| [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 | |
|
+59Aurore.L MissCourreges odile Marcus claudia-0 ELYETTE Felosyl TitVal nath47 nlm23 cath belinha Khristine Aldiallo patcdesignbdx l@urentp Banality bugman23 Aroma une_oceane spe6men design17 bannock fre10ric magpie flo- vali chacha31 streetfighter Stéroma Rolito Sveb Woman mallory Ange momedesign oliviernic natty --- misschoco GONG fredemilie cyril33 marie98 SuperchiK titi zippie lobodesign Lyenn laneyrat SydD&Co Asangel akamonrg Seb Jo Yana kisscool31 Helya Jamilie albo 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spe6men Design Addict
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Dim 26 Juin 2011 - 5:22 | |
| Photos? ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Dim 26 Juin 2011 - 7:08 | |
| Hate de voir le résultat | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Ven 1 Juil 2011 - 17:14 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Hate de voir le résultat
Il y a encore du boulot ! Une photo d'avant pour commencer. Pas du tout notre style mais c'est la salle de séjour de 45m2, la possibilité d'aménager une salle HC, l'emplacement et le terrain de 1000 m2 qui nous avaient séduits ! Et aujourd'hui ! Alain
Dernière édition par albo le Sam 2 Juil 2011 - 13:43, édité 3 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Ven 1 Juil 2011 - 17:19 | |
| Et les photos après ? | |
|
| |
spe6men Design Addict
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Gotham city Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Ven 1 Juil 2011 - 17:35 | |
| On sait que tu es en ligne... Alors viiiiiiiite, des photos! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Ven 1 Juil 2011 - 23:48 | |
| - Stéroma a écrit:
- flo- a écrit:
- Et les photos après ?
Pour vous faire patienter j'ai ajouté une photo vite fait à mon message précédent. Mais c'est le bazar aux alentours et je n'ai pas encore attaqué l'étage. Étage pour lequel j'ai envisagé de peindre les "poteaux" en gris mais mon épouse préfèrerait du blanc. 1er plan ; marbre de table basse Florence Knoll en cours de décapage (le verni se décollait par plaques) Alain | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Sam 2 Juil 2011 - 16:20 | |
| ah çe ma plait de voir ces volets peints car c'est que je voulais faire chez moi et je ne voyais pas trop de maison traditionnelle avec des volets gris . C'est super | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Sam 2 Juil 2011 - 17:17 | |
| - ¤ uneõceane ¤ a écrit:
- ah çe ma plait de voir ces volets peints car c'est que je voulais faire chez moi et je ne voyais pas trop de maison traditionnelle avec des volets gris .
C'est super Merci et bon courage pour ta peinture ! Mais ,attention, ce n'est pas n'importe quel gris, c'est un gris raffiné , choisi avec mon épouse qui sur mon insistance a renoncé au vert qu'elle avait choisi initialement C'est tellement commun le vert !!! Alain | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Sam 2 Juil 2011 - 19:47 | |
| - vali a écrit:
- albo a écrit:
1er plan ; marbre de table basse Florence Knoll en cours de décapage (le verni se décollait par plaques) Alain Avec quoi la décapes-tu ? Comptes-tu la revernir après ?
Le verni est parti avec une lame de cuter légèrement inclinée (fixée sur un tasseau dans lequel j'ai fait un trait de scie à métaux pour une meilleure prise) Pour le verni j'ai fait plusieurs essais sans résultat satisfaisant et je l'ai enlevé; je pensais à un produit Résinence mais il y a bcp d'avis négatifs sur le Net. Je vais essayer un baume Starwak. Alain | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Sam 2 Juil 2011 - 20:15 | |
| - albo a écrit:
- vali a écrit:
- albo a écrit:
1er plan ; marbre de table basse Florence Knoll en cours de décapage (le verni se décollait par plaques) Alain Avec quoi la décapes-tu ? Comptes-tu la revernir après ?
Le verni est parti avec une lame de cuter légèrement inclinée (fixée sur un tasseau dans lequel j'ai fait un trait de scie à métaux pour une meilleure prise)
Pour le verni j'ai fait plusieurs essais sans résultat satisfaisant et je l'ai enlevé; je pensais à un produit Résinence mais il y a bcp d'avis négatifs sur le Net.
Je vais essayer un baume Starwak.
Alain
Crois-tu que ce genre de baume soit très résistant ? Je m'explique : je veux acheter une table Saarinen plateau marbre, la vraie neuve est trop chère et les occas jamais dans un état qui m'a convenu jusqu'à présent. Je m'oriente donc vers des copies italiennes, de bonne facture, mais qui ont le défaut d'avoir un plateau non verni. Comme ce serait notre table de SaM sur laquelle nous mangerions tous les jours (avec un enfant en bas âge), il serait absolument nécessaire de la protéger. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante... Si tu as des expériences là-dessus, je suis preneuse ! Et en attendant, on veut bien d'autres photos | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Dim 3 Juil 2011 - 23:12 | |
| Bonsoir vali,
Le"baume" évite les taches car le marbre est une pierre poreuse; mais il n'amortit pas les chocs. Avec mes volets, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer sur mon marbre de table basse.
Sur un catalogue Knoll de 1972, il n'est pas spécifié de verni. Concernant les risques de taches, il est même indiqué :
" On peut éventuellement pallier à cet inconvénient en passant une cire aux silicones incolore ou des produits tels que Plyz de Johnson. Pour garder au marbre son aspect d'origine, le mieux est de le garder propre en le lavant avec de l'eau tiède savonneuse aussi souvent que nécessaire. Après chaque lavage, il faudra repasser une couche de cire aux silicones comme mentionné ci-dessus"
Toutefois, il y a 2 ans j'avais demandé un devis à Knoll pour décapage, polissage et revernissage de ma table ronde 137 cm.
Coût: 1900 € + transport A/R 1000 €
Je n'ai pas donné suite !
Edit de dernière minute; je viens de trouver cette info. sur le site Knoll:
"Plateau chant biseauté, marbre ou bois ou stratifié blanc Epaisseur plateau marbre : 2 cm Marbre recouvert d’un vernis polyester transparent le protégeant des taches"
A voir, vernissage par un carrossier auto ?
Alain | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 7:49 | |
| Je découvre ton post, ça a beaucoup de cachet chez toi. Concernant le marbre, le devis dont tu parles est une hérésie je pense qu'un bon polissage chez un marbrier ne doit pas coûter bien cher... Après pour le vernis je ne sais pas si c'est indispensable. J'ai eu l'occasion de voir travailler des pâtissiers et sur le marbre le principal souci c'est le chaud (qui fend la plaque) et les acides(citron, vinaigre) qui tâchent. Donc pour un usage quotidien ce n'est peut être pas très risqué, le polissage rendant déjà le plateau beaucoup moins poreux, si la tache est essuyée tout de suite aucun problème. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 8:06 | |
| - albo a écrit:
- Bonsoir vali,
Le"baume" évite les taches car le marbre est une pierre poreuse; mais il n'amortit pas les chocs. Avec mes volets, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer sur mon marbre de table basse.
Sur un catalogue Knoll de 1972, il n'est pas spécifié de verni. Concernant les risques de taches, il est même indiqué :
" On peut éventuellement pallier à cet inconvénient en passant une cire aux silicones incolore ou des produits tels que Plyz de Johnson. Pour garder au marbre son aspect d'origine, le mieux est de le garder propre en le lavant avec de l'eau tiède savonneuse aussi souvent que nécessaire. Après chaque lavage, il faudra repasser une couche de cire aux silicones comme mentionné ci-dessus"
Toutefois, il y a 2 ans j'avais demandé un devis à Knoll pour décapage, polissage et revernissage de ma table ronde 137 cm.
Coût: 1900 € + transport A/R 1000 €
Je n'ai pas donné suite !
Edit de dernière minute; je viens de trouver cette info. sur le site Knoll:
"Plateau chant biseauté, marbre ou bois ou stratifié blanc Epaisseur plateau marbre : 2 cm Marbre recouvert d’un vernis polyester transparent le protégeant des taches"
A voir, vernissage par un carrossier auto ?
Alain Merci pour toutes ces infos ! Je vais alors voir côté carrossier, mais je n'y crois pas trop. Le problème en France, c'est qu'il n'y a pas de grosse marbrerie et qu'il faut tout envoyer au minimum en Italie où là-bas ils peuvent poncer et revernir correctement | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 8:11 | |
| - Aroma a écrit:
- Je découvre ton post, ça a beaucoup de cachet chez toi.
Concernant le marbre, le devis dont tu parles est une hérésie je pense qu'un bon polissage chez un marbrier ne doit pas coûter bien cher... Après pour le vernis je ne sais pas si c'est indispensable. J'ai eu l'occasion de voir travailler des pâtissiers et sur le marbre le principal souci c'est le chaud (qui fend la plaque) et les acides(citron, vinaigre) qui tâchent. Donc pour un usage quotidien ce n'est peut être pas très risqué, le polissage rendant déjà le plateau beaucoup moins poreux, si la tache est essuyée tout de suite aucun problème. Je n'en suis pas convaincue, je suis allée voir un artisan qui manipule le marbre et vend des produits d'entretien du marbre, et il m'a dit qu'en vue d'une utilisation quotidienne, il faudrait se résoudre à poncer, lustrer et patiner soi-même la table à peu près tous les mois pour éliminer les tâches qui risquent de se fixer dessus (notamment le rond de vin qui a coulé du verre) Je me souviens aussi de quelqu'un du forum (Marie ?), qui avait dans sa cuisine une imitation de table Saarinen, achetée justement en Italie, et donc non vernie. Elle m'avait indiqué que sa table avait été tâchée très très vite. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 8:23 | |
| Il y a une grosse boite dans la zone indus ou je travail : "Marbres décors" , faudrait leur demander....
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 8:41 | |
| - bugman23 a écrit:
- Il y a une grosse boite dans la zone indus ou je travail : "Marbres décors" , faudrait leur demander....
J'avais appelé la Marbrerie des Yvelines (grosse marbrerie), ils ne vernissent pas. | |
|
| |
Banality Design Lover
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 17:45 | |
| Le marbre brute tâche pas mal je crois. Même le marbre vernis, il me semble avoir deja vu des tâches d'huile sur des plateaux de marbre vernis. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Lun 4 Juil 2011 - 21:20 | |
| Alors nappe obligatoire... | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Mar 5 Juil 2011 - 7:25 | |
| - Banality a écrit:
- Le marbre brute tâche pas mal je crois. Même le marbre vernis, il me semble avoir deja vu des tâches d'huile sur des plateaux de marbre vernis.
Impossible, le verni polyester résiste à tout ou presque. Solution, verni au pistolet par un carrossier auto. Mais j'ai questionné Neovents sur la possibilité d'un verni polyester autolissant. Alain | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Sam 23 Juil 2011 - 13:02 | |
| Bronx retiré
Dernière édition par albo le Mar 16 Aoû 2011 - 23:48, édité 2 fois | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Sam 23 Juil 2011 - 13:17 | |
| Bronx retiré
Dernière édition par albo le Mar 16 Aoû 2011 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Mer 10 Aoû 2011 - 9:35 | |
|
Dernière édition par albo le Ven 12 Aoû 2011 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 Mer 10 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Tu as de très belles pièces, mais honnêtement c'est trop le bronx, et le sol et la couleur des murs n'ont pas l'air en adéquation avec ta passion pour le design non ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 | |
| |
|
| |
| [Albo] Mon intérieur design 60/80/2000 | |
|