Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide

Aller en bas 
+22
cletol
Psypsy
une_oceane
moirasc
mallory
Milsabor
ksk94
belinha
krouny
DocV
bugman23
Spitfire
Jo Yana
albo
streetfighter
momedesign
GONG
tout petit en-cas
Aldiallo
Stéroma
kifebon
patcdesignbdx
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:26

En parlant de la Tizio, on ne parle pas vraiment d'une nouveauté, mais d'un incontournable objet de la production design de ces 50 dernières années.

Richard Sapper a conçu la Tizio en 1971 car il ne trouvait pas de lampe de bureau qui lui convienne. Il souhaitait des bras longs et fins et une petite tête d'éclairage.
Au final la Tizio apporte de nombreuses innovations, aussi bien esthétiques que techniques. Par exemple, le courant part du transformateur de la base à travers les bras et passe à travers les boutons pression qui font la jonction entre les bras et entre la tête et les bras.
A New York, le MoMA l'a vite sélectionné pour faire partie de sa collection permanente.
La Tizio a depuis été décliné en plusieurs versions en taille et en finitions avec par exemple en 2002 pour les 30 ans, une version en alu poli et chrome la X30 toujours produite (tous les exemplaires sont numérotés et la signature de Richard Sapper est gravée sur l'un des bras).

Prix de la Tizio : 284 Euros en noir et dans la taille originelle.

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide 07383002

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Tizio_classic_table_lamp_a

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide YtQoNClgGPHTA6cTpN3IEb-30

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide TIZIO-X30-WEB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
kifebon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Liège, belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:47

un grand classique qui vieillit bien ,je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:49

ça fait trente ans que je veux l'acheter, pourquoi ne l'ai je pas encore fait? alors qu'elle n'est meme pas chère? bon je sens que ça va venir avec les travaux, je la veux en finition inox!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:01

Sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:32

zen a écrit:
ça fait trente ans que je veux l'acheter, pourquoi ne l'ai je pas encore fait? alors qu'elle n'est meme pas chère? bon je sens que ça va venir avec les travaux, je la veux en finition inox!!!!

La Tizio X30 est un poil plus chère, à 401 Euros, mais pour toi, au magasin, ce sera moins cher.
smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:34

je te rappelerai ta promesse au printemps prochain! wink mais je ne m'attends pas non plus à ce que tu ne gagnes pas ta vie normalement hein?
et si zhom tousse un peu, je lui dirais que c'est mon cadeau d'anniv+mon cadeau de fete des meres+ plus mon cadeau d'anniv de mariage...imparable!
merci patrick.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:00

Pas de souci pour moi, don't worry!
Je vais pas non plus te faire -50% lol cheers
Je fais partie des commerçants ouverts à la négociation, je trouve ça normal, tant que ça reste raisonnable pour tout le monde. Faut bien que les clients se fassent plaisir et comme tu dis que je gagne ma vie ! lol

Pour la Tizio, c'est marrant, j'en ai toujours voulu une depuis, que j'ai 16 ans. Et finalement, aujourd'hui, je m'en sui toujours pas offert une !
Faut dire qu'on manque un peu de place et que je trouve qu'il faut qu'elle puisse être mise en valeur. C'est un peu une sculpture cette lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:01

je pense aussi que je ne l'ai pas acheté pour la meme raison, et je vais essayer de lui trouver LA place idéale quand je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 8:32

kifebon a écrit:
un grand classique qui vieillit bien ,je trouve...
+1
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:09

Moi, je ne suis pas sensible à son charme. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:11

c'est pô grave, c'est moi qui vais l'acheter!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:12

Et ta pipistrello blanche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:14

je commence par la tizio elle est moins chère, pour le pipistrello, je dois travailler encore un peu zhom au corps...et c'est pas gagné...alors que pour la tizio il a dit OUI.
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:15

Il dira non pour l'autre en disant que tu as déjà eu la tizio. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:22

attends j'ai un anniversaire mais aussi Noel, la fete des mères, l'anniv de mariage!!! heu pas un cadeau tous les cinq ans quand meme, au moins un gros tous les deux ans, non?
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:32

Je la trouve très belle sur son socle . heart

A+Courrèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:40

J'ai fait un article un peu plus complet sur mon blog sur cette lampe :

http://www.blog-cdesignbordeaux.com/article-21476476.html

Et ça a été l'occasion de trouver un site intéressant, à propos de la série space 1999 et des objets design qu'on y voit. Vraiment cool comme balade dans le temps...

http://www.space1999.net/~sorellarium13/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:54

j'attends toujours pour me l'offrir, comme sa place est dépendante des travaux qui doivent etre faits dans l'appart, j'espère que ça sera pour mon prochain anniversaire au lieu du dernier comme prévu verysad
mais bon je ne me vois pas l'acheter et ne pas la mettre en expo...
Revenir en haut Aller en bas
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 7:28

J'aime beaucoup cette lampe, la connaissant depuis que je suis tout petit sur le bureau de mon père, je trouve qu'elle a vraiment sa place au MOMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:35

Cette lampe m'a également toujours fascinée. Un ami de mes parents en avait une sur son bureau quand j'étais enfant et j'ai toujours gardé cette image en tête. J'en ai raté une à pas grand chose il y a quelques semaines sur ebay. Un jour, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:02

J'en ai 3 dont une très ancienne achetée à l'époque aux 3 SUISSES et une à 3 € sur un vide-greniers.

Prudence en achat d'occasion car le contact électrique des boutons pression qui font office d'articulation devient aléatoire avec l'âge.

Si bien qu'il peut y avoir échauffement et attaque du métal par mini arc électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:54

Une Artemide à 3 euros ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:01

Jo Yana a écrit:
Une Artemide à 3 euros ? suspect

ça laisse rêveur hein? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:27

faut se lever tôt le dimanche pour faire des bonnes affaires cool
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:34

Jo Yana a écrit:
Une Artemide à 3 euros ? suspect

Oui mais ce n'est pas tous les jours sad


Dernière édition par albo le Sam 16 Mar 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lampe de bureau] Mirza au bureau par Lahumière Design
» [Lampe de Bureau] Itis by Naoto FUKASAWA chez Artemide
» Réparation TIZIO Richard Sapper
» [Lampe] Artemide : lampe de sol Genesy par Zaha Hadid
» Réparateurs Lampe TIZIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: