Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aquarium et intérieur design?

Aller en bas 
+13
*Elise*
bugman23
texou
Jo Yana
Keino
Stéroma
Pamy
vali
Woman
spud
une_oceane
bangadoudou
vince531
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince531
Design Lover
vince531


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/05/2010

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:41

Quelqu'un a-t'il réussi a intégrer un petit aquarium (pour amuser les enfants...) dans un environnement très épuré, contemporain?
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:19

Je ne l'ai pas fait mais j'y ai songé...

Éclairé, c'est super beau...

Mais c'est de l'entretien... verysad

Donc j'ai passé... wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:06

Si c'est juste pour tes enfants, un petit suffit, certains aquarium sont modernes maintenant !

Aquarium et intérieur design? Aquarium_design_selection
Aquarium et intérieur design? Tres_deco1_diapo_horizontal
Aquarium et intérieur design? BiOrb-Life-S30-Black-room-s
Aquarium et intérieur design? Aquarium-bamboo-style-m-30-cm-10-5-litres-1302110
Aquarium et intérieur design? Fish2
Aquarium et intérieur design? ZO306940
Aquarium et intérieur design? 260310_155732_ek_Bu7qp8
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:16

C'est bien d'amuser les enfants, mais il ne faut pas etre cruel avec les animaux qui deviendront cinglés dans de trop petits espaces
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:49

spud a écrit:
C'est bien d'amuser les enfants, mais il ne faut pas etre cruel avec les animaux qui deviendront cinglés dans de trop petits espaces

+1 et surtout éviter les aquariums ronds qui les rendent fous et les font périr assez vite
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 7:57

Woman a écrit:
spud a écrit:
C'est bien d'amuser les enfants, mais il ne faut pas etre cruel avec les animaux qui deviendront cinglés dans de trop petits espaces

+1 et surtout éviter les aquariums ronds qui les rendent fous et les font périr assez vite


Tiens, je ne savais pas ! (je n'ai pas d'aquarium) Pourquoi ? Parce qu'il y a moins de repère dans un aquarium rond, ou parce qu'il est en général trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:46

Les 2, il leur faut suffisamment d'espace et comme tu le dis dans un aquarium rond, il n'y a aucun repère
Revenir en haut Aller en bas
vince531
Design Lover
vince531


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/05/2010

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:50

Merci, je vais essayer de faire attention a tout ça, j'aime beaucoup la forme du carré, en blanc avec des fenêtres, il vient d'où celui-là une_océane?
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:35

Woman a écrit:
Les 2, il leur faut suffisamment d'espace et comme tu le dis dans un aquarium rond, il n'y a aucun repère

Ca déforme la vision jusqu'a les rendre aveugles il me semble - Il faut aussi que l'aquarium soit oxygéné
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Pamy
Design Addict
Pamy


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : les pieds sur terre
Date d'inscription : 15/12/2009

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:57

Woman a écrit:
spud a écrit:
C'est bien d'amuser les enfants, mais il ne faut pas etre cruel avec les animaux qui deviendront cinglés dans de trop petits espaces

+1 et surtout éviter les aquariums ronds qui les rendent fous et les font périr assez vite


Je suis d'accord!
Moi aussi j'avais deux petits poissons dans un verre géant , je trouvais ça mignon mais les deux sont mort à une semaine d'intervalle au bout d'un mois... Il restait dans le fond sans bouger et avait du mal à respirer ... ça me faisait mal au coeur! Aquarium et intérieur design? 53422

Du coup, j'ai préféré ne pas en racheter!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:36

Si vous voulez des poissons rouges ou bariolés, je peux vous en filer wink les miens ont fait plein de petits, c'est une cata!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:41

J'avais acheté un aquarium sympa, petit et carré qui s'accroche au mur chez Jardiland il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:46

Je croyais au contraire, que comme les poissons rouge n'ont que 2 secondes de mémoires, qu'ils étaient heureux dans les aquariums bulle car une fois qu'ils en avait fait le tour, ils oubliaient et ne se rendait donc pas compte qu'ils n'avaient pas beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:49

Keino a écrit:
Je croyais au contraire, que comme les poissons rouge n'ont que 2 secondes de mémoires, qu'ils étaient heureux dans les aquariums bulle car une fois qu'ils en avait fait le tour, ils oubliaient et ne se rendait donc pas compte qu'ils n'avaient pas beaucoup d'espace.
Moi aussi je croyais ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:35

Bien que très robustes et capables de survivre plusieurs mois dans une boule en verre , ils méritent mieux . Dans un bocal de ce genre, l'eau est vite souillée et l'oxygène manque car la surface de contact air-eau est trop petite pour favoriser les échanges gazeux. Les boules sont à proscrire, leur vente est d'ailleurs interdite en Suisse et dans d'autres pays d'Europe.

Offrons à nos poissons rouges un vrai aquarium , au moins une centaine de litres pour 3 ou 4 individus, et bien planté . Si on envisage d'acheter plus de poissons il faut alors prévoir un bac de 240 litres, en comptant 30 à 40 litres d'eau par poisson au moins. Plus le bac sera grand et plus il sera facile de le garder propre, les PR sont des gros pollueurs car ce sont des poissons herbivores !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:02

vince531 a écrit:
Merci, je vais essayer de faire attention a tout ça, j'aime beaucoup la forme du carré, en blanc avec des fenêtres, il vient d'où celui-là une_océane?

Il vient de là :

http://unicacool.com/fish-condo-by-teddy-luong-for-umbra.html

Et je confirme, pas d'aquarium rond suspect
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:28

Stéroma a écrit:
Keino a écrit:
Je croyais au contraire, que comme les poissons rouge n'ont que 2 secondes de mémoires, qu'ils étaient heureux dans les aquariums bulle car une fois qu'ils en avait fait le tour, ils oubliaient et ne se rendait donc pas compte qu'ils n'avaient pas beaucoup d'espace.
Moi aussi je croyais ça...

Ca a la vie dure comme idée smile tout comme celle qu'un poisson rouge c'est tout petit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:37

Moi j'adore les aquariums smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:46

Woman et Spud, vous me faites très très plaisir!!

Je suis un passioné d'aquariophilie!!

Et quand je vois les poissons rouges enfermé dans des globes en verre ça me désole!

Je vous propose ce lien:

association du poisson rouge

Morceaux choisis:

"Un poisson rouge normal, adulte et en bonne santé mesurera entre 20 et 30cm selon sa variété, vivra une bonne dizaine d'années au minimum, plutôt une quinzaine voire une vingtaine d'années pour certains individus. Les poissons rouges ne sont pas les poissons idéaux pour les débutants, à force de penser qu'ils sont robustes, la vie en bocal est devenue commune pour eux. Véritable cimetière, l'association se bat pour que le bocal soit interdit dans notre pays, à l'instar de l'Italie.

Le poisson rouge est un poisson grégaire, ce qui signifie que son besoin social est important. L'idéal est de prendre au moins 4 poissons rouges, plus si le volume le permet. Pour leur permettre de s'épanouir ne voyez pas en dessous de 30 litres par jeune poisson (âgé de moins d'un an), au moins 50 litres par poisson adulte. Cette "règle" ne fonctionne que pour les poissons rouges pouvant vivre en aquarium, les poissons de bassin (poisson rouge commun) ont besoin de beaucoup plus d'espace.

Les poissons rouges communs sont des poissons qui doivent vivre en bassin toute l'année, c'est d'ailleurs l'endroit où ils pourront vraiment s'épanouir et se reproduire. Les poissons rouges sélectionnés tels les Telescope ou autres poissons plus fragile peuvent vivre en bassin à la belle saison mais ils devront être rentrés pour l'hiver.

L'aquarium minimum idéal est un 200 litres (au minimum 1 mètre de façade), bien filtré avec quelques plantes robustes (Anubia, Microsorium, etc.), une eau claire et bien oxygénée grâce à la filtration (le bulleur n'est pas obligatoire et n'apporte pas véritablement d'oxygène). Il pourra contenir 4 poissons environ. Si vous possédez déjà le ou les poissons dans des environnements précaires depuis quelques temps, comptez au strict minimum 50 litres par individu, donc, si vous avez 3 poissons rouges dans un 30 litres, comptez un bon 150 litres pour leur permettre de vivre longtemps et en bonne santé. "



Dans des petits aquarium il y a d'autres poissons plus adaptés... Betta Splendens (Combatant), crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:54

texou a écrit:
Dans des petits aquarium il y a d'autres poissons plus adaptés... Betta Splendens (Combatant)...
C'est ce que j'avais dans mon petit aquarium !
Mais c'est de l'entretien, il faut changer l'eau tous les 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:56

http://www.serenescreen.com/

J'ai ca sur l'imac c'est top very ^happy


Cadeau : TGWLE25RMSNNC567SJAM

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:30

Ce sujet m'intéresse, je ne savais pas tout ça pour les poissons rouges, mais je trouvais quand-même cruel de les loger dans de miniscules espaces pale

Nous on en un qu'on essaye de recaser: un 400L mais il est gros, pas facile. Là c'est plus pour un bac avec guppy, néon, plécos...

j'ai vu ça, l'entourage est sympa heart

http://www.entraqua.ch/img/bac_amazone_2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:37

Plus l'aquarium est petit plus l'entretien doit être rigoureu et fréquent (question d'inertie)

Mais il existe des astuces, des bricolages qui permettent facilement de changer l'eau de l'aqaurium (base essentielle de toute maintenance!!

Exemple de quelques régles simples qui permettent à l'aquarium de bien se roder:
- On ne change pas toute l'eau de l'aquarium!! On change régulièrement entre 10% et 1/3 du volume maximum!! Toute les semaines en gros!
- On ne change pas l'eau et en même temps on nettoye le filtre! C'est soit l'un, soit l'autre! Et oui sinon on peut casser un cycle vita lpour l'aquarium: le cycle de l'azote!!
- Eviter au maximum tous les produits... rien ne vaut un bon changement d'eau!
- Observer et prenez du plaisir! Et les changements d'eau deviendront un plaisir plus qu'un calvaire.
- il existe des petites pompes manuelles pour faire la vidange!! Oui je sais aspirer au bout du tuyau et prendre l'eau de l'aqua c'est dégoutant...
- ect ect...


Bref si vous avez besoin de conseils, je tenterai de vous en apporter si je le peux!!

Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:50

Si jamais vous souhaitez faire un aquarium d'eau de mer, n'hésitez pas poser des questions.

Attention, quand on commence on veut toujours plus grand :P

J'ai moi même fini par un 900L récifal il y quelques années very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:11

Ah le recifal...

Je reste avec bonheur pour le moment dans l'eau douce! Même si j'ai failli basculer il y a quelques moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium et intérieur design? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et intérieur design?   Aquarium et intérieur design? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium et intérieur design?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium design
» arch-i-design - site d'architecture d'intérieur et design
» [Aquarium] BATUMI AQUARIUM by Henning Larsen Architects
» [Intérieur] AR Design Studio : The Stable
» [Intérieur] YOD Design Lab : Restaurant Odessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: