Nombre de messages : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Dim 25 Nov 2007 - 23:00
Bonjour
J'ai imprimé des images sur fond blanc à la manière de stickers. Je vais découper le tour, mais étant locataire je ne peux pas trop abimer la peinture, et donc je ne sais pas comment les fixer à mes portes sans faire de taches car j'avais pensé à la bulltag ?
Avez vous d'autres idées ?
Merci !
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:06
tu peux peut être les accrocher en pliant du scotch de marquage (ou de masquage?! je sais plus le scotch qui permet de pas dépasser quand on peint) en 2. ca te ferais une sorte de scotch double face qui n'abimerais pas la peinture!
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:16
pour le scotch plié....moins épais que les pâtes à fixer type patafix ou blutag qui en plus à la longue laissent souvent une sorte d'auréole (type vieille tache grasse ) difficilement enlevable si tu ne peux lessiver ta surface
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:21
du double face façon scotch ?
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:27
tu prends du scotch de marquage (celui pour faire des bandes en peinture .......tu sais comme avec valerie ....non pas ) que tu replies sur lui même et hop l'affaire est dans le sac et le dessin au mur !!!
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:30
varadero a écrit:
tu prends du scotch de marquage (celui pour faire des bandes en peinture .......tu sais comme avec valerie ....non pas ) que tu replies sur lui même et hop l'affaire est dans le sac et le dessin au mur !!!
il existe du scotch transparent double face que tu n'as pas besoin de replier sur lui même
varadero Design GOD
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:35
oui mais c'est pour l'opération décollage sans laisser de trace que l'on posait la question ....et pour le double face transparent ça laisse des marques quand tu enlèves (j'ai eu des filles ados..... lol )
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
Sinon il y a une colle type Post It, repositionnable à volonté, qui existe en rouleau type "Blanc" ou en baton de colle
adi Design Lover
Nombre de messages : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Mer 12 Déc 2007 - 12:07
D'accord merci pour ce conseil : donc le scotch repositionnable ou le scotch peinture à transformer en double face
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Mer 12 Déc 2007 - 14:17
Bah non, colle post it comme je t'ai dit!
manudcn Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Mer 12 Déc 2007 - 16:30
moi pour des photos format traditionnel j'ai déjà fait ça avec du simple papier collant (ruban adhésif qu'on dit en France?). Et bien sur comme dit plus haut en faisant une boucle pour faire "double face".
C'est une solution qui est simple étant donné qu'on a tjs bien un rouleau ds le bureau. Ca ne colle pas très fort mais c'est largement suffisant sur un support propre et pour un faible poids. Donc pour le décollage c'est très rapide et sans risque. (sauf peut-être sur certaine peinture pour porte qui risque de venir avec )
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Mar 12 Fév 2008 - 13:11
pour remonter le sujet...
Le scotch est très pratique, et si ton image a coller n'est pas très lourde et que tu as un peu peur que ton scotch colle "trop" => 2 ptits coups sur le pull .
les bouloches vont s'y coller, et le scotch collera moins !
(non j'ai pas fait ça avec les vignettes suisse sur ma voiture... c'est pas vrai!)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?