|
| Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) | |
|
+43Khristine belinha manubou Francine Sadie bannock Pozzynette tit-thomas totaldesign MissCourreges enirac nicolas76 varadero mallory loicweb Woman Rolito tkif100 Angels666 natty titi AngelusVII Mylenange grég-réplicas streetfighter Marcus cyril33 anthea25 marie98 Ealenya malena Stéroma Julie Aldiallo la merguez masquée izno tout petit en-cas ebanzai68 Jo Yana Gaëlle* GONG SuperchiK laneyrat --- 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mylenange Design Lover
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Mar 13 Nov 2007 - 12:15 | |
| Je suis littéralement sous le charme de ton intérieur. J'ai beaucoup à apprendre côté "Marques" et "Désigner" pour la décoration, mais je sens qu'avec ce forum, ça va rendre la chose agréable | |
| | | --- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Jeu 15 Nov 2007 - 20:52 | |
| - gaelle* a écrit:
-
Je suis retourné faire un tour chez toi, en prenant un peu plus de temps. (insomnie quand tu nous tiens !!)
Je ne m'intérrèsse pas depuis longtemps à la déco,à l'art et au design, donc j'espère ne pas te vexer en me permettant une petite critique. Je trouve que c'est sympa mais je trouve qu'il manque quelque chose!! je ne sais pas quoi mais..ça me semble impersonnel malgré toutes les belles pièces. En plus, je trouve étonnant la différence entre ton appartement et ton avatar ou ton atelier. J'ai souvenir d'avoir vu plusieurs de tes chaises quelque part (Peux tu me rappeler où pour que je rejette un oeil?) As tu prévu d'en intégrer une dans ton intérieur? C'est pas évident à harmoniser mais je pense que c'est possible (Et tu interdit à tes potes de s'en approcher !)
Vivement que tu accroches les tableaux et que tu rajoutes quelques accessoires, ça rajouteras un peu de vie et je suis sure que ce sera encore plus beau!!
- GONG a écrit:
- Bonsoir Jzukz,
que penses-tu de mon Saozi?
@ Gong Elle est belle cette toile , merci de me l'avoir fait découvrir. D'un coté elle me dérange,(je ne sais pas pourquoi) mais on peut y voir beaucoup de choses. En tout cas elle ne me laisse pas indifférente. J'aimerais en savoir plus sur l'auteur et sur ce style de toiles, auriez vous quelques livres ou sites à me conseiller? Merci d'avance
Hello gaelle*!!! J'ai déjà répondu à une question semblable à la tienne, c'est la dernière réponse de la page 5, si tu veux la lire... Pour moi, la déco est devenue superficielle... Le paradoxe, c'est que je suis Décorateur d'intérieur!!! Je crois, qu'avec les années, je suis devenu blasé et fâché avec la "déco"et aujourd'hui encore plus, à force de voir toutes ces nouvelles émissions, magazines etc..., sur la "déco" qui fait souvent du tort à notre métier, car souvent vraiment médiocres, pour être poli..., bref, tout le monde s'improvise Décorateur d'intérieur, sans un minimum de connaissances..., déco pour faire déco, c'est "tendance"!!!! Moi, perso j'ai rien contre cet aspect, disons que ça me laisse indifférent... Je m'oriente plus vers l'art et le design, qui pour ma part, ont un réel rôle dans la société... Chez moi, absence totale d'objets, de bibelots... et c'est voulu, juste du mobilier que j'aime... introduire des meubles XVIIIe, non car si c'est juste pour faire joli et encore un fois décorateur, non merci!!! Pour le Saozi, demande à Gong, c'est à lui, il pourra t'en dire plus... Mais, t'inquiètes, tu peux émettre toutes tes critiques, c'est le but d'un forum!!!! | |
| | | --- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Jeu 15 Nov 2007 - 21:28 | |
| | |
| | | GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Jeu 15 Nov 2007 - 21:53 | |
| super la paire de fauteuil trente Et bravo pour le tissus qui va à merveille! J'aimerais bien que tu nous montre ton atelier/stock... Quand tu dis "ancien appart, c'est le même avec une décoration précédente? @+Courrèges et Gong Pour gaëlle, Saozi est une artiste peintre qui réside dans le sud de la France, il me semble qu'il y a une expo permanente toujours dans le sud, elle a illustré un ouvrage de poésie d'André Mattossian "L'Ordalie", de très belle façon.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 23:06, édité 1 fois | |
| | | Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Jeu 15 Nov 2007 - 22:41 | |
| - jzukz a écrit:
- Je crois, qu'avec les années, je suis devenu blasé et fâché avec la
"déco"et aujourd'hui encore plus, à force de voir toutes ces nouvelles émissions, magazines etc..., sur la "déco" qui fait souvent du tort à notre métier, car souvent vraiment médiocres, pour être poli..., bref, tout le monde s'improvise Décorateur d'intérieur, sans un minimum de connaissances..., déco pour faire déco, c'est "tendance"!!!! Moi, perso j'ai rien contre cet aspect, disons que ça me laisse indifférent... Je m'oriente plus vers l'art et le design, qui pour ma part, ont un réel rôle dans la société... Chez moi, absence totale d'objets, de bibelots... et c'est voulu, juste du mobilier que j'aime... introduire des meubles XVIIIe, non car si c'est juste pour faire joli et encore un fois décorateur, non merci!!! Paradoxal en effet un décorateur pour qui la déco est superficielle Pour moi la déco, c'est une histoire d'harmonie, une question de mise en valeur pas seulement une histoire d'objets. Et elle doit être propre à chacun. donc si ça vous va comme ça c'est parfait!!! Aujourd'hui c'est sur la déco d'intérieur est à la mode.. Ces émissions qui vous vont du tort, permettent aussi pour moi en tout cas, de se rapprocher de l'art et du design, et c'est aussi une façon de démocratiser la décoration d'intèrieur car malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir des pièces uniques. C'est sur l'ancien appart était plus chargé mais tu le dis toi même plus chaleureux (en page 5 justement!!)! Il faudrait je trouve trouver un juste milieu!!! Enfin c'est juste mon avis. | |
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Jeu 15 Nov 2007 - 22:49 | |
| - GONG a écrit:
Pour gaëlle, Saozi est une artiste peintre qui réside dans le sud de la France, il me semble qu'il y a une expo permanente toujours dans le sud, elle a illustré un ouvrage de poésie d'André Mattossian "L'Ordalie", de très belle façon. Merci, je me renseignerais sur cet ouvrage car la toile m'a interpellé. Pour l'expo ça risque d'être difficile vu que j'habites à l'autre bout de la France! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 16 Nov 2007 - 7:49 | |
| je dois dire que je partage l'avis de Vlad, je n'aime pas la déco pour la déco, la déco c'est pour le théâtre, dans le quotidien je parlerais plutot de l'harmonie dans un intérieur, d'équilibre dans un espace, de choses qui flattent son gout personnel de l'esthétique, mais pas de mise en scène pour en mettre plein la vue aux gens qui viennent de l'extérieur. Juste arriver à se faire un intérieur ou on se sent bien. |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 9:03 | |
| - GONG a écrit:
- super la paire de fauteuil trente
Et bravo pour le tissus qui va à merveille!
J'aimerais bien que tu nous montre ton atelier/stock...
Quand tu dis "ancien appart, c'est le même avec une décoration précédente?
@+Courrèges et Gong
Pour gaëlle, Saozi est une artiste peintre qui réside dans le sud de la France, il me semble qu'il y a une expo permanente toujours dans le sud, elle a illustré un ouvrage de poésie d'André Mattossian "L'Ordalie", de très belle façon. Hello, tout le monde!!! Je suis de retour, après une petite escapade en Belgique!!! GONG, j'ai vu trois tableaux de Saozi exposés, à Oostende, en Belgique, pensé à toi!!! Le salon Art Déco est un travail Français vers 1920, le tissu c'est un lampas de soie, Art Nouveau, d'après un dessin de Follot... Je l'ai vendu, au début du mois, dans une vente aux enchères!!!... GONG, les photos précédantes, datent de notre 1er appart... A part ça, pour ceux qui se demande pourquoi, je restaure des meubles XVIIIème, voici un aperçu de ce que j'en fais... Ce n'est pas l'installation finale... C'est juste un "prototype", pour un dossier, encore quelques finitions à apporter!!!... | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 9:05 | |
| Meme si j'aime pas ce style c'est superbe, c'est pour chez toi ou pour vendre ? | |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 9:09 | |
| Hello Jo!!! Ca djoue?...
C'est pour un concours, pour une expo d'Art Contemporain... | |
| | | AngelusVII Design Lover
Nombre de messages : 85 Localisation : GENEVE Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 9:43 | |
| Cool...je trouve ca original...j'aime beaucoup le mélange de style...d'ailleur ou a tu trouvé les oiseau...ils sont trop cool...!!! | |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 10:11 | |
| - AngelusVII a écrit:
- Cool...je trouve ca original...j'aime beaucoup le mélange de style...d'ailleur ou a tu trouvé les oiseau...ils sont trop cool...!!!
Merci... Bein, c'est des oiseaux en résine, que j'ai laqué en vert... | |
| | | titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 10:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 10:12 | |
| ce n'est pas ce que je mettrais chez moi, mais c'est inventif et ludique. Bien pour un concours quoi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 10:13 | |
| C'est super beau Jzukz !!! J'adore ce genre de fauteuils ça me fait penser au salon doré de ma belle soeur En tout cas ta compo est vraiment Bravo monsieur quel beau métier. Xxx |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 10:14 | |
| | |
| | | titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 10:16 | |
| | |
| | | --- Design Master
| | | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Ven 30 Nov 2007 - 11:52 | |
| - jzukz a écrit:
- Hello Jo!!!
Ca djoue?...
C'est pour un concours, pour une expo d'Art Contemporain... Concours ouvert au public ? Tu gagnes quoi ? Apres tu en fait quoi, tu les vends ? | |
| | | Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Dim 2 Déc 2007 - 8:27 | |
| - Jo Yana a écrit:
- jzukz a écrit:
- Hello Jo!!!
Ca djoue?...
C'est pour un concours, pour une expo d'Art Contemporain... Concours ouvert au public ?
Tu gagnes quoi ?
Apres tu en fait quoi, tu les vends ? | |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Dim 2 Déc 2007 - 8:53 | |
| C'est le concours fédéral d'art, il est ouvert aux artistes et architectes suisses ainsi qu'aux médiatrices et médiateurs d'art et d'architecture jusqu'à l'âge de quarante ans. La Commission fédérale d'art fait office de jury. Dans le domaine de l'architecture elle est secondée par des experts reconnus.
Le Concours se déroule en deux tours. Lors du premier tour, les participant(e)s soumettent un dossier au jury. Les artistes retenus pour le deuxième tour présentent leur travail dans le cadre d'une exposition publique qui à lieu à Bâle, lors de la prestigieuse Foire Internationale Art Basel. A cette occasion, le jury désigne les lauréat(e)s. Le montant des prix varie entre 18 000 et 25 000 francs suisse. Entre 20 et 40 prix sont attribués chaque année. | |
| | | Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Dim 2 Déc 2007 - 12:34 | |
| C'est quoi comme canapé que tu as ? tu peux faire une vue éloigné ?encore bravo pour ton interieur et ton boulot | |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Dim 2 Déc 2007 - 13:59 | |
| - Jo Yana a écrit:
- C'est quoi comme canapé que tu as ? tu peux faire une vue éloigné ?encore bravo pour ton interieur et ton boulot
Voilà, Jo Yana, c'est fait... Désolé, de la qualité des photos, mais la lumière n'est pas bonne aujourd'hui, à cause du temps... C'est un canapé qui vient d'où je bosse, je ne saurais plus dire la marque, il était placé dans la partie "style" du magasin, on aimait bien ce côté peau d'éléphant et la particularité des coutures sur le côté, bref, il allait bien dans un intérieur contemporain... Et en plus, il est immense!!! Mais là, on va peut-être le vendre.... Il est encore tout neuf, mais on a envie, depuis sa sortie, du canapé KAMI de Patrick Jouin!!!!! J'adore sa forme et le détail de la petite nervure... Affaire à suivre!!! | |
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Dim 2 Déc 2007 - 22:10 | |
| il est beau ce canapé!! | |
| | | --- Design Master
| | | | Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) Dim 2 Déc 2007 - 22:20 | |
| Ca va, un peu crevée du we mais ça va!! et toi? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) | |
| |
| | | | Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08) | |
|