rénov. pour voir vos plans | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 7:56 | |
| Moi aussi elle me plaît beaucoup cette bâtisse J'ai vraiment hâte de voir votre projet. Et connaissant vos goûts, je crois qu'on ne va pas être déçus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 8:09 | |
| - ZecK a écrit:
- Même chose pour ma recherche d'archi, prise de contact avec une dizaine, une réponse pour l'instant
même à Paris, c'est fou c'est ça qu'il faut choisir de faire comme études! |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 10:27 | |
| |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 10:59 | |
| Voici les plans que j'ai concocté! Edith @+Gong
Dernière édition par GONG le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 12:05 | |
| merci pour les plans pourquoi ne pas prévoir aussi une porte coulissante pour la salle de bain de l'étage et dans la chambre parentale en mettre aussi :entrée dans la chambre par porte coulissante le long du mur du couloir et une entre la chambre et le dressing ,celà te permettrait de suprimer le "décroché" du mur et d'avoir une pièce en L dans la chambre des parents | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| |
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 12:22 | |
| OK merci pour ta réponse lobodesign | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 24 Jan 2008 - 14:21 | |
| pas de salle de bains au deuxième étage? un wc au moins? pourquoi ne pas laisser le rez de chaussée entièrement ouvert? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
| |
|
| |
| [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
|