[Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 103 Localisation : MAssilia Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise Mer 25 Juil 2007 - 13:21
Salut à tous
j'aimerais me construire une cloison japonaise coulissante, certains ont ils déjà fait ? connaissez vous des sites où la construction est expliquée ? Quel type de tissus faut il ?
merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 14:29, édité 1 fois
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise Mer 25 Juil 2007 - 13:51
C'est pas en papier normalement les cloisons japonaises ?
Je réponds avec une question, désolé, ça aide pas...
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise Mer 25 Juil 2007 - 14:06
Je confirme (c'est un japonais qui me l'a dit), les cloisons japonaises sont habituellement en papier, de soie le plus souvent, ou alors si c'est du tissu, c'est de la soie. Ca c'est pour un côté "traditionnel" japonais.
Par contre, pour les fabriquer, je laisse parler les bricoleurs.
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise Mer 25 Juil 2007 - 15:01
Les cloisons traditionnelles sont peut-être en papier, mais ce n'est guère solide.J'en ai fait faire une avec une matière genre plastique translucide qui donne le même effet. Il existe au BHV un quadrillage prêt à l'emploi, à fixer sur un rail ensuite.
martini Design Lover
Nombre de messages : 103 Localisation : MAssilia Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise Jeu 26 Juil 2007 - 7:18
Pour info j'ai trouvé pleins de renseignements en anglais, tapez dans google : "how to build shoji"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise
[Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise