Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... merci aux modérateurs de re-diriger si je me suis trompée.
Voilà, je viens vous informer de ne jamais commander sur le site "luminaire-salon.com".
C'est une entreprise du groupe DUCHIC qui a aussi des entreprises de meuble de salle de bain "bon-bain.com" et "usirama".
Pour ce qui est de mon expérience personnelle :
Nous avons commandé des spots sur leur site le 15 janvier (délai de livraison annoncé 3 à 5 jours).
Le 24 janvier, n'ayant aucune nouvelle nous appelons pour avoir des infos.
Depuis cette date, nous les avons contacté plusieurs fois par téléphone et par mail (je vous passe l'historique ce serait trop long
)...
A chaque fois on devait nous recontacter...ce qui n'a quasiment jamais été fait.
A partir du 31 janvier nous avons demandé quelle était la procédure pour annuler notre commande.
Le 20 février nous appelons à nouveau pour annuler la commande. La personne au bout du fil nous dit d'attendre le lendemain de recevoir la procédure.
Vous imaginez bien que nous n'avons rien reçu.
Le 21 février, nous envoyons donc un mail pour annuler la commande et être remboursé au plus vite (en joignant notre RIB).
Et là, oh miracle, nous recevons un mail de leur part le 23 février.... nous indiquant le numéro de suivi de livraison
Le colis est arrivé le samedi 4 mars, nous n'y avons pas touché... en plus l'emballage laisse à désirer.
Depuis lundi (6mars donc), nous avons à nouveau appelé tous les jours je crois. Le ton n'a pas été très courtois....j'aime pas être prise pour une idiote (et je suis polie
).
Bref, notre dernier mail date d'hier soir.
Nous y reprenons l'historique de tous les appels et mails puisqu'ils disent n'avoir aucune trace de nos demandes.
Nous avons donc demandé qu'ils nous fassent parvenir l'enregistrement des appels (on les a horodatés dans le mail pour les aider !)
Nous leur expliquons que le 21 février c'est avant le 23 février et que donc on a annulé la commande avant qu'elle ne parte...de ce fait nous attendons leur remboursement aujourd'hui (on a joint à nouveau le RIB), et on leur retournera le colis, mais à leur frais.
On leur a également signifié que sans nouvelle de leur part on porterai le dossier en justice.
C'est donc chose faite. J'ai porté le dossier à la connaissance de la DGCCRF en début d'après-midi.
En recherchant sur Internet, notamment le forum de 60 millions de consommateurs, j'ai vu que c'est leur manière de faire... ils ne répondent jamais, ou alors disent que les clients n'ont pas compris, font tout pour que les délais d'annulation ou de rétractation soient passés....
Je viens également de poser un avis négatif sur les pages jaunes.