| Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs | |
|
+38brunie bannock Pamy Julien2201 Khristine Ange Chocolate Sonia07 spud mel tit-thomas zuy zazouween mallory belinha varadero Aldiallo Moonlight titi kisscool31 Mango13 flo- misschoco Stéroma Deco45 Mylenange oliviane Gaëlle* hermione Lauviah patcdesignbdx tout petit en-cas Woman SydD&Co natty sigma_me medina13 Jo Yana 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Dim 19 Oct 2008 - 20:30 | |
| - COCODANCER a écrit:
- non désolé j'accroche sur aucune d'elle
c est quoi comme model ton pot ca va nous aider c est les haut ou les classique sinon au niceau de la palnte tu veux quoi: graphique mais a part ca queslque chose de tres simple , touffu, en auteur ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 11 Nov 2008 - 19:58 | |
| pour les fans de phalaenopsis : http://www.aujardin.org/orchidees-f44.html et n'oubliez pas que c'est la période pour les jacinthes |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mer 12 Nov 2008 - 16:20 | |
| L'Arum blanc d'Ethiopie.
Tu peux le multiplier très aisément.
http://linepassions.free.fr/Fleurs/Arums.html
Dernière édition par khristine le Mer 12 Nov 2008 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mer 12 Nov 2008 - 16:33 | |
| - Heidi a écrit:
- pour les fans de phalaenopsis :
http://www.aujardin.org/orchidees-f44.html
et n'oubliez pas que c'est la période pour les jacinthes Merci heidi pour le lien, mais c'est impressionant l'entretien je comprends pourquoi la mienne meurt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mer 12 Nov 2008 - 19:53 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Heidi a écrit:
- pour les fans de phalaenopsis :
http://www.aujardin.org/orchidees-f44.html
et n'oubliez pas que c'est la période pour les jacinthes Merci heidi pour le lien, mais c'est impressionant l'entretien je comprends pourquoi la mienne meurt. chui sure que tu lui a mis un pot opaque |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mer 12 Nov 2008 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mer 12 Nov 2008 - 22:51 | |
| Faut la laisser en pot transparent ? Je viens d'en acheter un opaque et je vous la rempoter | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 6:28 | |
| Oui il faut le laisser, tu peux mettre un cache-pot, mais il faut l'enlever régulièrement pour que les racines puissent voir la lumière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 6:29 | |
| certaines espèces peuvent vivre dans un pot opaque. d'autres (celles vendues en pot transparent) ont besoin que les racines voient la lumière, puis c'est pratique pour savoir si on maintient la buée dans le pot. Ok c'est moche mais si tu veux plusieurs floraisons il faut la soigner. Tu la bassines quand les racines grisent. De temps à autre tu rajoutes de l'engrais dans l'eau de bassinage (eau de pluie si possible) Tu lui offres des billes d'argile sur le dessus du pot.
Certains doivent être chanceux et leurs plantes sans soin doivent survivre. Mais il est préférable de les entretenir. |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 7:02 | |
| - Heidi a écrit:
- certaines espèces peuvent vivre dans un pot opaque. d'autres (celles vendues en pot transparent) ont besoin que les racines voient la lumière, puis c'est pratique pour savoir si on maintient la buée dans le pot.
Ok c'est moche mais si tu veux plusieurs floraisons il faut la soigner. Tu la bassines quand les racines grisent. De temps à autre tu rajoutes de l'engrais dans l'eau de bassinage (eau de pluie si possible) Tu lui offres des billes d'argile sur le dessus du pot.
Certains doivent être chanceux et leurs plantes sans soin doivent survivre. Mais il est préférable de les entretenir. Ca veut dire quoi bassiné une plante ? la mettre dans une bassine à tremper ? Ca la noie pas ? Le problème c'est que j'ai voulu la laisser dans son pot transparent mais il dépassé du pot opaque, et à Ikea il n'y a pas d'autre taille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 7:05 | |
| voilà, tu mets le pot de la plante dans un bassine d'eau, un évier, un saladier empli d'eau, il faut que l'eau recouvre la terre (juste au dessus, pas la fleur hein?) et ensuite tu la retires et tu la laisses égoutter (il faut qu'il y ait un petit trou dans le fond du pot, sinon ça ne marche pas). Comme ça toute la terre est bien imbibée, ça ne noie pas la plante ne t'inquiètes pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 7:13 | |
| Ta plante achetée chez Ikéa en 2008, il faudra la rempoter en 2010 (si elle vit encore)
Il faudra la faire bassiner à mi-hauteur (ça suffit) et apporter de l'engrais une fois par mois à peu près car le substrat d'origine ne peut pas lui suffire. (engrais spécial orchidées)
Les racines aériennes doivent le rester.
(je ne sais pas pourquoi mais je sens que pour le prix d'un bidon d'engrais, Jo va racheter une nouvelle plante pour remplacer l'ancienne qui dépérira) |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 7:18 | |
| - Heidi a écrit:
- Ta plante achetée chez Ikéa en 2008, il faudra la rempoter en 2010 (si elle vit encore)
Il faudra la faire bassiner à mi-hauteur (ça suffit) et apporter de l'engrais une fois par mois à peu près car le substrat d'origine ne peut pas lui suffire. (engrais spécial orchidées)
Les racines aériennes doivent le rester.
(je ne sais pas pourquoi mais je sens que pour le prix d'un bidon d'engrais, Jo va racheter une nouvelle plante pour remplacer l'ancienne qui dépérira) Non j'ai vraiment envie de faire refleurir une fleur, je pense qu'on doit ressentir de la fierté | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 10:34 | |
| Où placer vous vos orchidées? On m'a dit que la mienne était trop loin de la fenêtre, je cherche un autre endroit où la mettre mais ce n'est pas simple avec les portes fenêtres... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 10:43 | |
| Près d'une fenêtre c'est très bien, mais surtout pas de soleil ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 11:09 | |
| C'est a dire près d'une fenêtre où le soleil ne tape pas directement c'est ça?? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 11:34 | |
| - Gaëlle* a écrit:
- C'est a dire près d'une fenêtre où le soleil ne tape pas directement c'est ça??
Oui !!! Pas de soleil direct, donc pas au sud ! | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 11:59 | |
| - Heidi a écrit:
(je ne sais pas pourquoi mais je sens que pour le prix d'un bidon d'engrais, Jo va racheter une nouvelle plante pour remplacer l'ancienne qui dépérira) C'est mon cas en tout cas | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 12:41 | |
| - Stéroma a écrit:
- Gaëlle* a écrit:
- C'est a dire près d'une fenêtre où le soleil ne tape pas directement c'est ça??
Oui !!! Pas de soleil direct, donc pas au sud ! Flute, toute ma pièce de vie est au Sud.. Je n'ai pas envie de la mettre dans le bureau qui n'est pas encore aménagé... Je crois que je vais la laisser dans la cuisine sur le plan de travail pour le moment et je vais surveiller son évolution... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 12:44 | |
| si ta pièce est au sud pas de soucis, il faut juste éviter qu'elle soit devant une fenetre en direct, tu peux la poser sur un meuble sur le coté par exemple, entre deux fenetres également, dans le fond de la pièce aussi. |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 13:19 | |
| - zen a écrit:
- si ta pièce est au sud pas de soucis, il faut juste éviter qu'elle soit devant une fenetre en direct, tu peux la poser sur un meuble sur le coté par exemple, entre deux fenetres également, dans le fond de la pièce aussi.
du moment que les rayons du soleil ne l'atteignent pas ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 14:16 | |
| elle n'était pas si mal placée alors. (elle était sur le frigo donc en gros à 4 mètres de la fenêtre sur le mur d'en face) On ne l'a pas soignée assez je crois, on nous avais dit d'arroser très peu.. (1/3 de verre à moutarde par mois) Mais sur le site donné par Heidi ils ne disent pas du tout la même chose Je vais prendre l'habitude de la bassiner régulièrement et on verra si elle refleurit.. Pffft c'est compliqué les orchidées.. Merci pour vos conseils les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 15:46 | |
| - Gaëlle* a écrit:
Pffft c'est compliqué les orchidées..
autant que nous |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Jeu 13 Nov 2008 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Ven 14 Nov 2008 - 14:55 | |
| Pour faire taire les mauvaises langues qui a dit heidi ? Je vais à leroymerlin acheter tout ce qu'il faut pour mon orchidée, en esperant qu'il est un bon coin jardin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs | |
| |
|
| |
| Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs | |
|