Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous plusieurs mois après mes derniers messages. Je suis toujours dans l'aménagement de l'appartement. Il ne reste plus que la salle de bain à refaire. Je compte m'y attaquer pendant ce mois de juin.
Dans cette salle de bain, je compte tout refaire :
1/ Casser la baignoire, virer le bidet (oui, un bidet
), virer le lavabo
2/ Refaire les murs avec du placo hydrofuge
3/ Remettre une baignoire d'angle, une nouvelle vasque,
4/ Carreler
Actuellement, il y a du carrelage à mi-hauteur de salle de bain.
1) Est-ce que, avant de coller mon placo sur tous les murs, il faut impérativement enlever le carrelage existant?
2) Je dois refaire un peu d'électricité pour ajouter une prise à l'endroit où sera la nouvelle vasque. Actuellement, les câbles électriques sont dans des goulottes blanches fixées au mur. Puis-je faire la même chose pour cette nouvelle prise (et toutes ces goulottes seront ensuite recouvertes par le placo) ou vaut-il mieux faire des saignées dans le mur?
3/ Le chauffe-eau de l'appartement est dans cette salle de bain. Du coup, il y a plusieurs tuyaux qui en descendent et sont apparents. Pour mettre mon placo, comment puis-je procéder? Est-ce que je mets du placo à gauche et droite des tuyaux? Est-ce qu'il faut impérativement laisser l'accès à ces tuyaux?
4/ Vu que je n'ai que 7 jours de vacances pour faire tout ça, je pense peut-être laisser dans un premier temps la salle de bain sans carrelage (ça me laisserait 7 jours pour tout casser, mettre le placo, faire les joints et reposer baignoire + vasque). Je passerais donc 2 ou 3 couches de peinture blanche sur mon placo. Est-ce que ça craint pour se doucher, prendre des bains? Ou est-ce que le placo peut supporter de l'eau pendant quelques temps?
5/ Nous souhaitons mettre une baignoire d'angle. Nous aurions aimé avoir un tablier en bois. Dois-je acheter un tablier tout fait (si oui, savez-vous combien cela coûte?)? Ou puis-je acheter un tablier blanc et coller moi-même le bois dessus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!