| Chez kristo et Idefix | |
|
+21Mango13 titi Kassie GONG kalipitchou laurelia Julie Angels666 hermione Mylson07 patcdesignbdx cyril33 lobodesign marie98 --- nedromia Celine-59 tout petit en-cas didipernelle Jo Yana kristo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Sam 3 Nov 2007 - 19:28 | |
| Le tissu n'est pas de la meme couleur aussi | |
|
| |
kristo Design Lover
| |
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 7:30 | |
| tres jolie mobilier par contre c'est trop epuré pour moi | |
|
| |
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 8:55 | |
| Et ce bureau Baobab de Starck, tu l'as acheté pour finir???... | |
|
| |
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 9:11 | |
| - kristo a écrit:
- jzukz a écrit:
- kristo a écrit:
- Merci a tous
Pour la Ball chair effectivement comme dit plus haut la veritable vaut environ 5000 a 6500 euros en fonction des boutiques , mais pour moi elle a un veritable gros defaut : elle a une ligne tout le long de la coque verticalement et pour ce prix la je trouve inadmissible qu'on puisse voir les parties d'assemblage je trouve qu'a ce prix la Adelta se fout de la geule du monde Je suis donc partis a la recherches de copies, il en existe au moins trois differentes et j'ai craqué sur celle la pour sa finition et la difference de prix 1000 euros Mais si vous en achetez une , un conseil , allez la voir , les copies sont de qualitées inegales si ce sont des italiennes , des espagnoles , des asiatiques , ....on trouve de tout a tout les prix
C'est pas la faute d'Adelta, c'est qu'en 1968 les techniques de fabrication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... Aarnio la conçue comme ça, et elle reste donc fabriquée comme son original par Adelta depuis 1992. C'est à la forme du pied, que j'ai vu que c'était une copie... et au coussin, aussi... Pour moi ca n'est pas une raison valable , le prix a bien été revu largement a la hausse , ils auraient pu prendre la peine d'ameliorer leur techniques de fabrications on croise souvent des originaux de l'epoque en tres bon etat entre 2500 et 3500 euros , alors a quoi bon acheter un nouveau identique a plus de 5000 euros ? je trouve que sur ce genre de produit c'est un peu du foutage de geule la justifications des prix mais ce n'est que mon avis Pour le pied effectivement l'original a le pied en metal assez fin et ici il est en resine pleine , par contre pour le coussin je ne vois pas les differences si tu pouvais m'en dire plus C'est pourquoi, les puristes iront le chiner, pour avoir celui d'époque avec l'usure du temps, qui va faire son charme, ceux à qui ça n'a aucune importance, achèteront une copie et ceux qui veulent du neuf, mais la réédition authentique, prendront le neuf... | |
|
| |
kristo Design Lover
| |
| |
kristo Design Lover
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 15:44 | |
| - jzukz a écrit:
- kristo a écrit:
- jzukz a écrit:
- kristo a écrit:
- Merci a tous
Pour la Ball chair effectivement comme dit plus haut la veritable vaut environ 5000 a 6500 euros en fonction des boutiques , mais pour moi elle a un veritable gros defaut : elle a une ligne tout le long de la coque verticalement et pour ce prix la je trouve inadmissible qu'on puisse voir les parties d'assemblage je trouve qu'a ce prix la Adelta se fout de la geule du monde Je suis donc partis a la recherches de copies, il en existe au moins trois differentes et j'ai craqué sur celle la pour sa finition et la difference de prix 1000 euros Mais si vous en achetez une , un conseil , allez la voir , les copies sont de qualitées inegales si ce sont des italiennes , des espagnoles , des asiatiques , ....on trouve de tout a tout les prix
C'est pas la faute d'Adelta, c'est qu'en 1968 les techniques de fabrication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... Aarnio la conçue comme ça, et elle reste donc fabriquée comme son original par Adelta depuis 1992. C'est à la forme du pied, que j'ai vu que c'était une copie... et au coussin, aussi... Pour moi ca n'est pas une raison valable , le prix a bien été revu largement a la hausse , ils auraient pu prendre la peine d'ameliorer leur techniques de fabrications on croise souvent des originaux de l'epoque en tres bon etat entre 2500 et 3500 euros , alors a quoi bon acheter un nouveau identique a plus de 5000 euros ? je trouve que sur ce genre de produit c'est un peu du foutage de geule la justifications des prix mais ce n'est que mon avis Pour le pied effectivement l'original a le pied en metal assez fin et ici il est en resine pleine , par contre pour le coussin je ne vois pas les differences si tu pouvais m'en dire plus C'est pourquoi, les puristes iront le chiner, pour avoir celui d'époque avec l'usure du temps, qui va faire son charme, ceux à qui ça n'a aucune importance, achèteront une copie et ceux qui veulent du neuf, mais la réédition authentique, prendront le neuf... C'est vrai , mon pere collectione bien les pipistrello alors ... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 16:53 | |
| | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 17:03 | |
| Comment sont le pied et le coussin sur une vraie ? Moi aussi je préfère quand la boule est d'un seul tenant. | |
|
| |
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 17:09 | |
| Oups, désolée, je n'avais pas lu la page 2. Je ne vois pas beaucoup les différences entre le vrai et le faux. | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 17:24 | |
| j'adore le canapé, le design est exclusif mais j'aurais un doute sur son confort si je devais me l'offrir. | |
|
| |
Julie Design Lover
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Côte basque Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 17:32 | |
| J'aime beaucoup ton intérieur aussi ! Où as-tu acheté ton pot lumineux STP? Combien il t'a coûté? Merci beaucoup. | |
|
| |
kristo Design Lover
| |
| |
laurelia Design Lover
Nombre de messages : 107 Age : 45 Localisation : Boulay Moselle Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 4 Nov 2007 - 18:07 | |
| [url]http://www.lumieresdavril.com/ je pense que l'on peut trouver ces pots sur ce site, mais pas de vente en ligne. La déco est formidable surtout le fauteuil que j'adore et qui est hors budget Mais tu ne met rien au mur? | |
|
| |
kalipitchou Design Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : béziers Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 5 Nov 2007 - 6:07 | |
| C'est superbe! J'adore ton canapé! Il est vraiment terrible! | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 5 Nov 2007 - 8:20 | |
| - toutpetitencas a écrit:
- Comment sont le pied et le coussin sur une vraie ?
Moi aussi je préfère quand la boule est d'un seul tenant. Pour différencier l' originale de la copie, la sphère est en deux parties pour la recréer dans son intégralité ,elle est plus couvrante, s' est plus une sphère totale, alors que pour la copie il s' agit tout simplement d' une demi sphère... Je m' y intéresse car lorsque nous aurons nous futur maison ... A+Courrèges. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 5 Nov 2007 - 8:43 | |
| Celle dont je rêve c'est la version transparente suspendue... Trop beau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 5 Nov 2007 - 8:50 | |
| comme ça... |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 5 Nov 2007 - 9:11 | |
| Elles sont superbes l' une comme l' autre, mais je préfère les originales. Courrèges. | |
|
| |
kristo Design Lover
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 5 Nov 2007 - 12:51 | |
| - GONG a écrit:
- toutpetitencas a écrit:
- Comment sont le pied et le coussin sur une vraie ?
Moi aussi je préfère quand la boule est d'un seul tenant. Pour différencier l' originale de la copie, la sphère est en deux parties pour la recréer dans son intégralité ,elle est plus couvrante, s' est plus une sphère totale, alors que pour la copie il s' agit tout simplement d' une demi sphère...
Je m' y intéresse car lorsque nous aurons nous futur maison ...
A+Courrèges. La taille de la sphere est identiquement la meme sur la copie et sur l'originale , on a verifier les deux pour le transport et c'est identique au cm près Les veritables differences c'est que la copie est en resine et l'originale a le pied en metal plus fin, et que la coque est soit en une pièce soit en deux , a part ca faut chercher | |
|
| |
| |
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Mar 6 Nov 2007 - 7:34 | |
| de très jolis objets, mais on sent le pas fini, que vas-tu faire ensuite ? (excuse-moi si tu l'as déjà dit...). je n'aime que moyennement le canapé qui me paraît inconfortable, mais si vous regardez la tv aileurs, c'est sûr que c'est différent ! la ball chair, génial ! est-elle confortable ? j'aime bcp la version transparente suspendue aussi ! | |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 18 Nov 2007 - 20:41 | |
|
Je tiens mes infos d' un ami designer qui est collectionneur de sièges des anées 50 a 70 ... ??? ... Sinon évidement il y a la différence du pied et de l' assise.
Courrèges.
| |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Dim 18 Nov 2007 - 20:46 | |
| - toutpetitencas a écrit:
- GONG a écrit:
Je m' y intéresse car lorsque nous aurons nous futur maison ...
A+Courrèges.
Quand vous aurez votre future maison, je viendrai m'installer chez vous. Désolé Toutpetitencas, je n' avais pas vu ton message, les trajets Paris - Vendome sont fréquents en ce moment et le temps me manque ... Dès que nous seront installés, tu seras évidement invitée ... Courrèges. | |
|
| |
kristo Design Lover
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 19 Nov 2007 - 0:23 | |
| - GONG a écrit:
Je tiens mes infos d' un ami designer qui est collectionneur de sièges des anées 50 a 70 ... ??? ... Sinon évidement il y a la différence du pied et de l' assise.
Courrèges. Tu pourras verifier par toi meme , les dimensions de la sphere sont identiques Ou alors il s'agit d'une autre copie moins bien imitée mais dans mes recherches je n'en ai jamais entendu parler | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix Lun 19 Nov 2007 - 9:41 | |
| Kristo, heureusement que je suis assise car là je suis scotchée sur les photos : j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooreuh !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez kristo et Idefix | |
| |
|
| |
| Chez kristo et Idefix | |
|