Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] peinture murale

Aller en bas 
+3
Aldiallo
lobodesign
teddydiddl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 14745
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:00

lobodesign a écrit:
peinture a l'huile c'est mieux car lessivable
la peinture a eau est aussi lessivable!!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:10

Je connais de nombreux pros qui utilisent désormais des peintures à l'eau.
Aujourd'hui, elles sont lessivables et utilisent des solvants bien moins toxiques que celles à l'huile.
Sauf cas très particuliers, utilisez des peintures à l'eau. Si vous le faîtes pas pour vos poumons, faîtes le pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:30

patcdesignbdx a écrit:
Je connais de nombreux pros qui utilisent désormais des peintures à l'eau.
Aujourd'hui, elles sont lessivables et utilisent des solvants bien moins toxiques que celles à l'huile.
Sauf cas très particuliers, utilisez des peintures à l'eau. Si vous le faîtes pas pour vos poumons, faîtes le pour la planète.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:57

Pour compléter sur les peintures, mais aussi d'autres produits pour la maison, un petit sujet fait par Leroy Merlin, avec entre autres un passage sur l'Eco Label Européen et REACH :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1181746245003&1181746245003.pos=4&eipublicationtype=ei&backurl=%2Fmpng2-front%2Fpre%3Fzone%3Dzonerecherche%26intuitiontodo%3Dsearchnew%26pageid%3D34%26question%3Decolabel%26presentationid%3D

Car même dans les peintures à l'eau, vous trouverez des produits plus sains que d'autres. Aujourd'hui, on trouve assez facilement des peintures Eco Label qui respectent un peu plus l'environnement.

Je ne suis pas du tout un ecolo militant, mais, et c'est peut-être mes études de science et ce que m'avait raconté mon père qui bossait dans l'industrie chimique, je pense qu'il faut faire vraiment attention aux produits que l'on respire à la maison. Je dirai presque que le fait que ces produits soient aussi moins toxiques pour l'environnement est secondaire quand on pense à sa santé et celle de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:20

ok je retiens!
je savais pas!
merci
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 5:27

j'ai à nouveau une question concernant la peinture:
pour le salon on a un souci: voilà on a retiré la papier, reboucher les trous..!
on nous a donné une peinture acrylique: souci elle prend pas sur le mur qui semble ....."laqué" (je sais pas si c'est le terme que je devais employer)
la peinture est un peu brillante, comme une laque quoi! (ça prend pas comme un verre d'eau jeté sur une vitre)
on nous a conseillé un dépolissage avec du papier de verre sur tous les murs! sad
question: c'est la meilleure méthode : poncer? ou enduire?
on fait quoi ensuite? la peinture acrylique va bien tenir ensuite ou pas?
sous-couche?
bref là on sait plus et les pros dans les boutiques de bricolage sont pas toujours très conseilleurs côté économie (l'un d'eux nous a conseillé : sous-couche spéciale (je sais plus le nom exact) qui permet un acrcrochage de toutes matières (papier peint, peinture, crépis intérieur..), ensuite peinture de base pour préparer les finitions pour la peinture finale, puis notre peinture déco finale)
bref j'ai besoin de votre avis!
la peinture acrylique donnée est blanche, semble de bonne qualité (on est pas des pros) et tant qu'à faire on aimerait bien l'utiliser!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 6:17

Les murs avaient du être peints avec une peinture laquée autrefois, Pour peindre sur une peinture brillante, il faut
d'abord lessiver les murs, le plafond, etc. puis dépolir la peinture
avec un papier de verre fin. On pourra ensuite appliquer la peinture
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 6:33

merci pour ta réponse très ... rapide very ^happy
et comment ait-on exactement que la peinture est dépolie?
l'acrylique tiendra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 6:46

tu regardes ton mur en travers après avoir passé le papier de verre, tu verras qu'il ne brille plus, et ta peinture accrochera.
attention, ne t'embete pas à faire un mur parfaitement dépoli, tu passes ton papier de verre à peu près partout, ça suffira meme s'il reste des touts petits endroits ou il y a de la brillance, le fait de dépolir grossièrement suffira à faire accrocher la peinture partout.
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 6:49

ok merci encore une fois de répondre à ma question
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 7:59

bizarre ! ca doit vouloir dire que le mur était gras? ou que la peinture est trop dillué peut etre.

normalement un lessivage avec de l'eau savonneuse suffit pour préparer un murs qui est déjà droit.

Sinon, plusieur couches d'enduit avec pollissage entre les couches, essuyage avec une serviette eponge du mur pour enlever la poussière de platre et passer une sous-couche de peinture blanc mat bon marché (ca c'est l'aprêt)
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:22

la peinture est de qualité, ailleurs elle tient!
par contre j'ai oublié de préciser, il s'agit d'une maison charentaise donc à même le mur (pas de placo) et donc même après polissage ça tient pas!
on nous a dit que même le papier devrait pas tenir pourtant l'ancien tenait bien!
on sait plus quoi faire pour cette pièce! sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:24

tu as essayé de repeindre ce mur comme on te l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:56

zen a écrit:
Les murs avaient du être peints avec une peinture laquée autrefois, Pour peindre sur une peinture brillante, il faut
d'abord lessiver les murs, le plafond, etc. puis dépolir la peinture
avec un papier de verre fin. On pourra ensuite appliquer la peinture
faire ça? oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:59

alors il te reste la sous couche universelle à mettre avant la peinture...mais bon ça a un prix...
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:13

oui on a vu verysad mais on nous a dit que la peinture devait "théoriquement tenir" et le théoriquement nous gêne! on veut pas faire l'achat pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:21

ça tiendra, c'est fait pour.
tu mets de la sous couche sur une surface brillante et tu peux peindre dessus, c'est la meilleure méthode, mais également la plus chère vu le cout de la sous couche.
c'est quoi ces vendeurs qui n'osent pas se mouiller? angry
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:31

Euh depuis quand ça coute cher la sous-couhe? Ca doit tourner à 40-50E la tinette de 10L, soit 4 fois moins cher que de la peinture c'est pas la mort je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:33

ba nous on nous a montré un pot à 70 euros les 10L suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:34

à part que quand tu dois la passer dans toute une pièce, soit plusieurs dizaine de m² (parceque tu fais quoi toi avec 10 litres?) , ça finit par douiller...enfin moi ce que j'en dis hein? c'est pas mes sous... smile
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:41

10L=100m² mini de mémoire ou 150m², je sais plus exactement. Ca commence à faire 20m linéaires de mur quand même. Enfin bon je n'ai qu'une maison de 90m² certes, mais on n'a pas du utiliser la moitié de la 2ème tinette pour faire tout le rez de chaussée, la chambre et la sdb, donc je trouve pas ça trop cher par rapport au prix parfois prohibitif de la peinture (et je ne parle pas de la cire lol, pour faire 3m² dans les toilettes on en avait pour plus de 100E donc on a laché l'affaire).

Pour payer la sous-couche moins cher, prendre l'universelle chez Leroy Merlin ou Casto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:48

tu arrives à faire 100m2 avec 10 litres? bravo, pas moi...very ^happy
1 litre pour 10m² tu as du vraiment tirer la sous couche...
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:53

ok je vais voir ça avec mon mari!
j'avais bien vu qu'il essayait de nous faire cracher le max de fric, heureusement qu'on l'a pas écouté!
mais d'autres le font surement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:55

de toute façon si tu prends ton matos chez leroy pinpin et que tu ne l'utilises pas (genre un pot pas entamé et pas ouvert) tu le ramènes dans les 10 jours au magasin avec ton ticket de caisse et on te le reprend, en te le remboursant.
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:58

ok merci!
j'en ai pas près de chez moi mais on fera de la route si il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:02

si tu as un casto, ils doivent faire la meme chose, il suffit de leur téléphoner pour t'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] peinture murale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] peinture
» [Conseil Brico] Peinture UV?
» [Conseil Brico] J'attaque la Peinture
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage
» [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: