Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] teinté une glace?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:31

j'ai une table basse ikea avec un plateau en verre.

j'aimerais bien teinté le verre, est ce possible, en repeignant le dessous et avoir la couleur par transparence ou film genre vitre de voiture mais ca doit couté la peau du cul.

[Conseil Brico] teinté une glace? 38223_PE130122_S4
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: peindre des meubles ogloméré stratifié   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:33

toujours pour la table basse ikea.

je souhaite repeindre le bois qui est ni plus ni moins de l'ogloméré stratifié, mais comme c'est lisse doit-on préparer avec une couche d'apret spécial?

[Conseil Brico] teinté une glace? 38223_PE130122_S4
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:04

J'ai fusionné les deux messages vu que ça concerne le même meuble.

Kisscool modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:53

poncage leger + peinture ( 2 couche meme si monocouche ) vernis si il y a souvent des chocs

j ai cru comprendre que t habitais paris ( ou pas loin ) je ne sais pas pour le verre teinte mais au bhv tu peux trouver un effet miroir par exemple pour coller sous la glace ( et ptetre meme ce que tu cherche vraiment si ca se trouve )
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:38

merci pour le tuyau j'irai jeter mon noeil !
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:15

Heu, l'aggloméré stratifié, je pense pas qu'il va aimer le ponçage ! :!: Mieux vaut trouver une sous-couche d'apprêt.

Quant à colorer le verre, le plus simple, c'est d'appliquer une feuille plastique transparente de couleur dessous wink Ca existe en autocollant, pour personnaliser les fenêtres, j'en ai déjà vu, c'est très sympa pour donner des effets vitraux very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:18

j'aurais dit la meme chose que SVAN, surtout pas de ponçage et une sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:36

vous avez raison.
je me suis renseigner, en fait il faut faire un lessivage et un ponçage très leger, puis passer une sous-couche d'appret spécial et peindre par dessus.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:43

en effet je n ai pas dis de poncer mais de faire un poncage leger c completement different
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] teinté une glace? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] teinté une glace?   [Conseil Brico] teinté une glace? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] teinté une glace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: