Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?

+13
jeanmi
oliviane
christophe.design
natty
biloune93
denisll
marie98
romane0
Felosyl
varadero
SydD&Co
malena
nevets
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 5:57

jeanmi a écrit:
Je vais peut-être dire une bétise, vu que tu as bien avancé dans ton projet, mais pourquoi ne pas enlever cette cheminée, boucher le conduit, et poser une cheminée à l'éthanol contre le mur ?
+1

ça ne sera sans doute pas plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:18

zen a écrit:
jeanmi a écrit:
Je vais peut-être dire une bétise, vu que tu as bien avancé dans ton projet, mais pourquoi ne pas enlever cette cheminée, boucher le conduit, et poser une cheminée à l'éthanol contre le mur ?
+1

ça ne sera sans doute pas plus cher...
+1
christophe.design
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 9:38

oliviane a écrit:
Mon beau-père a mis un conduit horizontal pour sa chaudière, et ça marche très bien...

J'aime beaucoup la solution de Chirstophe ( qui d'ailleurs a fait un super croquis !!) , ça pourrait bien se prêter à ton séjour ..

Pour les poeles en mileu de pièce, je trouve que dans ton cas, il n'y aurait pas assez de place entre le mur de gauche et la cheminée ..

Merci pour le compliment confused
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:17

jeanmi a écrit:

Ben disons que quand on possède le conduit autant en faire une vraie pour le même prix !
Moi je vote pour la solution cheminée contre le mur avec insert comme dans ta simulation. J'aime beaucoup et çà va te chauffer toute la maison la moitié de l'année! Le poele design c'est bien aussi mais comme le faisais remarquer judicieusement Zen, il y a un certain danger avec les tout petits enfants. Je pense aussi que çà dégage une chaleur plus étouffante que celle de la cheminée à insert
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:55

je confirme ,marie;je suis sur les nerfs quand il y a des touts petits a la maison et il n'est pas rare qu'il fasse 29 degrés dans mon salon'cela tombe bien j'adore ça very ^happy )
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:18

christophe.design a écrit:
oliviane a écrit:
Mon beau-père a mis un conduit horizontal pour sa chaudière, et ça marche très bien...

J'aime beaucoup la solution de Chirstophe ( qui d'ailleurs a fait un super croquis !!) , ça pourrait bien se prêter à ton séjour ..

Pour les poeles en mileu de pièce, je trouve que dans ton cas, il n'y aurait pas assez de place entre le mur de gauche et la cheminée ..

Merci pour le compliment confused

Mais de rien !! Je trouve que c'est quand même plus joli et plus réaliste que les dessins en 3D que l'on arrive à faire ( et encore moi je triche je me fais aider !!)

En plus l'idée est transposable chez moi et je l'ai montré à zhom qui a aussi aimé ( et ça c'est très rare !!)

Alors moi je trouve que tu es le Philippe de Sos maison sur le forum !! cheers
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:05

je vote aussi pour la cheminée contre le mur avec insert comme dans le beau croquis de christophe.design ; ce serait dommage de condamner le conduit
http://maison-claramel.over-blog.com/
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:14

mel a écrit:
je vote aussi pour la cheminée contre le mur avec insert comme dans le beau croquis de christophe.design ; ce serait dommage de condamner le conduit
+1 il est toujours utile (quand cela est possible ) de garder une source de chauffage autonome dans une maison ...et c'est la solution idéale en mi saison ou en cas de coup de froid brutal.....et pi c'est beau et chaleureux une petite flambée
vardero mode j'ai vecu aux antilles ou y'avait toujours des coupures d'eau et d'électricité sans fin et ou on doit savoir vivre en autonomie par rapport aux divers service d'état.......
christophe.design
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:05

Personnellement j'ai pris la décision de me chauffer qu'au bois (environ 170m²) l'année passée au moment ou nous avons acheté une longère à restaurer
Vu la flambée du pétrole, et l'augmentation du gaz je ne regrette en rien ma décision
C'est simple avant je me chauffais au gaz (chaudière basse température neuve) et depuis mon budget chauffage a baissé de 40% top
Le côté flambée est également très agréable (je passe l'approvisionnement en bois qui est moins marrant...),le côté régulation est moins évident à gérer, mlais dans ton cas ce mode de chauffage peut ou sera une alternative à ton mode de chauffage principale.
(pour la partie conduit tu peut te renseigner chez poujolat qui fournissent des tubage et autre conduit inox)
nevets
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:17

J'adore l'idée de Christophe c'est clair mais le probleme reste le même comment je fais dévié mon conduit dans les regles de la loi et de la sécurité.....
Mis à part ça comment je peux faire pour habiller l'insert une fois acheter afin qu'il ressemble au dessins de Christophe ? mur de brique ? autre ?

Merci ancore à tous
christophe.design
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:15

nevets a écrit:
J'adore l'idée de Christophe c'est clair mais le probleme reste le même comment je fais dévié mon conduit dans les regles de la loi et de la sécurité.....
Mis à part ça comment je peux faire pour habiller l'insert une fois acheter afin qu'il ressemble au dessins de Christophe ? mur de brique ? autre ?

Merci ancore à tous

voici une légère variante te permettant de dévoyer légèrement ton conduit
Elle inclut la création d'une sofite qui pourrai se prolonger jusqu'a ton meuble TV et participer à la mise en valeur de cette zone par intégration d'éclairage type halogène
Je te conseillerai même de traiter le mur derrière le téléviseur avec une couleur forte pour marquer ce contraste
Techniquement, l'ensemble peut être réaliser à l'aide d'ossature de type placostil de 72
Les plaques de platre doivent être impérativement de type placoflam ou PPF15 (plaque de platre ROSE)
Un isolant venant compléter l'ensemble

[Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Scan_310
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:42

superbe croquis avec en plus toute les infos bricolage
ça c'est trop top top
bravo christophe.design smile
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:30

belinha a écrit:
superbe croquis avec en plus toute les infos bricolage
ça c'est trop top top
bravo christophe.design smile

+1 en plus je trouve l'idée du bandeau encore meilleure.. très jolie !
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:32

chapeau pour le coup de crayon et les idée tres réussi top
j'adore cet configuration
christophe.design
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 5:57

c'était ma fête hier bounce

...Etrange les autres années, elle tombe au mois d'Août...
hola hola
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 7:17

wow je suis impressionné par ton coup de crayon christophe.design..... bravo! top
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:03

christophe.design a écrit:
c'était ma fête hier bounce

...Etrange les autres années, elle tombe au mois d'Août...
hola hola
ben sur le forum ta f^te ça risque d'être tous les jours ... wink
j'aime beaucoup l'idée proposée sur ton dernier croquis ...
nevets
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:08

MA GNI FI QUE Christophe !!!! ça me plait vraiment beaucoup....

MERRRRCCCCIIII
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:13

nevets a écrit:
MA GNI FI QUE Christophe !!!! ça me plait vraiment beaucoup....

MERRRRCCCCIIII
ben ça c'est sur et maintenant on remonte ses manches ... wink
et nous on attend les photos... ... rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?   [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] Comment gérer ma cheminée?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2