| [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? | |
|
+13jeanmi oliviane christophe.design natty biloune93 denisll marie98 romane0 Felosyl varadero SydD&Co malena nevets 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 5:57 | |
| - jeanmi a écrit:
- Je vais peut-être dire une bétise, vu que tu as bien avancé dans ton projet, mais pourquoi ne pas enlever cette cheminée, boucher le conduit, et poser une cheminée à l'éthanol contre le mur ?
ça ne sera sans doute pas plus cher... |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
christophe.design Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 9:38 | |
| - oliviane a écrit:
- Mon beau-père a mis un conduit horizontal pour sa chaudière, et ça marche très bien...
J'aime beaucoup la solution de Chirstophe ( qui d'ailleurs a fait un super croquis !!) , ça pourrait bien se prêter à ton séjour ..
Pour les poeles en mileu de pièce, je trouve que dans ton cas, il n'y aurait pas assez de place entre le mur de gauche et la cheminée .. Merci pour le compliment | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 10:17 | |
| - jeanmi a écrit:
- Je vais peut-être dire une bétise, vu que tu as bien avancé dans ton projet, mais pourquoi ne pas enlever cette cheminée, boucher le conduit, et poser une cheminée à l'éthanol contre le mur ?
Ben disons que quand on possède le conduit autant en faire une vraie pour le même prix ! Moi je vote pour la solution cheminée contre le mur avec insert comme dans ta simulation. J'aime beaucoup et çà va te chauffer toute la maison la moitié de l'année! Le poele design c'est bien aussi mais comme le faisais remarquer judicieusement Zen, il y a un certain danger avec les tout petits enfants. Je pense aussi que çà dégage une chaleur plus étouffante que celle de la cheminée à insert | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 12:55 | |
| je confirme ,marie;je suis sur les nerfs quand il y a des touts petits a la maison et il n'est pas rare qu'il fasse 29 degrés dans mon salon'cela tombe bien j'adore ça ) | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 14:18 | |
| - christophe.design a écrit:
- oliviane a écrit:
- Mon beau-père a mis un conduit horizontal pour sa chaudière, et ça marche très bien...
J'aime beaucoup la solution de Chirstophe ( qui d'ailleurs a fait un super croquis !!) , ça pourrait bien se prêter à ton séjour ..
Pour les poeles en mileu de pièce, je trouve que dans ton cas, il n'y aurait pas assez de place entre le mur de gauche et la cheminée .. Merci pour le compliment Mais de rien !! Je trouve que c'est quand même plus joli et plus réaliste que les dessins en 3D que l'on arrive à faire ( et encore moi je triche je me fais aider !!) En plus l'idée est transposable chez moi et je l'ai montré à zhom qui a aussi aimé ( et ça c'est très rare !!) Alors moi je trouve que tu es le Philippe de Sos maison sur le forum !! | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 17:05 | |
| je vote aussi pour la cheminée contre le mur avec insert comme dans le beau croquis de christophe.design ; ce serait dommage de condamner le conduit | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 17:14 | |
| - mel a écrit:
- je vote aussi pour la cheminée contre le mur avec insert comme dans le beau croquis de christophe.design ; ce serait dommage de condamner le conduit
il est toujours utile (quand cela est possible ) de garder une source de chauffage autonome dans une maison ...et c'est la solution idéale en mi saison ou en cas de coup de froid brutal..... et pi c'est beau et chaleureux une petite flambéevardero mode j'ai vecu aux antilles ou y'avait toujours des coupures d'eau et d'électricité sans fin et ou on doit savoir vivre en autonomie par rapport aux divers service d'état....... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 19:05 | |
| Personnellement j'ai pris la décision de me chauffer qu'au bois (environ 170m²) l'année passée au moment ou nous avons acheté une longère à restaurer Vu la flambée du pétrole, et l'augmentation du gaz je ne regrette en rien ma décision C'est simple avant je me chauffais au gaz (chaudière basse température neuve) et depuis mon budget chauffage a baissé de 40% Le côté flambée est également très agréable (je passe l'approvisionnement en bois qui est moins marrant...),le côté régulation est moins évident à gérer, mlais dans ton cas ce mode de chauffage peut ou sera une alternative à ton mode de chauffage principale. (pour la partie conduit tu peut te renseigner chez poujolat qui fournissent des tubage et autre conduit inox) | |
|
| |
nevets Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : ovidie Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 19:17 | |
| J'adore l'idée de Christophe c'est clair mais le probleme reste le même comment je fais dévié mon conduit dans les regles de la loi et de la sécurité..... Mis à part ça comment je peux faire pour habiller l'insert une fois acheter afin qu'il ressemble au dessins de Christophe ? mur de brique ? autre ?
Merci ancore à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 20:15 | |
| - nevets a écrit:
- J'adore l'idée de Christophe c'est clair mais le probleme reste le même comment je fais dévié mon conduit dans les regles de la loi et de la sécurité.....
Mis à part ça comment je peux faire pour habiller l'insert une fois acheter afin qu'il ressemble au dessins de Christophe ? mur de brique ? autre ?
Merci ancore à tous voici une légère variante te permettant de dévoyer légèrement ton conduit Elle inclut la création d'une sofite qui pourrai se prolonger jusqu'a ton meuble TV et participer à la mise en valeur de cette zone par intégration d'éclairage type halogène Je te conseillerai même de traiter le mur derrière le téléviseur avec une couleur forte pour marquer ce contraste Techniquement, l'ensemble peut être réaliser à l'aide d'ossature de type placostil de 72 Les plaques de platre doivent être impérativement de type placoflam ou PPF15 (plaque de platre ROSE) Un isolant venant compléter l'ensemble | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 20:42 | |
| superbe croquis avec en plus toute les infos bricolage ça c'est trop top bravo christophe.design | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Jeu 3 Jan 2008 - 21:32 | |
| chapeau pour le coup de crayon et les idée tres réussi j'adore cet configuration | |
|
| |
| |
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Ven 4 Jan 2008 - 7:17 | |
| wow je suis impressionné par ton coup de crayon christophe.design..... bravo! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Ven 4 Jan 2008 - 9:03 | |
| | |
|
| |
nevets Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : ovidie Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Ven 4 Jan 2008 - 10:08 | |
| MA GNI FI QUE Christophe !!!! ça me plait vraiment beaucoup....
MERRRRCCCCIIII | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? Ven 4 Jan 2008 - 10:13 | |
| - nevets a écrit:
- MA GNI FI QUE Christophe !!!! ça me plait vraiment beaucoup....
MERRRRCCCCIIII ben ça c'est sur et maintenant on remonte ses manches ... et nous on attend les photos... ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Comment gérer ma cheminée? | |
|