| [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alexF Design Lover
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 15:52 | |
| Bonjour à tous, après m'avoir beaucoup aidé pour notre salon/salle a manger (nous n'avons pas encore fait les peintures ... mais ca va venir tres bientot), je vais a nouveau vous demander des conseils pour donner un peu de vie dans la chambre de ma fille. C'est une chambre qui n'est pas tres lumineuse, car elle est au nord sur un petite rue au rdc ! Donc elle a besoin presque tout le temps d'eclairage. Les rideaux ne sont pas encore installé, mais la tringle est blanche en bois, classique, et nos ne savons pas exactement quoi mettre comme couleur pour les rideaux (des voiles en fait). Comme la piece est sombre, nous pensons un jaune ou un blanc ... juste pour cacher le rue en fait. par contre pourquoi, peindre un mur, mettre de la couleur ... enfin toutes les idées que vous pouvez avoir. Sachant que le meuble qui est dans l'entrée de la chambre peUt etre enlevé ... (on ne l'aime pas) voila les photos ... Merci pour vos conseils alex
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
devinekicest Design Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : bussy Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 16:03 | |
| Hello,
Perso je retirerai le meuble, et peindrait ce mur dans un coloris clair. Type vert ou bleu ou jaune (rappel avec le tapis).
N'hésite pas à rajouter différents points d'éclairage, afin de creer une ambiance sympa au fur et à mesure de la journée.
Un variateur pour la lumiere principale c'est l'ideal. Le matin tu le mets au mini quand tu rentres dans sa chambre, voir meme en plein milieu de la nuit. En plus retiré me meuble te permettrait de lui creer un coin jeu plus important. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 16:14 | |
| je te mets des images dès que le serveur veut bien arreter de ramer, en tout cas moi je choisirais du jaune pour ensoleiller cette pièce au nord et donner de la gaité à l'endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 16:36 | |
| tu peux m'envoyer un mail par MP ou je peux t'envoyer les photos? car là impossible, je les mettrais sur le site un peu plus tard, j'en ai marre de ce serveur photo cette semaine!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 17:02 | |
| |
|
| |
alexF Design Lover
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 17:10 | |
| et comme je te disais en MP le vert dans une chambre au nord je trouve ça un peu froid, mais si tu aimes et vu que le serveur fonctionne, je vais chercher des photos no problemo... |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 17:17 | |
| oai c'est vrai, car la chambre est lumineuse sur la photo avec le vert. Ce qui n'est pas le cas de la chambre de ma fille.
Mais est ce que l'on peut ajouter de l'eclairage indirect ... enfin des trucs qui mettent de la lumiere agreable ... sinon quel mur de couleur ??
(la forme de la chambre est sur le plan de mon appart, tu sais dans le post "salon/salle a manger)
Est ce que les meubles sont bien dispositionnés aussi ?? enfin vous voyez ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 17:19 | |
| pour la disposition, oui je la trouve ok, le lit n'est pas trop près de la fenetre pour ne pas avoir la fraicheur que ça pourrait lui amener en hiver, mais suffisement près pour bénéficier d'un maximum de lumière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Dim 21 Oct 2007 - 17:31 | |
| |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:23 | |
| est ce que je pourrais mettre deux couleurs. En fait, soit je peins au dessus de la frise, mais toute la chambre, soit je peins des murs en entier. Est ce que vous pensez que c'est possible de peindre celui de gauche (le grand ou il y a les meubles) en jaune, et le petit qui fait l'angle au dessus du lit de ma fille en vert (un beau vert pas flash du tout qui va bien avec un jaune ...) C'est bien de faire deux couleurs ? voila le mur en jaune, et le mur en vert attention les couleurs ici sont tres moches ... c'est juste pour vous montrer les murs ! Ou sinon la possibilité de faire au dessus de la frise ...??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:34 | |
| bien sur que tu peux faire deux couleurs, et vert + jaune c'est très joli. |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:45 | |
| ccool alors .. et tu penses que c'est bien comme ca zen ?
qu'est ce que tu aurais comme couleur. Tu m'as conseillé un rouge pour mon salon, peut etre que tu peux me conseille la couleur pour ma fille !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:53 | |
| "jaune frais" de chez dulux valentine "vert bambou" de ripolin en satiné bien sur... |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:55 | |
| ah oui j'iame bien ces deux couleurs ...
satinée ... mummmmmmmm ca devrait etre beau ca ...
apres il va falloir que je mette des luminaires ... pour faire joli ...
Et donc zen, pour les murs, tu es ok avec ces deux couleurs sur les murs que je présentais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:55 | |
| oui, oui y'a pas de problème! |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 7:59 | |
| merci ! Tu as vraiment des conseils top
Merci enormement | |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:13 | |
| Je suis d'accord avec zen, ca sera surement très beau avec ces 2 couleurs.
Dis moi, c'est du vrai parquet au sol ou du startifié ? | |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:19 | |
| non non c'est du vrai parquet en chene .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:23 | |
| tu peux aussi rajouter du rose en touche, avec le vert et le jaune ça fonctionne bien, d'ailleurs j'ai vu qu'elle avait une jolie lampe rose et verte, tu peux la conserver. bon là c'est un peu "too much" mais le texte au dessus du lit est une jolie idée. il est très joli sinon le parquet en chêne de ton chez toi. |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:28 | |
| ouai je vois ... c'est plutot sympa
Le frise que j'avais est dans les memes couleurs aussi. Je peux la garder ? ca meuble un peu je trouve
Sinon merci pour le parquet ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:34 | |
| la frise je la retirerais, d'abord ça va etre un boulot fou pour peindre en la conservant, et en plus il y a du bleu dedans...et ça c'est pas top avec le reste. |
|
| |
alexF Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:41 | |
| ok ... par contre je vais garder les p'tits animaux ... elle les adore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ Lun 22 Oct 2007 - 8:44 | |
| oui, oui bien sur garde les petits animaux, supprimer la frise suffira amplement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Chambre de ma fille MAJ | |
|