Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3

Aller en bas 
+3
Kassie
marie98
minnie
7 participants
AuteurMessage
minnie
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : evry
Date d'inscription : 03/01/2008

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:35

Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide pour relooker la chambre de mon p'tit gars de 3 ans.

les rideaux sont en jean et tout est bleu et orange. l'idée de départ était bonne mais le résultat est :-(
[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 M_407011[/url]
[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 M_407012[/url]

c'est tristoune. la chambre n'est pas grande en plus (9,5 m²)

j'aimerai bien garder les rideaux car ils ne sont pas vieux et ce serait dommage d'en acheter d'autres.

je me suis dit qu'on allait simplement repeindre en blanc mais c'est pas bien bien drôle.

sinon je pensais mettre un lit surélevé pour ranger les jouets et il faut aussi des bac de rangement pour les playmobils, bonhommes et légo.

merci merci merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:47

Je la trouve adorable cette chambre!!
Ce qui est un peu triste c'est le gris des murs car c'est une couleur froide. Tu pourrais amener du peps en repeignant les étagères dans les 3 teintes de la chambre: orange, gris plus soutenu et bleu marine (la teinte du rideau en fait). Maintenant si tu changes le lit peut être que le orange ne sera plus d'actualité? A ce moment là tu pourrais introduire du vert anis ou encore de l'aubergine.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:52

en fait, apparemment, les murs sont bleus, mais c'est vrai que ça tire sur le gris et je pense qu'en fait, ce n'est pas le meilleur bleu pour aller avec cet orange vif ! il faudrait peut-être une couleur (soit bleu, soit gris) plus franche... En tous cas, j'adore le lit moi, tu l'as toruvé où ? et je trouve que la chambre est quand même très mignonne ! vire peut-être quelques peluches et encadre le poster dans les couleur de la chambre, ça sera plus sympa ! wink
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : evry
Date d'inscription : 03/01/2008

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:42

effectivement c'est un bleu. c'est même un parme mais il est triste, froid et tout et tout.

pour le lit, on va rester dans le orange car tous les accessoires sont dans cette couleur et je n'ai pas envie de tout remplacer.

ce lit est un vieux lit acheté en dépôtvente chez côté chambre et repeint en orange.

quand au cadre, j'ai bien cherché mais je n'en ai pas trouvé. il faut le faire faire et cela coûte 20 fois le prix du poster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:54

il a un beau puppy ce petit garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:07

Franchement, je la trouve bien cette chambre, gaie, rangée ... Si tu trouves les murs trops fades,tu peux opter pour l'idée de Marie de repeindre les étagères dans différentes couleurs.Tu peux aussi trouver des posters sympas et colorés pour animer les murs (voire des stickers, c'est le seul endroit où je trouve que les stickers sont utiles- les chambres d'enfants!! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:18

tu peux marier ce orange avec du bleu vif et du vert vif, ça ne t'empechera pas de conserver tes rideaux en jeans, il suffirait de repeindre ce bleu triste.

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Under-10

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Ss_10010

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 P_100410

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Hssbs110

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Hkid2010

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Abbey-11

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Fe410

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Abbey-10
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:46

zen a écrit:
il a un beau puppy ce petit garçon!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:16

minnie a écrit:
effectivement c'est un bleu. c'est même un parme mais il est triste, froid et tout et tout.

pour le lit, on va rester dans le orange car tous les accessoires sont dans cette couleur et je n'ai pas envie de tout remplacer.

ce lit est un vieux lit acheté en dépôtvente chez côté chambre et repeint en orange.

quand au cadre, j'ai bien cherché mais je n'en ai pas trouvé. il faut le faire faire et cela coûte 20 fois le prix du poster !

si tu ne trouves pas de cadre aux bonnes dimensions (as-tu essayé Leroy pimpim, casto ou autre ?), tu peux peut-être un repeindre un ? ou bien tu changes carrément le poster contre trois cadres orange dans lesquels tu mets de nouvelles images... à toi de voir...
je repeindrai avec un autre bleu, quant à moi. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:49

je trouve que cette pièce est un bon départ et que tu pourrais facilement l'améliorer sans grands efforts.

Pour commencer je ferai des rappels de couleurs sur le lit et les murs avec des bandes par exemple. Une bleu jean fine sur le mur qui arriverait juste au bas de l'étagère avec les nounours. Tu continues ensuite cette ligne en peignant les étagères.
Quand au lit il est sympa mais l'uniformité de la couleur le rend trop massif. Tu pourrais également faire une bande bleu jean tout autour.
Pour le cadre si tu n'en trouves pas à la bonne taille fabriques en un faux (comme les cadres jaunes sur les photos de zen). Tu prends des baguettes que tu peins en orange et tu réalises un cadre plus grand que ton affiche que tu viens fixer au mur.
Un petit tapis rond avec rappel des couleurs plus un ou deux coussins assortis sur le lit et hop c'est relooké !!!

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:33

Comme Zen, je trouve que du bleu ou du vert vif irait très bien, et comme sur certains de ses exemples, tu peux ne peindre qu'un seul mur.
Pour quoi pas le mur du lit, en vert vif.
Le lit orange sortira mieux et rien que ce petit pan de mur donnera de la vie à la pièce.
cf photo 4 de Zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
minnie
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : evry
Date d'inscription : 03/01/2008

[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:36

merci de tous ces conseils.

on va donc repeindre la chambre, surtout le mur du lit (l'angle peut être).

quand au cadre du poster, l'idée est effectievement excellente de le faire moi-même.

merci de vos conseils. c'est bien plus facile à plusieurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3   [Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] relooking chambre de garçon de 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Chambre garçon 11 ans
» [Conseils Déco] chambre petit garçon, mise à jour 26/11/07
» [Conseils Déco] : Relooking d'une chambre d'ado
» [Conseils Déco]Relooking chambre
» [Conseils Déco] Relooking de ma chambre de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: