Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une_oceane (le retour) :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:31

Bonjour les loulous,

Achat d'une nouvelle maison, il y a quelques mois déjà ... bonne situation géographique, bonnes écoles, petite ville tranquille. Mais pour tout vous avouer, la maison ne me plait pas (pour une fois c'est l'homme qui a tranché et il l'entend tous les jours rolleyes ),j'aime les maisons anciennes avec du charme, là c'est une maison 70. Nous recherchions un grand terrain et c'est chose rare, celle ci l'avait.
Concernant la maison, il faut faire du gros œuvre pour tout réorganiser, changement de la facade et de la toiture, petit hic nous sommes en bord de marne et ne pouvons donc pas aménager le bas ... chose que nous souhaitions au départ (mais les agents immobiliers cachent beaucoup de chose ...)

C'est une maison sur pillotis (ça me ne voit pas au premier abord), je trouve la façade très moche, ce sont des plaques de verre vertes accompagnés de brique rouge/marron ... photo à venir si j'arrive à telecharger de mon telephone.

Toutefois, habiter au premier étage et deuxième étage présente un avantage, la vue est superbe pour une maison proche Paris, nous avons vu sur la nature de nos pièces à vivre (séjour, cuisine) et sommes tournées plein sud avec des grandes baies vitrées. C'est très calme. La maison est grande mais elle manque d'organisation, je m'y sens plutôt comme dans un appartement, j'aimerais séparer la partie nuit et jour.
Nous avons aussi un grand jardin à réaménager (beaucoup trop de massifs sauvages). L'homme pense à une piscine, pour l'instant je repousse l'idée quand je vois la couleur de l'eau de la piscine des enfants actuellement confused .

Tout ça pour vous dire, qu'il va y avoir du boulot et j'aimerais savoir sur quel logiciel je peux commencer à revoir tout ça ? (facade, agrandissement, aménagement et cloisonnement des pièces) abandon
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 7:19

Euh... j'attends de voir les photos car la description que tu en fais n'est pas géniale géniale... wink

Pour les plans, je vais sur le site www.kozikaza.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:59

Youpiii ! On a hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:21

Je vais positiver car quand je me relis c'est pas terrible... je suis sure que tu vas en faire un truc top  ! very ^happy top wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:16

Stéroma a écrit:
Je vais positiver car quand je me relis c'est pas terrible... je suis sure que tu vas en faire un truc top  ! very ^happy top wink


very ^happy  tu as raison stero, je suis pas emballée par cette maison et ça se ressent very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy je veux tout changer !! tout casser !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 6:39

vu les talents d'une_oceane, moi je sais que ce projet sera magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:53

D'après ta description, votre acquisition semble disposer des critères principaux (localisation, école, terrain), ce qui est le plus important. Le reste, avec du temps, pourra être modifié et agencé selon vos goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:29

Coucou, je retiens surtout que c'est le fait de ne pas pouvoir aménager le bas qui pose soucis.
Le reste m'a l'air vraiment bien : plein sud avec une belle vue top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une_oceane (le retour) :-) Empty
MessageSujet: Re: une_oceane (le retour) :-)   une_oceane (le retour) :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une_oceane (le retour) :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)
» De retour !!!
» Blacky est de retour
» [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: