|
| La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 | |
|
+103nini59 arkaconcept audrey2312 shaima Cloud kty974 jeanmi arthecoleine claudia-0 nicky linadine ELYETTE ancolies manu1980 maja odile albo elise-lola nath47 Mélalimélo Felosyl mo_duime Rodeolux Bloss Sweetness Bouyguos Sj l@urentp *Elise* Aroma bugman23 dut siegfried Etoile TitVal Keino une_oceane Lilythepooh voaledelait Kaly maltavi Elyah elobun Vivi© nlm23 Ange bannock syl20bt1 anamorphose sandrine45 NONO54 virage180 Sveb Khristine cath Aldiallo georges GONG patcdesignbdx littlegunnm murmure. vali aglaé kyle tout petit en-cas praluline peal06 romane0 Celine-59 Mango13 Rolito fre10ric laneyrat streetfighter Pozzynette biloune93 titi flo- Gaëlle* Angels666 belinha christophe.design varadero Woman natty Kassie cyril33 Sandra nicolas76 Momoko Sarmor & Yout' la merguez masquée Stéroma Ticia oliviane SuperchiK marie98 Marcus spud mallory ebanzai68 Jo Yana sigma_me 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Sam 13 Oct 2007 - 8:06 | |
| |
| | | Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 17:45 | |
| Quelques jours de congés pour m'attaquer à la dérustication de l'entrée, escalier et mezzanine de ma maison. A l'origine, escalier en chêne verni, poutres et ferme, fenêtre en bois verni, portes et plinthes en bois verni moulurées, et papier peint à fleur avec frise. Le relookage consiste: - à peindre en blanc satiné toutes les portes, plinthes, les éléments de charpente et les fenêtres. - à décoller tout le papier peint, boucher les trous et lisser les murs, - peindre les murs en gris ciment, une sorte de gris taupe assez clair que j'ai trouvé chez Casto, et contrastant bien avec le blanc des menuiseries. Seule question sans réponse pour l'instant, quid de l'escalier? doi-je le laisser en bois, ou le peindre en blanc également, sachant que les marches sont en terre cuite avec nez de marche en chêne, et contre marche en ciment blanc à la chaux. Vous avis et conseils m'intéressent fortement. Voici quelques photos du chantier avant .... début du chantier, décollage du papier peint, en cours: à suivre ........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 17:47 | |
| Marcus ça fait plaisir de voir de nouvelles photos de chez toi tu peux nous mettre une photo du fameux escalier? |
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 18:11 | |
| Voici quelques vues de l'escalier .... --- --- | |
| | | Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 18:26 | |
| très bon choix de table basse et de tapis ! (oui, je sais, je réponds sur le tard, mais bon) Ca va vraiment très bien dans ton salon !!!! vivement la rénovation du reste, car là | |
| | | natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 18:43 | |
| | |
| | | nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 19:28 | |
| Vite la suite !! | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Jeu 3 Jan 2008 - 21:36 | |
| Tu nous fais languir là!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 6:20 | |
| ah oui, il est très rustique l'escalier, envisages tu de changer les balustres éventuellement? sinon le laquer en blanc et faire recouvrir entièrement les marches avec du jonc de mer, si tu ne veux pas retirer la terre cuite et la remplacer par un carrelage gris anthracite. |
| | | marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 8:10 | |
| J'adhère à 100% avec tes idées pour le relook de la mezzanine et du couloir (en blanc et gris)) L'enlévement du papier peint a déjà énormément changé les choses!! Je trouve que le bois de tes portes est bien car il n'est pas trop foncé Par contre pour l'escalier c'est un gros morceau en effet. Les balustres sont très rustiques et cette rusticité est amplifiée par sa teinte foncée. Pour la balustrade, je ne sais pas si tu envisages de la changer. La difficulté sera de trouver quelque chose qui aille avec les marches car si tu changes la rampe il faudrait aussi changer les marches.. et çà fait cher et pas forcément plus beau qu'une bonne exploitation de ce que tu as là. Si ton ecalier est ancien et ta maison aussi, je pense qu'il est mieux de conserver la chose et de respecter l'âme de la maison (moi j'ai tout enlevé mais la maison datait de 1976 donc c'était du pseudo ancien alors que chez toi çà ne semble pas être le cas). Donc moi j'irais plus dans une direction de relook de l'existant. La première option serait de relooker la balustrade en la ponçant pour retrouver un bois clair (est-ce du chêne ou du frêne?) et ainsi mettre en valeur cet ouvrage travaillé en lui donnant malgré tout un coup de jeune grâce à une teinte de bois plus douce (c'est du boulot certes ) Tu pourrais du coup si tu ponces les balustres en bois clair, envisager de recouvrir les terres cuites après avoir enlevé les nez de marche du même stratifié que tu as mis dans le couloir qui peut avoir la même teinte que les balustres une fois poncés (il y a un système de recouvrement des marches qui marche bien) La 2ème option serait de faire au maximum disparaitre cette balustrade en la peignant de la même couleur que ce que tu prévois pour les murs (soit en gris) pour qu'elle se fonde au maximum dans le paysage et paraisse plus légère. Il reste le pb des marches. Pour cette option , peindre les nez de marche comme la rampe serait l'idéal mais la peinture va s'abîmer avec les pas à la longue. A ce moment là tu pourrais , si tu optes pour la peinture des balustres, recouvrir les marches de jonc de mer ou de coco teinté en gris foncé . Tui peux aussi mixer les 2 options d'ailleurs Voilà mes idée pour ma part Bon courage Marcus car dans les 2 cas c'est du taf !! nb: tu as une maison avec un beau potentiel et qui a un côté authentique qui me plait bien à moi | |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 9:17 | |
| Je me réjouis que vous adhériez à ce projet de relookage. J'ai déjà peint une porte en blanc, waouu, c'est beau. Ce matin, je fais un mur en gris taupe, je ne peux pas attendre d'avoir tout décollé pour voir le résultat !
Oui, cet escalier me pose problème. Il date de 1985, comme la maison, mais à cette époque, on était branché traditionel, ancien, voire rustique.
Cet escalier est tout en chêne, réalisé par un artisan.
Comme je ne resterai pas indéfiniement dans cette maison maintenant trop grande, je relooke sans me lancer dans des investissements trop lourds. Donc, je n'envisage pas de changer les ballustres, hors budget, ce qui équivaudrait a changer l'escalier avec ses marches. Sinon, pour une nouvelle acquisition, j'aurais remplacé l'escalier par un contemporain. Mais bon, je dois faire avec.
Ma crainte, c'est qu'une fois les murs gris et les menuiseries en blanc, cet escalier tel quel fasse "tâche" dans le paysage. J'en suis même sûr.
Le poncer, oui, mais il est teinté à l'alcool et vitrifié, ca va me prendre un an de boulot pour un résultat incertain.
Ce que j'envisageais à priori, c'est de peindre les ballustres, le limon et les nez de marche en blanc, tout simplement, comme les portes et plinthes, et de refaire seulement les contre-marches en bois peint en blanc tout pareil. Pour les problèmes d'usure des nez de marche, ne peut-on pas les peindre puis vitrifier. Cela se fait pour les parquets non ?
Donc escalier tout blanc, seule la terre cuite resterait. Et comme l'entrée et la mezzanine sont recouverte de cette même terre cuite, ce ne devrait pas choquer. La terre cuite est de couleur naturelle, assez claire, jamais fonçée à l'huile de lin.
Qu'en pensez-vous ? | |
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 10:49 | |
| - Marcus a écrit:
- Je me réjouis que vous adhériez à ce projet de relookage. J'ai déjà peint une porte en blanc, waouu, c'est beau. Ce matin, je fais un mur en gris taupe, je ne peux pas attendre d'avoir tout décollé pour voir le résultat !
Oui, cet escalier me pose problème. Il date de 1985, comme la maison, mais à cette époque, on était branché traditionel, ancien, voire rustique.
Comme je ne resterai pas indéfiniement dans cette maison maintenant trop grande, je relooke sans me lancer dans des investissements trop lourds. Donc, je n'envisage pas de changer les ballustres, hors budget, ce qui équivaudrait a changer l'escalier avec ses marches. Sinon, pour une nouvelle acquisition, j'aurais remplacé l'escalier par un contemporain. Mais bon, je dois faire avec.
Ma crainte, c'est qu'une fois les murs gris et les menuiseries en blanc, cet escalier tel quel fasse "tâche" dans le paysage. J'en suis même sûr.
Le poncer, oui, mais il est teinté à l'alcool et vitrifié, ca va me prendre un an de boulot pour un résultat incertain.
Ce que j'envisageais à priori, c'est de peindre les ballustres, le limon et les nez de marche en blanc, tout simplement, comme les portes et plinthes, et de refaire seulement les contre-marches en bois peint en blanc tout pareil. Pour les problèmes d'usure des nez de marche, ne peut-on pas les peindre puis vitrifier. Cela se fait pour les parquets non ?
Donc escalier tout blanc, seule la terre cuite resterait. Et comme l'entrée et la mezzanine sont recouverte de cette même terre cuite, ce ne devrait pas choquer. La terre cuite est de couleur naturelle, assez claire, jamais fonçée à l'huile de lin.
Qu'en pensez-vous ? Au vu de tes arguments (escalier de 1985 et déménagement envisagé à terme ) alors en effet je pense que le fait de tout simplement le peindre en blanc nez de marche inclus est une bonne solution Cela va de toutes les façons rajeunir et moderniser la chose sans commettre un crime de lèse majesté vu que ce n'est pas une antiquité. De plus cela rendra la maison au goût du jour à moindre frais dans l'esprit d'une revente future. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 11:26 | |
| - Marcus a écrit:
- Je me réjouis que vous adhériez à ce projet de relookage. J'ai déjà peint une porte en blanc, waouu, c'est beau. Ce matin, je fais un mur en gris taupe, je ne peux pas attendre d'avoir tout décollé pour voir le résultat !
Qu'en pensez-vous ? je pense que c'est une bonne solution économique, tu peux toujours commencer par ça, tu verras ensuite si la terre cuite te gene vraiment, mais dans un premier temps peinture blanche sur toutes les parties bois, c'est une excellente solution. |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 11:42 | |
| Existe-t'il du blanc vitrificateur ? pour les nez de marche ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 11:44 | |
| non, ça existait autrefois, ça n'existe plus (ptete bien que ça n'était pas vraiment top) il faudrait prendre la peinture spéciale sol de chez Farrow and Ball avec leur vernis. Il parait que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement en peinture bois (on l'utilise surtout pour les parquets en bois brut que l'on veut peindre), c'est très resistant et durable dans le temps. |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 11:52 | |
| Merci, je vais essayer de trouver ca | |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 14:39 | |
| Je viens de faire un pan de mur et une porte. ca donne une idée du résulta final. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 14:43 | |
| ah c'est super Marcus, ça n'a plus rien à voir avec avant. farrow and ball a un site qui va t'indiquer ses revendeurs (ptete bien le BHV s'il existe toujours sur la N20?) sinon ils ont au moins un magasin à Paris. |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 14:48 | |
| magnifique | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 15:25 | |
| Très très beau | |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 15:36 | |
| | |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 17:02 | |
| - zen a écrit:
- ah c'est super Marcus, ça n'a plus rien à voir avec avant.
farrow and ball a un site qui va t'indiquer ses revendeurs (ptete bien le BHV s'il existe toujours sur la N20?) sinon ils ont au moins un magasin à Paris. Oui, le BHV N20 existe toujours. J'irai y faire un tour. Merci du tuyau | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 17:10 | |
| Super classe cette couleur | |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 17:13 | |
| J'ai envie de changer les poignées de porte, plus vraiment dans l'esprit du relookage. Mais le problème est que les paumelles sont du même style. Et ca ne se change pas.
que feriiez vous ? | |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 17:22 | |
| - Marcus a écrit:
- J'ai envie de changer les poignées de porte, plus vraiment dans l'esprit du relookage. Mais le problème est que les paumelles sont du même style. Et ca ne se change pas.
que feriiez vous ? heu désolée mais question "bête pourquoi ça se change pas ? | |
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 Ven 4 Jan 2008 - 17:43 | |
| Je n'en ai pas vu ni chez "Leroy Pinpin", ni chez" Y a tous c'qui Faut, Outils et Matériaux". Et si j'en trouve, je ne sais pas si les dimensions et trous de fixation sont standards. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 | |
| |
| | | | La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11 | |
|