| La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 | |
|
+103nini59 arkaconcept audrey2312 shaima Cloud kty974 jeanmi arthecoleine claudia-0 nicky linadine ELYETTE ancolies manu1980 maja odile albo elise-lola nath47 Mélalimélo Felosyl mo_duime Rodeolux Bloss Sweetness Bouyguos Sj l@urentp *Elise* Aroma bugman23 dut siegfried Etoile TitVal Keino une_oceane Lilythepooh voaledelait Kaly maltavi Elyah elobun Vivi© nlm23 Ange bannock syl20bt1 anamorphose sandrine45 NONO54 virage180 Sveb Khristine cath Aldiallo georges GONG patcdesignbdx littlegunnm murmure. vali aglaé kyle tout petit en-cas praluline peal06 romane0 Celine-59 Mango13 Rolito fre10ric laneyrat streetfighter Pozzynette biloune93 titi flo- Gaëlle* Angels666 belinha christophe.design varadero Woman natty Kassie cyril33 Sandra nicolas76 Momoko Sarmor & Yout' la merguez masquée Stéroma Ticia oliviane SuperchiK marie98 Marcus spud mallory ebanzai68 Jo Yana sigma_me 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 11:41 | |
| C'est dingue comme ce coup de peinture change radicalement l'atmosphère de cette pièce (qui a également été épurée pour les travaux), c'est bien plus agréable On ne dirait pas que tu as peint par dessus le papier existant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 11:44 | |
| - Marcus a écrit:
- Je les ai payés assez cher en effet, mais il y a plus de 15 ans, alors.
J'aime bien les rideaux à oeillets, j'en ai mis dans ma chambre , c'est top. Donc ma question, c'est plus sur la couleur. Blanc (comme ceux en place), beige moyen, ou carrément foncés. J'avais mis du blanc pour la luminosité. tu les fermes ou pas ces rideaux? |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 11:46 | |
| Non, je ne ferme jamais les rideaux du séjour, c'est pour la déco et aussi pour l'acoustique. Pareil dans ma chambre, j'aime trop voir les arbres et le clocher le d'église quand je me réveille. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 11:51 | |
| Ça a effectivement transformé les murs et portes de ton salon ce coup de peinture Tout à fait d'accord avec toi, les rideaux cela sert juste à entourer les fenêtres, mais les fermer et se priver du spectacle de la nature, alors non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 11:53 | |
| - Marcus a écrit:
- Non, je ne ferme jamais les rideaux du séjour, c'est pour la déco et aussi pour l'acoustique.
Pareil dans ma chambre, j'aime trop voir les arbres et le clocher le d'église quand je me réveille. alors tu peux tout à fait te permettre de mettre quelque chose de plus soutenu que du blanc, vu la couleur des murs actuels, ça ne retirera aucune luminosité. pourquoi pas du gris? |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 12:33 | |
| L'ambiance semble bien plus agréable aujourd'hui.. C'est plus harmonieux aussi Seul ton buffet me semble imposant, il n'est pas contre le mur sur la 2ème photo, si? | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 12:46 | |
| - Gaëlle* a écrit:
- L'ambiance semble bien plus agréable aujourd'hui.. C'est plus harmonieux aussi
Seul ton buffet me semble imposant, il n'est pas contre le mur sur la 2ème photo, si? Non, je suis en train de peindre le pan de mur sur lequel ce buffet est adossé. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 14:02 | |
| Vachement mieux!! Pas photo!!
Pour la barre de rideaux je te conseille des barres couleur alu avec des rideaux à oeillets. C'es t plus pratique et le plus sobre Pour la couleur j'ai eu comme toi des tentures blanches en lin pendant des années dont j'ai eu du mal à m'en déhabituer J'ai récemment sur les conseils des amis du forum changé ceux du séjour pour des foncés (dans les taupes) et j'en suis très satisfaite Cela réchauffe l'atmosphère et donne un côté plus actuel Comme ton mobilier est mélangé comme le mien, je pense que cette option ira bien chez toi Concernant la disposition des meubles il me semble que cela peut être amélioré Je ne vois pas trop car j'ai pas de vision d'ensemble , mais je trouve le coin canapé trop dispersé dans la pièce, pas assez homogène Sans doute à cause du fait qu'il est centré dans la pièce et cerné par des grosses pièces en bois foncé Donc ma suggestion est de ne mettre les grosses pièces que d'un seul côté . Du coup çà me fait te demander si l'instrument de musique ne peut pas aller ailleurs ou si une inversion coin salon , coin musique est possible | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 17:29 | |
| Marie, tu soulèves LE casse-tête de la disposition de cette pièce. Le canapé et les 2 fauteuils sont en fait centrés sur la cheminée qui est au milieu de la pièce, et non sur un pignon. C'est sympa d'avoir le salon autour de la cheminée, surtout quand je fais une flambée. L'orgue est un assez gros morçeau dans le sens qu'il est plus profond qu'un piano. Il n'y a pas 36 endroits pour le mettre. Soit là où il est sur la photo, soit de l'autre coté, mais alors, on ne peut plus mettre autre chose. Ci-joint le plan actuel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 18:17 | |
| ça ne vaudrait pas le coup de supprimer le buffet pour dégager un peu la pièce? tu y tiens beaucoup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 20:46 | |
| Je n'avais pas vu les avancées : c'est top ! |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 13 Nov 2008 - 22:03 | |
| - zen a écrit:
- ça ne vaudrait pas le coup de supprimer le buffet pour dégager un peu la pièce? tu y tiens beaucoup?
Ce meuble accueille des centaines de 33 tours que je tiens à garder car je les écoute toujours. Et puis je l'aime bien ce buffet en merisier. Poussé contre le mur, il ne dérange pas. Sur la dernière photo, il est éloigné du mur que je suis en train de repeindre. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 8:52 | |
| Alors voilà ce que je ferais ( je ne connais pas par contr e les contraintes des prises)
Je mettrais la TV avec la hifi (peux -tu poser ta télé sur le meuble hifi ou changer ce meuble pour tout mettre ensemble?) à la place de l'orgue et l'orgue à la place de la TV (sous condition de changer les prises mais c'est possible pour un bricoleur comme toi..) Le canapé à la place des 2 fauteuils face à la TV une fois déplacée Les 2 fauteuils devant l'orgue une fois déplacé aussi avec les tables spot en valeur entre les 2. J'enlèverais la console du séjour et la remplacerais par le buffet dans lequel tu as tes disques. Le mettrais la pipistrello sur ce buffet pour la mettre en valeur Si le buffet ne rentr e pas là où il y a la console, alors je le mettrais à la place des bibliothèques qui ne me semblent pas trop en harmonie avec le reste et je mettrais ces biblio séparées en 2 parties de chaque côté de la cheminées ou sur un pan de mur face aux fenêtres
Du coup le passage à droite deviendrait l'espace pour la vision de la télé et cela ne donnerait plus l'impression que tu as tout "calé " au milieu pour libérer le passage.. | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:04 | |
| C'est pas bête tout ca Marie. Merci de tes suggestions. J'avais en efet pensé mettre TV et hi-fi sur le mur de l'orgue. Cependant, il y a quelques contraintes: - Pas de prise antenne TV et Tuner de ce coté. Donc, il faut passer des cables au pistolet à colle (beurk). - Mes enceintes sont des panneaux isodynamiques qui ont besoin de respirer derrière et autour, et celui qui pourrait aller à la place des tables Spot actuelles va se trouver coincé dans un petit espace (il y a la porte de la cuisine) et juste devant le convecteur (dont il a horreur).
Mais j'avoue que ce serait l'idéal d'avoir tout de ce coté, en inversant canapé et fauteuils comme tu me le suggères.
Cela dit, l'orgue ne tient pas à l'endroit de la TV. J'avais plutôt pensé mettre les 2 bibliothèques de ce coté: une à la place de la TV, et une à la place de la console. Cela me libère le mur du fond qui pourrait accueillir à l'aise l'orgue. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:06 | |
| L'idee de Marie me semble bonne, je crois que la circulation sera meilleure | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:09 | |
| Ah ouais.. Tu pourrais pas faire venir un electricien pour retirer une prise le plus proprement possible? Comme tu refais tout cela t'apporterait un plus indéniable (au pire avec une goulotte tu fais le chemin autour de la fenêtre et repasses au ras des plinthe.s. Je ne garderais qu'une seule biblio moi à ta place et mettrais l'autre dans l'entrée ou ailleurs..
EN fait l'idéal serait que tu t'offres un meuble télé hifi design qui puisse te permettre de caser les amplis de chaque côté. Cà me semble pas si petit chez toi.. | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:23 | |
| Je vais creuser l'idée et au moins essayer la disposition en provisoire pour voir la viabilité. Je regarde pour un meuble hi-fi. Cependant, la télé actuelle a son propre meuble coordonné. C'est une télé cathodique de 82cm, très très lourde et profonde (62cm). Donc ce n'est pas possible de la poser sur un beau meuble hi-fi/vidéo qui pliera immédiatement sous la charge et qui ne sera pas assez profond. Il faudrait passer au LCD ou plasma, mais bon, c'est pas le moment pour cela, d'autant que cette télé fonctionne parfaitement. Je la donnerai à un de mes fils quand il s'installera dans son chez-lui. Sinon, en meuble hi-fi, j'ai repéré celui-ci (existe aussi en blanc ou en noir). Il pourrait acueillir tous les éléments de mon système. Je pourrai toujours plus tard accrocher un LCD ou Plasma au dessus. Qu'en pensez-vous: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:31 | |
| |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:32 | |
| Il me semble que c'est Karine qui a trouvé un banc tv qui supporte le poids d'un tv cathodique... | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 9:56 | |
| - zen a écrit:
- en blanc alors.
J'aime bien cette laque couleur brique. Le blanc est beau aussi, je n'en disconviens pas, mais at the end of the day, je vais tout avoir en blanc, déja canapé, fauteuils, tables spot, bientot une Four Table dans le bureau qui communique dans ce séjour, rideaux , sont blancs. Un p'tite touche de couleur, non, pour égailler ?. | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 10:55 | |
| Blanc pour moi aussi Marcus le meuble vu que tu as déjà les spots en blanc et que tu pourrais prévoir des rideaux soutenus pour réchauffer. Sinon j'ai déjà vu des TV cathodiques même grosses sur des meubles TV. Il en existe des costauds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 10:57 | |
| touches de couleur dans les accessoires, pas touche de couleur sur un meuble (ça coute trop cher à changer). |
|
| |
Marcus Design Master
| |
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 15:06 | |
| C'est déjà plus homogène je trouve! et très joli! Par contre tes fauteuils vont géner quand tu regarderas la télé à l'avenir c'est pour cela que je suggérais de les mettre à la place du buffet avec les spots au milieu et de mettre le buffet de l'autre côté avec l'orgue. Je trouve aussi que ta pipistrello est toute cachée. C'est dommage On va bien arriver par te faire sacrifier un meuble (les bibio par ex ) | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 15:34 | |
| Je peux écarter un peu plus les fauteuils pour ne pas géner le champ de la télé. Les biblios, je peux éventuellement les monter sur la mezzanine. Je dois les vider entièrement pour dégager le mur que je dois peindre. Je ferai plein d'essais à ce moment là (de part et d'autre de la cheminée, ou à la place de la télé et console). Si ça ne marche pas, hop, à l'étage. Il faudra alors que je trouve une solution de rangement de mes CD's (environ 500), car une partie est dans ces biblios. Il y a du déménagement dans l'air pour ce WE, et en plus, mes fis ne sont pas là, argggg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 14 Nov 2008 - 15:41 | |
| Tout pareil que Marie. MAis en tout cas POur la pipistrello, c'est dommage qd même de pas la voir plus. De la mettre en évidence. Pk pas inverser les deux lampes ??? Xxx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 | |
| |
|
| |
| La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 | |
|