Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:54

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... merci aux modérateurs de re-diriger si je me suis trompée.

Voilà, je viens vous informer de ne jamais commander sur le site "luminaire-salon.com".
C'est une entreprise du groupe DUCHIC qui a aussi des entreprises de meuble de salle de bain "bon-bain.com" et "usirama".

Pour ce qui est de mon expérience personnelle :

Nous avons commandé des spots sur leur site le 15 janvier (délai de livraison annoncé 3 à 5 jours).
Le 24 janvier, n'ayant aucune nouvelle nous appelons pour avoir des infos.
Depuis cette date, nous les avons contacté plusieurs fois par téléphone et par mail (je vous passe l'historique ce serait trop long  devil )...
A chaque fois on devait nous recontacter...ce qui n'a quasiment jamais été fait.

A partir du 31 janvier nous avons demandé quelle était la procédure pour annuler notre commande.
Le 20 février nous appelons à nouveau pour annuler la commande. La personne au bout du fil nous dit d'attendre le lendemain de recevoir la procédure.
Vous imaginez bien que nous n'avons rien reçu.
Le 21 février, nous envoyons donc un mail pour annuler la commande et être remboursé au plus vite (en joignant notre RIB).

Et là, oh miracle, nous recevons un mail de leur part le 23 février.... nous indiquant le numéro de suivi de livraison  angry  angry

Le colis est arrivé le samedi 4 mars, nous n'y avons pas touché... en plus l'emballage laisse à désirer.

Depuis lundi (6mars donc), nous avons à nouveau appelé tous les jours je crois. Le ton n'a pas été très courtois....j'aime pas être prise pour une idiote (et je suis polie  very ^happy ).

Bref, notre dernier mail date d'hier soir.
Nous y reprenons l'historique de tous les appels et mails puisqu'ils disent n'avoir aucune trace de nos demandes.
Nous avons donc demandé qu'ils nous fassent parvenir l'enregistrement des appels (on les a horodatés dans le mail pour les aider !)
Nous leur expliquons que le 21 février c'est avant le 23 février et que donc on a annulé la commande avant qu'elle ne parte...de ce fait nous attendons leur remboursement aujourd'hui (on a joint à nouveau le RIB), et on leur retournera le colis, mais à leur frais.
On leur a également signifié que sans nouvelle de leur part on porterai le dossier en justice.

C'est donc chose faite. J'ai porté le dossier à la connaissance de la DGCCRF en début d'après-midi.

En recherchant sur Internet, notamment le forum de 60 millions de consommateurs, j'ai vu que c'est leur manière de faire... ils ne répondent jamais, ou alors disent que les clients n'ont pas compris, font tout pour que les délais d'annulation ou de rétractation soient passés....

Je viens également de poser un avis négatif sur les pages jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:32

Je reposte pour améliorer les recherches sur le web
luminaire-salon.com = arnaque - groupe DUCHIC "bon-bain.com" et "usirama"
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:02

Merci Maximil.

En fouillant sur Facebook j'ai vu que des clients de Bon-bain avaient posté leur très mauvaise expérience en avis.
J'ai donc fait de même sur leur page Luminaire-salon.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:39

Merci Branoal, j'espère que d'autres ne se feront pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:49

Pour info, j'avais pris contact avec un client malheureux qui m'avait conseillé d'appeler la gendarmerie de Pont de Cheruy (38) qui avait déjà connaissance de cette entreprise.
Je les ai eu au téléphone cet après-midi.
En fait, la gérante est en interdiction d’exercer depuis plusieurs années. Mais la gendarme m'a expliqué qu'en changeant le nom, ça passe malheureusement.
Il faut maintenant que j'aille porter plainte via ma gendarmerie locale pour le TGI de Bourgoin Jallieu, en insistant sur le terme d'escroquerie... Comme il existe des dizaines de cas comme le mien, nous ne sommes plus juste dans le litige, dixit la gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:53

Incroyable !!!
Comment peut-elle avoir le droit d'immatriculer une société ?
Ou alors, elle emprunte le nom de quelqu'un d'autre...

Il faut l'enfermer, c'est une escroc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:14

C'est ça, sa place est en prison.
J'espère que les démarches entreprises par moi et d'autres clients aboutiront.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:22

J'espère pour toi aussi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"   ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ENTREPRISE MALHONNETE "LUMINAIRE SALON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil luminaire salon
» luminaire de salon design
» [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire
» [Luminaire] Luminaire Loch Ness - 2-B-2 Architecture
» [Luminaire] Minimis : Luminaire 1Puck LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: