Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing

5 participants
AuteurMessage
gab-39
Design Newbie

Féminin

[Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:11

Bonjour,

J'ai un dressing de 3m de long et 2.4 de haut et je voudrais y mettre des panneau de chez ikea sur rail.
les panneau font 60 cm de larg je ne sais pas vraiment combien il m'en faut est ce qu'il faut qu'ils se chevauchent ou pas
moi je pense en prendre 5 qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:12

je ne pense pas qu'il faut que ça se chevauche, ça risquerait de faire un peu lourd, donc 5 ça doit être bon.
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:39

c'est ce que je pensais, je vais à ikéa demain j'espère qu'il on différents modèles est pas trop cher !! car ma pièce est tout de lambris même au plafond alors il ne faut pas que j'y mette du blanc, non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:40

bah si tu pourrais mettre du blanc si tu voulais, ça éclairerait ta pièce, mis à part ça il y a pas mal de modèles et sinon regarde chez leroy pinpin ou casto qui en font pas mal aussi.
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:40

j'ai mis ce genre panneau chez moi, j'ai 4 panneaux avec deux sur le meme rail.
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/mon-ptit-studio-t4360.htm

ils se chevauchent légèrement et c'est plutot joli, on peut jouer avec la transparence de certains panneaux

si t'as 3m pile ca va, sinon c'est pas super s'il y a de l'espace entre les panneaux (et certains panneaux sont moins larges il me semble)

apres vu que ce sont des triple rails, t'auras forcément 2 x 2 panneaux sur le meme rail ou 3 panneaux sur un rail (je sais pas si c'est très clair!) donc effectivement si tu mets 6 panneaux tes rails seront un peu encombrés (et pas forcément pratique pour accéder a la penderie!)
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:51

c'est jolie chez toi rolleyes
Moi j'ai une longueur de 3 m donc il me faut combien de rail ?
je pensait prendre des rails triple
je ne me rend pas compte je n'en ai jamais vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:56

Selon les modèles de panneaux, les prix varient de 2,99 à 14,99 €. (chez ikéa)
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:02

personne pour me répondre
pour mieux expliquer 3 colonnes
64cm
123cm
114cm donc 3 m de long
il faut que je prenne 5 panneaux mais par contre des rails triple ou simple
combien j'en mets par rail
comme mes premières case de 63 cm pour prendre ce qu'il y à dedans il va falloir qui coulisse sur celui de 123 cm et celui de 123 il m'en faut 2 qui chacune se coulisse de chaque coté et ainsi de suite
croyez vous que je trouverai quelqu'un qui pourra me dire là bas ?
merci
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:04

une autre question j'y suis allée 1 fois j'avais pris la carte par contre j'ai une carte bleu marqué ikea en jaune et la carte ikea family c'est quoi la différence ??
je m'en suis servit une seule fois et je ne sais pas si il y à un code avec cette carte
merci
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:15

ne prends pas des rails simples tu devrais en mettre 5 en "profondeur" donc ca prendrait trop de place !
les rails triples prennent moins de place que 3 rails simples, donc quitte a en mettre plusieurs sur un rail c'est l'ideal (c'est en tout cas la solution que j'ai choisie !)
les rails triples font 140cm de long, donc il t'en faut trois (il faudra scier le dernier, ikea vendent une petite scie parfaite pour ca !)
donc a ta place je prendrais 3 rails triples (plutot que des rails simples, il t'en faudrait 5 en profondeur pour tous tes panneaux, multiplié par 3 pour la longueur !)
apres tu pourras agencer les 5 panneaux sur les 3 rails comme tu le souhaites, ca ne change pas grand chose
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:23

Merci pour ta réponse
donc si j'ai bien compris il me faut 3 rails triple pour la longueur et 5 panneaux.
par contre dans un recoint j'ai encore un placard de 102 cm
si les rails font 140 *3 donc 420 et que j'e me sert de 300
il me reste 120 a de rail pour mon recoint il mesure 102 cm mais par contre à c'est endroit je n'ai peu être pas besoin d'un triple .
et je devrai prendre 2 panneaux ?

Sur ikea j'ai vu qu'il vendait les baguettes de finition est bien nécessaire car j'y touve très cher et ne voit où ça va . peut on pas y faire avec soit même avec baguette bois ou autre
car j'aurais plus cher de baguette de finition que du reste
encore merci
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:17

oups désolée pour la réponse tardive, l'appel des soldes a été plus fort !
bounce

moi sur une petite largeur je mettrai pas forcément des panneaux, parce que finalement sur une largeur d'1 mètre, avec 2 panneaux de 60cm tu n'auras "accès" qu'à 40 cm de ton placard (le reste étant derriere les panneaux superposés) donc si c'est un placard que tu utilises souvent c'est pas super pratique... ou idem si tu y mets des choses très volumineuses !

pour ta penderie, les baguettes de finition ca se met aux deux extremites du panneau, en bas ca sert a le lester, et en haut a bien le fixer dans le rail, donc a mon avis c'est indispensable (d'ailleurs je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site, les baguettes sont vendues avec les rails donc tu ne peux pas acheter l'un sans l'autre...)
je veux pas te dire de bêtises, je me souviens plus trop de quelle maniere ca se presente mais si tu vas en magasin un vendeur te dira tout ce dont tu as besoin !

c'est sur qu'au final avec tous les accessoires c'est plus cher qu'un simple rideau sur une tringle par exemple, mais ca rend super bien et tu peux toujours changer de panneau de temps en temps, moi en tout cas je ne regrette pas ! (non non je n'ai pas d'actions dans le groupe ikea !)
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:53

Merci pour ta réponse, tu as raison je ne vais pas en prendre pour mon placard qui fait 100 cm , c'est domage qui ne fasse pas des panneaux de plusieurs dimensions de larg.
je ne pensais pas que les baguettes de finitions étaient vendus avec les rails car j'ai téléchargé une doc sur internet le rail est à 9.75 e et la baguette de finition est à 6.25 euros
je n'ai pas vu qu'il fesait des lots
a +
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:15

Tu peux toujours te faire ou te faire faire des panneaux japonnais moins large pour ton placard d'1m , genre 3 x 33 ou 2x50 cm .. C'est toujours moins cher que des vraies portes de placard ..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
gab-39
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:06

Bonjour

j'ai enfin trouver mes panneaux je suis bien contente, j'èspère que la pose des rails et du reste n'est pas trop pénible.
et pour mon placard qui fait 102 j'ai acheté un rideau dans les mêmes tons que les panneaux avec un cable, ça va très bien eller pour le moment.
Suite à votre réponse il existe des panneaux moin large ?

merci
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:11

Chez Heytens ( par exemple ) ils confectionnent gratuitement les rideaux quand leur tissus vaut plus de 10€ /m ( donc pour quasiment tous les tissus !!)

Sinon tu peux toujours acheter les barres chez ikea et les adapter sur du tissus ..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
asar
Design Lover
asar

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:12

Je vois ton message un peu tard...j'ai quasiment le même dressing que toi 3.10m de long et 2.50 de hauteur.
On a pris tout chez ikea:
-le rail triple avec fixations au plafond
-6 panneaux ils se chevauchent donc mais ca fait joli
-6 barres pour attacher en haut et lester en bas
-les "baguettes" pour tirer ces panneaux (mais on les utilise peu on tire direct sur le panneau...)
_il nous a fallu 3 rails au plafond mais le dernier on a pris qu'un tout petit bout....
Pour la pose ce n'est pas tres compliqué
asar
Design Lover
asar

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:16

et oui les barres sont obligatoires sinon tu peux pas fixer le panneau sur le rail!!
Alex33
Design Lover
Alex33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:28

Fait attention au chevauchement des portes pour l'accés au differentes cellules de ton dressing.
Je trouve par contre que sur 3 métres de long c'est plus agreable à l'oeil de n'avoir que 2 voir 3 portes maxi. c'est juste que ça va faire un peu lourd.

sorry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing   [Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing Icon_minitime

[Conseil Brico] Panneau Ikea pour un dressing
Page 1 sur 1