| [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martini Design Lover
Nombre de messages : 103 Localisation : MAssilia Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 6:34 | |
| Salut à tous je viens d'emmenager en location dans une nouvelle maison de ville. Aimant le style contemporain et épuré, je me retrouve face à un probléme : je trouve l'escalier et les portes de placards horribles !! ça tranche carrement avec le reste , j'ai l'impression qu'on voit que ça ! bref si vous avez des idées ... précisions : je suis locataire, donc il faut que ce soit démontable (sinon y'a longtemps que j'aurais repein l'ecalier, couper la rembarde et remplacé la porte de placard) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 6:35 | |
| tu as demandé à ton proprio si éventuellement tu pourrais tout repeindre en blanc? peut etre qu'il serait d'accord après tout... |
|
| |
martini Design Lover
Nombre de messages : 103 Localisation : MAssilia Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 6:38 | |
| oui et je dois laisser tel quel lorsque je quitterai la location ! donc c'est pas possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 6:41 | |
| le problème, c'est que si tu caches ça va devenir beaucoup moins pratique, mais je te sens pret à toutes les extrémités... alors en haut du placard une tringle ronde avec deux rideaux blancs à oeillets qui vont doubler les portes de placard (tu pourrais meme envisager de les démonter et de les stocker dans une autre pièce. Pour l'escalier, c'est moins facile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 6:42 | |
| Bé je me souviens dans déco de "je sais plus qd" il avait mis un contre plaqué sur le montant de l'escalier. Bon maintenant il faudrait trouver des fixations qui soient réversible...
Et un rideau devant les portes...
Xxx |
|
| |
martini Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 11:43 | |
| et des rideaux fils blancs (coupé en suivant l'escalier) , vous pensez que ça ferait bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 11:45 | |
| - martini a écrit:
- et des rideaux fils blancs (coupé en suivant l'escalier) , vous pensez que ça ferait bien ?
j'en pense que c'est franchement à vomir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 11:47 | |
| j'ai pas trouvé mieux que Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 11:50 | |
| je pense que le mieux serait de fixer une tringle chemin de fer au plafond qui irait du bord droit du placard (en regardant la photo) à la naissance de l'escalier (en laissant libre la largeur de départ de l'escalier ), tu fixerais un ou plusieurs rideaux opaques blancs tombant jusqu'au sol sur cette tringle, dans la journée ça cacherait tout, tu l'ouvrirais quand tu regardes la télé... |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Mer 19 Sep 2007 - 13:19 | |
| RideauDeFil IV : Le Retour de L'Enfer ! Je suis pas fan des rideaux de fil, mais en plus là, je trouve qu'ils n'iront pas du tout. | |
|
| |
martini Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 13:33 | |
| ouaip pas evident , ça fait un moment que je retroune le pb, j'ai du mal à trouver | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 16:49 | |
| L'idée d'un mur de rideaux est une bonne alternative pour tout cacher à moindre coût, et pour un résultat esthétique; il faut bien choisir le tissu et la couleur pour que ça s'harmonise avec le reste de ta déco. Quant à la télé, soit tu as la possibilité de la changer de place, soit tu peux également la positionner devant le rideau si tu as assez de recul,ceci pour t"éviter d'ouvrir et de fermer ce rideau, ce qui n'est pas non plus un geste bien compliqué à faire !!! Je te mets une photo pour te montrer ce que donne un mur de rideau: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 16:54 | |
| un joli rideau blanc, la télé devant et derrière un rangement à bordel.. et qui va dissimuler tous les vilains fils. tout ça pour...100 euros max. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 16:57 | |
| Ben voui, comme toujours Zen, t'as l'idée du siècle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 17:01 | |
| c'est parce que j'ai répondu avant toi, tu aurais eu exactement la meme |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 17:06 | |
| Merci c'est flatteur mais rien n'est moins sûre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 17:08 | |
| ne te sous estime pas, tu es très inventive. |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 17:21 | |
| monsieur zen étant chez fifille, les fourneaux vont se résumer à un yaourth sans sucre, yeahhh!!!! |
|
| |
martini Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Jeu 20 Sep 2007 - 18:12 | |
| l'histoire du rideau ça me parait un peu exptreme , la tv ou la chaine hifi sont souvent allumés quand je suis dans le salon !! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Ven 21 Sep 2007 - 12:47 | |
| Pas extrème, radicale !! Mais n'est-ce pas ce que tu souhaitais, quelque chose qui dissimule tout et démontable?? Peut-être pourrais-tu repositionner ta pièce et mettre ta télé et ta chaine hi-fi ailleurs? .Mais tu peux très bien mettre ces éléments devant ton rideau sur un meuble bas.Pas d'autre idée pour l'instant pour TOUTcamoufler!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? | |
|