| [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
|
+100rvalou2002 voaledelait hinoto Abi75 amateur seventiesfever tifen. TitVal ELYETTE shaima nini59 Cloud Elyah claudia-0 odile flodeau Banality l@urentp une_oceane Aroma spe6men Momoko Khristine Ange bugman23 plastika Sir_il *Elise* stitch BISOULOURSE loubna Rolito Lauviah Zsx laneyrat virage180 patcdesignbdx larvor nlm23 aldebaranne sugar-sugar murmure. albo melimelo design17 potrapio syl20bt1 spud siegfried jeanmi magpie Darkbretta SuperchiK lecoincanap Wallace vali izno ZOE cath ragnarok romain78 Sveb AnneGreg Marcus nicolas76 belinha Aldiallo tout petit en-cas chewbacca --- bannock 070707 Vynz100 MissCourreges biloune93 mel Mango13 la merguez masquée fre10ric Woman mallory Pozzynette flo- ZecK eugenie44 Stéroma blacky titi marie98 sand lobodesign Kassie Jo Yana streetfighter varadero natty Angels666 Gaëlle* bendk97 GONG 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Jan 2008 - 11:13 | |
| Belle bâtisse, et en plus certainement chargée d'histoire | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Jan 2008 - 12:10 | |
| superbe cette maison !!! J'ai hâte de découvrir ce que vous allez en faire... Bon courage pour les travaux et bon amusement aussi | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Jan 2008 - 20:22 | |
| - zen a écrit:
sinon je ne peux concevoir que l'on fasse une maison type ile de france comme ils ont fait à manosque en plein dans le sud...c'est de la bêtise. C'est pas de la bétise, c'est du réalisme... Standardiser à outrance jusqu'à vous faire un pavillon de banlieue parisienne à la montagne pour la bonne gestoni des coûts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mar 22 Jan 2008 - 7:38 | |
| - ZecK a écrit:
- zen a écrit:
sinon je ne peux concevoir que l'on fasse une maison type ile de france comme ils ont fait à manosque en plein dans le sud...c'est de la bêtise. C'est pas de la bétise, c'est du réalisme... Standardiser à outrance jusqu'à vous faire un pavillon de banlieue parisienne à la montagne pour la bonne gestoni des coûts voilà ce qu'ils font dans notre région (ce qui correspond aux standards de la Gironde) comme quoi, s'ils veulent (et que les mairies leur impose) ils peuvent faire autre chose que des maisons Ile de France (toit 4 pentes au lieu de 2 pentes par exemple). |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mar 22 Jan 2008 - 19:22 | |
| C'est le standard de la Gironde par rapport à quoi? Parce que pour moi la Girondine c'est pas une maison de plein pied... Enfin, moi je suis gironde du St Emilionnais, donc c'est surement différent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mar 22 Jan 2008 - 19:24 | |
| celle là est faite à belin beliet, c'est proche du bassin |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mar 22 Jan 2008 - 19:42 | |
| Très belle acquisition il ya de quoi faire de magnifique chose et de bien s'amuser. En tout cas bon courage a vous. Pour K & B ils sont en train de monter un ensemble de maison tres de mon boulot et j envie la taille des maisons mais pas le système d'avoir la même maison que celle de mes 10 voisins, pour moi c'est la maison phoenix haut de gamme ( en tout cas vu de l exterieur) | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mar 22 Jan 2008 - 20:02 | |
| Cool!! On a vraiment hâte de voir arriver les premiers coups de masse..... @+Gong | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 8:51 | |
| - pepette1981 a écrit:
- Très belle acquisition il ya de quoi faire de magnifique chose et de bien s'amuser.
En tout cas bon courage a vous.
Pour K & B ils sont en train de monter un ensemble de maison tres de mon boulot et j envie la taille des maisons mais pas le système d'avoir la même maison que celle de mes 10 voisins, pour moi c'est la maison phoenix haut de gamme ( en tout cas vu de l exterieur) Phenix c'est de l'ossature métallique, KetB, de la construction traditionnelle, soit brique, soit parpaings, c'est un peu réducteur de dire des trucs pareils... après on aime ou on n'aime pas, mais ça n'a rien à voir. et puis meme Phénix a fait de gros progrès au niveau au moins de l'architecture et mis le contemporain à la portée de beaucoup d'entre nous. http://www.maisonphenix.com/_realisations/idees_loft.htm tout le monde n'a pas envie de rénover une maison ancienne, il ne faut pas cracher sur les maisons neuves. Moi j'aime bien le neuf, meme si je suis capable d'admirer les habitats anciens surtout quand ils sont bien rénovés. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 9:04 | |
| Belle acquisition Gong.C'est sûr que vous devez être impatients d'intégrer les lieux.Mais vous démarrez une belle phase créative et quand on connait ce que tu as fait de ton habitation actuelle on languit de voir l'étendue de tes (vos) talents,démultipliée par le charme de la bâtisse | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 9:51 | |
| Merci Woman @+Gong | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 10:24 | |
| - zen a écrit:
tout le monde n'a pas envie de rénover une maison ancienne, il ne faut pas cracher sur les maisons neuves. Moi j'aime bien le neuf, meme si je suis capable d'admirer les habitats anciens surtout quand ils sont bien rénovés. Surtout que rénover de l'ancien, c'est souvent une tranche de gros travaux, puis après ça revient de manière assez fréquente, les travaux | |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 10:40 | |
| - ZecK a écrit:
- zen a écrit:
tout le monde n'a pas envie de rénover une maison ancienne, il ne faut pas cracher sur les maisons neuves. Moi j'aime bien le neuf, meme si je suis capable d'admirer les habitats anciens surtout quand ils sont bien rénovés. Surtout que rénover de l'ancien, c'est souvent une tranche de gros travaux, puis après ça revient de manière assez fréquente, les travaux Je suis bien d'accord, je ne suis pas contre le neuf, mais je préfèrerais me faire construire quelquechose par un constructeur(architecte) local, indépendant pour ne pas avoir la même chose que tout le monde,(je crois que c'est ce qu'à fait Nicolas76), et puis des travaux tu en auras dans du neuf aussi au bout de dix ans, quel sera l'état d'un kaufmann dans 40 Ans? tout est relatif soit' m'enfin il y a des incontournables!! @+Gong PS:quel sera l'état d'un kaufmann dans 250 Ans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 10:45 | |
| là ou j'habitais en région parisienne, il y avait un village kaufman construit dans les premiers dans les années 70, les maisons avaient donc 30 ans, et mis à part les travaux d'entretien habituels (ravalement par exemple) elles étaient nickel et très recherchées. |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 10:51 | |
| bah dans mon coin, au bout de 15 ans ça n'a déjà plus la même tête! @+Gong | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:00 | |
| 30 ans, 30 kms de paris, 500.000 euros... et après comme je le dis, on aime ou on n'aime pas |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:16 | |
| Moi qui recherchais une maison il y a peu j'en ai visité des maisons style kauffman et je n'ai jamais accroché car elles sont toutes construites sur dalle surtout celle qui ont 20-30 ans. En bref, ce qui me dérange bien plus que le style c'est la construction même. Du coup, j'ai acheté un terrain et fait construire très bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:20 | |
| qu'entends tu par construite sur dalle? sans vide sanitaire? c'est le cas de beaucoup de maisons... |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:23 | |
| 500 000€ 'tin quand même.........wouaaaaaaa. @+Gong | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:23 | |
| oui c'est ça, il n'y a pas de fondation du coup on peut trouver des surprises quelques mois après l'achat comme l'on eu mes parents avec un mur de la cuisine qu'ils ont été contraint de carreler car l'humidité pourissait la peinture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:25 | |
| ma maison en RP était construite sans vide sanitaire, pas de problèmes au bout de 12 ans. ma maison en bois c'était tout pareil, elle avait 15 ans quand je l'ai vendue, sans soucis. ça doit dépendre des régions peut etre, si les sols sont plus ou moins chargés d'humidité. |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:53 | |
| Toutes les maisons ont des fondations, sinon elles s'écrouleraient !!! Le vide-sanitaire n'est pas obligatoire, mais conseillé sur terrain humide. Nous on n'en a pas fait, et tout va bien pour le moment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 11:56 | |
| |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:06 | |
| j ai hate de voir ce que vous allez en faire.... mais quand on voit votre intérieur, on se dit que ca ne peut etre que magnifique! | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:28 | |
| Un rêve ce bâtiment J'adorerai pouvoir participer à la rénovation et l'aménagement d'un bâtiment. Je vous souhaite bon courage pour la rénovation. Zen, la maison que tu montres ressemble beaucoup beaucoup à celles situées à St Germain ..., maisons très recherchées, très bien entretenues et vendues à prix d'or. J'avais visité il y a quelques années le même modèle que celui photographié : beaucoup de travaux (le papy qui l'occupait avait pété le carrelage pour faire ressortir tous les tuyaux en cuivre, plus pratique s'il y avait une fuite ! Terribles les tuyaux dans le salon !), de beaux espaces, et un jardin qui faisi*ait plus que le tour de la maison. Mon rêve serait plutôt une maison en bois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Jan 2008 - 16:30 | |
| bah oui, j'ai habité st germain pendant 12 ans lol... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
| |
|
| |