Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Surélever le lit

Aller en bas 
+3
Woman
t0niiii
hoz74
7 participants
AuteurMessage
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:39

Hello

J'ai une petite idée qui traine dans ma tete depuis pas mal de temps.

Je pense a surélever le lit, pour pouvoir faire des rangements en dessous, et le semi-cloisoner par des especes de bibliotheque.

(le lit est dans un studio tout ouvert de 28m²!)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja fait ou vu ça, et ce que ça donne, et comment le mettre en oeuvre?

Je pensais faire un structure en lambourdes pour soutenir le lit et habiller cette structure de panneaux peints pour avoir une petite plateforme .

Tout ça en intégrant un escalier.

J'essaie de fournir un croquis sous peu opur expliquer!

Merci d'avance;

+
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:00

Pour être sincère, je n'ai pas tout compris...suspect

Mets des photos, ça sera mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:03

le mieux est de faire une recherche en indiquant "construire une estrade", tu vas trouver des tas de fiches bricolage la dessus.
sinon conforama fait un meuble estrade qui s'appelle studio mais pour mettre le lit en dessous (lit sur roulettes).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:11

Lapeyre propose ce modèle:

[Conseils Brico] Surélever le lit Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:16

Perso moi j'ai mis le lit sous l'estrade. Je trouve qu'on y gagne davantage en rangement. Je suis en studio comme toi et c'est galère niveau place !

[Conseils Brico] Surélever le lit Encorepiredg9

mais ton idée est sympa aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:21

woman a écrit:
Lapeyre propose ce modèle:

[Conseils Brico] Surélever le lit Chambr10


très bonne idée !
dans le sos maison de question maison, Demougeot avait fait faire des lits comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:21

Bravo, c'est exactement ce que je cherchais,

c'est dans l'idée, j'essayerai de poster un bout de croquis pour imager ma description.

Lyllo, je n'ai pas compris ta configuration....? est ce que ton lit se range sous les meubles?

peut etre peut t'on faire une espece d'estrade et de cacher le lit en dessous comme le disais Zen, ce n'est pas une mauvaise idée!

Je vais approfondir! et demander a ma dame... (c'est la chef!!)

A+ n'hésitez pas a montrer des photos si vous trouvez...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:06

modèle confo pour t'inspirer toi qui es doué manuellement.

[Conseils Brico] Surélever le lit Confor10

et quand tu pousses le lit 140 sous l'estrade, ça te fait un canapé

[Conseils Brico] Surélever le lit Confo10
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:38

hello

Alors la Zen tu as trouvé ma solution,
Je vais approfondir ce point devant une bonne Pizza,

et je vous tiens au courant!

Pas con ce monsieur confo que meme!!

A + tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:41

le modèle s'appelle studio et tu indiques ce nom dans la recherche pour trouver les éléments divers qui composent l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:47

salut,

c'est comme tout, le meuble va bien, l'idée es tte trouvée, mais après la disposition dans l'appartement c'est autre chose!

Je cherche et cherche encore ...

Que mettre sur cette estrade...!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:54

hoz74 a écrit:
Bravo, c'est exactement ce que je cherchais,

c'est dans l'idée, j'essayerai de poster un bout de croquis pour imager ma description.

Lyllo, je n'ai pas compris ta configuration....? est ce que ton lit se range sous les meubles?

peut etre peut t'on faire une espece d'estrade et de cacher le lit en dessous comme le disais Zen, ce n'est pas une mauvaise idée!

Je vais approfondir! et demander a ma dame... (c'est la chef!!)

A+ n'hésitez pas a montrer des photos si vous trouvez...?

Merci


personne ne voit jamais la transfo sur ma photo verysad


En fait oui, j'ai simplement fait une structure avec 4 planche, une sorte de grand coffre ouvert, et j'ai posé mes meubles dessus de manière à pouvoir glisser mon lit sous les meubles et ganer de la place !


le lit rangé qui me sert de canapé :

[Conseils Brico] Surélever le lit Img1130lf8


le lit tiré (on appercois l'espece de caisson qui fait estrade) :


[Conseils Brico] Surélever le lit Img1131lf0

[Conseils Brico] Surélever le lit Img1132mn0


les planches, visses et equerres m'ont couté en tout et pour tout 88 euros smile

J'ai mis des equerres en fait pour soutenir les meubles etageres pour que tout le poids ne repose pas sur les planches car je n'ai pas pris du bois super noble, plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
Invité
Invité




[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 6:45

Hoz tu as un plan de ton appart?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:29

bien sur que j'ai un plan! c'est mon métier!

[Conseils Brico] Surélever le lit Studionewck2
Shot at 2007-07-26

Si quelqu'un se sent l'âme d'aménageur de génie!


Ok Lyllo, maintenant j'ai compris c'est le meme systeme que zen a trouvé chez confo, et que j'envisage de faire!!

ton lit est sur roulettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:55

tu vas mettre l'estrade dans le coin près de la salle de bains et poser un coin repas dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:31

J'ai bien pensé au coin repas sur l'estrade, mais quand on recoit 2 3 copains, qu'on est 6 ou 7 a manger, il va falloir faire une sacré structure!! et puis ça limite le nombre de personnes!


et puis il faut laisser la place libre pour sortir le lit, et cela condanerai l'accès a la cuisine/sdb...

Il faut que je trouve ce que je vais mettre sur cette estrade, voire si j'aibesoin d'un canapé suplémentaire...

C'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:47

pas roulettes pour mon lit, de simples petits pieds avec une feutrine pour ne pas rayer le carrelage en le glissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:57

moi j'ai choisi la solution "espace loggia":
http://www.espace-loggia.com/index.php?pge=plateau

[Conseils Brico] Surélever le lit PM_BLCGR

Avec ça tu as un grand séjour en journée avec canapé et table basse digne de ce nom et le soir tu descends le lit à hauteur de ton canap. C'est mieux qu'une mézzanine car il n'y a pas de pieds qui encombrent le passage en journée, le lit est collé au plafond, et le soir on ne dors pas a 50 cm du plafond car le lit descend a 90cm du sol avec un système de poulies et des pieds escamotables.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:00

Faut juste pas oublier de fermer le portable lol! Enfin remarques tu le fais une fois après plus d'emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:15

J'avais deja vu ce espace loggia, j'y ai pensé longuement, et puis j'ai vu les prix, et la tout m'a décidé!!
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:12

hoz74 a écrit:
J'avais deja vu ce espace loggia, j'y ai pensé longuement, et puis j'ai vu les prix, et la tout m'a décidé!!

+1 !



c'est pour ca que le mien sera de fabrication maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 15:51

fabricationmaison d'une strucuture comme celle ci???

Alors la je veux bien participer au projet...


Peut tu m'end dire un peu plusS???
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:09

hoz74 a écrit:
fabricationmaison d'une strucuture comme celle ci???

Alors la je veux bien participer au projet...


Peut tu m'end dire un peu plusS???

SI eux ils y arrivent pourquoi pas nous smile
En faite c'est un système de polies avec contre poids cacher à l'interieur entre les étagères que tu voient le long du mur.

Mon père est en train de faire des plans et rechercher les matériaux car il faut du costaud avec des poulies sur roulement à bille, des grosses cornières en acier pour faire coulisser l'ensemble, trouver un système robuste pour soutenir le lit avec son sommier sur un seul pan.... enfin quelque chose qui tient la route quoi smile
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:13

lobodesign a écrit:
hoz74 a écrit:
fabricationmaison d'une strucuture comme celle ci???

Alors la je veux bien participer au projet...


Peut tu m'end dire un peu plusS???

SI eux ils y arrivent pourquoi pas nous smile
En faite c'est un système de polies avec contre poids cacher à l'interieur entre les étagères que tu voient le long du mur.

Mon père est en train de faire des plans et rechercher les matériaux car il faut du costaud avec des poulies sur roulement à bille, des grosses cornières en acier pour faire coulisser l'ensemble, trouver un système robuste pour soutenir le lit avec son sommier sur un seul pan.... enfin quelque chose qui tient la route quoi smile

on devrais s'en sortir pour moins de 200 € sans compter le sommier un peu spécifique qui doit etre assez plat (environ 150€) et je garde mon matelat actuel en 140.

Résultat : tu as un vrai couchage digne de ce nom (sommier +matelat) qui ne détruit pas le dos sans dormir a 50cm du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 7:42

Très bonne idée!! je me serais bien lancé aussi, mais un petit manque de temps!!

En tout cas j'ai laissé tombé l'idée de l'estrade! car je n'ai pas assez de place, et pas la configuration adéquate pour ue telle structure.

Et donc j'ai repris l'idée de surélever le lit, pour faire quelques rangement en dessous,

Ce week end a été productif car je suis allé chercher les matériaux chez un copain, et le lit est surélevé... prochaine étape (ce soir je pense) la tablette autour du lit + la strucutre pour les rangement en dessous... J'essaie de mettre des photos!

Les meubles autour du lit seront fait un peu plus tard (deja quand la paye sera tombée!!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Surélever le lit Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Surélever le lit   [Conseils Brico] Surélever le lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Surélever le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: