| Chez vali (2) | |
|
+16Sweetness une_oceane Marrierry Couette02 mylpat125 Maximil belinha Elyah *Elise* claudia-0 flo- Gemini Woman Stéroma rvalou2002 vali 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mylpat125 Design Addict
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 14 Nov 2016 - 9:33 | |
| très bel appartement, je trouve les volumes initiaux intéressants. Pourquoi ne pas garder la cuisine où elle est actuellement en abattant le mur qui la sépare de la salle à manger et supprimer la chambre 1 pour agrandir l'espace de la pièce à vivre? En plus tout à l'air en bon état. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 14 Nov 2016 - 11:02 | |
| - Stéroma a écrit:
- Super les volumes !
J'aime beaucoup le carrelage de l'entrée, vous le conservez ?
J'aime bien aussi, on le gardera si ce n'est pas trop compliqué. On va changer les autres sols, des murs risquent d'être déplacés, donc il sera peut-être impacté. - Stéroma a écrit:
Sinon la répartition est sympa, mais j'ai peur que l'accès à la cuisine soit un peu "compliqué". Je ne ferais pas le petit retour au niveau des meubles à gauche. Oui, à voir en pratique, j'ai bcp de mal à me rendre compte de la circulation ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 14 Nov 2016 - 11:06 | |
| - Woman a écrit:
- L'évier qui n'est pas sous le fenêtre c'est aussi bien, ça évite les projections d'eau sur les vitres.
Sinon tout est plutôt cohérent, sauf peut-être la verrière à travers laquelle on va voir l'intérieur de cette pièce un peu "fourre-tout". Tu tiens à avoir une verrière et pourquoi??
Je veux absolument une verrière quelque part Ce serait une solution pour prolonger le salon et les perspectives, même depuis la cuisine. On ferait en sorte que le vélo elliptique ne soit pas visible (sauf du balcon). La partie visible depuis le salon devrait être relativement clean (canapé + rangements fermés). - Citation :
Comme Stéro j'aime bien les carreaux de l'entrée et globalement cet appartement a vraiment du charme que tu vas démultiplier et moderniser. Très belle acquisition. Merci ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 14 Nov 2016 - 11:09 | |
| - mylpat125 a écrit:
- très bel appartement, je trouve les volumes initiaux intéressants.
Pourquoi ne pas garder la cuisine où elle est actuellement en abattant le mur qui la sépare de la salle à manger et supprimer la chambre 1 pour agrandir l'espace de la pièce à vivre?
Côté balcon, on a vraiment envie d'y mettre le salon, et la cuisine côté loggia où l'on prendrait les petits dejs à la belle saison. L'ensemble de cette zone (partie gauche de l'appartement) fait plus de 50m2, donc on voudrait aussi pouvoir y caser une petite pièce bureau/chambre d'ami/sport. - Citation :
En plus tout à l'air en bon état. Il y a quand même l'électricité et une petite partie de la plomberie à revoir ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 14 Nov 2016 - 20:38 | |
| Yesssss, bonne nouvelle | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 8:43 | |
| Demain, visite de l'appart avec un archi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 8:59 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 9:20 | |
| Oui sûrement ! Il pourra aussi nous dire si le plan que nous avons fait est réaliste ou pas. Je suis contente, on a contacté plusieurs architectes, celle qu'on voit demain est ma number 1 | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 10:25 | |
| wooow super potentiel!!! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 12:42 | |
| - vali a écrit:
- D'ailleurs dans cette zone, je ne me rends pas du tout compte si c'est trop serré avec une table de cette dimension. Tu ne trouves pas que quand on est assis à table, on est trop près du retour de la cuisine ?
Sans les cotes, c'est difficile à dire mais je pense que ce ne sera pas trop serré puisque tu as la place en longueur et qu'elle fait la même "largeur" que le diamètre de ta table actuelle (198x121cm) on ne va pas chipoter pour 1cm - vali a écrit:
Que penses-tu de l'idée de la cuisine semi-ouverte, avec une zone "cellier" non visible du séjour ? Au départ, je voulais une verrière, mais je trouve que cela ferait trop de murs avec celui du salon auquel je tiens pour cette partie que je souhaite cosy. Du coup, j'ai mis la verrière ailleurs, du côté de la petite pièce (8m2) qui servirait de petit salon, salle de sport et chambre invités. J'aime bien l'idée de la cuisine semi-ouverte qui cache les parties "techniques" sans intérêt décoratif. Comme Stéro, je ne suis pas trop convaincue par le retour à gauche, il me semble que ça manque de fluidité... Avez-vous pensé à une distribution avec une sorte de cube central, pas vraiment au centre ? - vali a écrit:
- Demain, visite de l'appart avec un archi
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 13:20 | |
| Il y a en gros 1m de passage autour de la table (qui ferait effectivement 198x121, mais pas forcément en dimensions Saarinen n'est-ce pas ). De toute façon, on sera amené à faire des gabarits grandeur nature dans l'appartement pour mieux se rendre compte. Je vais parler du retour cuisine à zhom, car c'est lui qui l'a ajouté. Moi ça ne me choque pas, mais vous avez plus d'expérience que moi en matière de cuisine ! Qu'entends-tu par distribution avec un cube central ? Tu penses à une cuisine en forme de cube, autour de laquelle on tourne, et donc avec une partie cachée depuis le séjour ? Si c'est ça, je ne suis pas trop pour, je préfère un espace un peu enveloppant, dans lequel on pourra discuter avec zhom qui cuisine autant que moi. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 14:02 | |
| 1m de passage, c'est suffisant, et il va sans dire que j'ai pris ces dimensions par pur hasard Pour le cube, j'ai cherché des images mais je ne trouve pas vraiment comment illustrer : ce serait pour loger le "cellier", quasiment à l'emplacement actuel, en gardant la cuisine ouverte, sans le retour à gauche. Chaque face garderait la même fonction : mur TV côté salon, rangement/ bibliothèque côté séjour, "cuisine" (plan de travail étroit, robots, rangements pour le petit déjeuner, etc...) côté loggia pour compenser le retour perdu et entrée sur la dernière face, en ménageant éventuellement un passage vers le salon (édit : tu ne sembles pas avoir la place) un peu comme sur ces photos : Edit : ou comme ici, avec trois faces... http://www.elle.fr/Deco/Les-visites-privees/Toutes-les-visites-privees/amenagement-petite-surface-2972900 | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 16:34 | |
| Ah oui, je vois mieux ! Si les dimensions le permettent, j'imagine que c'est le genre de solution que pourrait proposer l'architecte, pour créer des espaces dans un espace sans trop cloisonner. Il y aussi certainement des choses à faire en matière de faux-plafond ou de séparation qui ne monte pas jusqu'au plafond. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 17:53 | |
| - vali a écrit:
- Ah oui, je vois mieux ! Si les dimensions le permettent, j'imagine que c'est le genre de solution que pourrait proposer l'architecte, pour créer des espaces dans un espace sans trop cloisonner. Il y aussi certainement des choses à faire en matière de faux-plafond ou de séparation qui ne monte pas jusqu'au plafond.
Oui ! Pour un cube, je trouve plus astucieux d'aller jusqu'en haut pour gagner de l'espace de rangement à l'intérieur, pour les bagages par exemple, et pour ne pas accumuler la poussière sur le "toit" On peut créer l'illusion du vide en jouant sur la profondeur : cloison légèrement en retrait sur 30/40cm de hauteur à partir du plafond avec un bandeau de miroirs et un éclairage adapté par exemple, jeux de couleurs et de matières... Un peu comme ici, en remplaçant le verre par des miroirs... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 16 Nov 2016 - 20:20 | |
| Très étonnant en effet ! Je ne connaissais pas, merci ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 13:04 | |
| J'aime bien l'idée du cube proposée par Claudia.
C'est à quelle heure le RV avec l'archi ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 19:59 | |
| C'était ce matin. Elles (un duo de 2 archis) ont trouvé le projet très intéressant et doivent maintenant nous expliquer toutes les missions pour lesquelles on peut les solliciter. J'ai plutôt apprécié qu'elles commencent à proposer à la fois des solutions à bas coût et des solutions plus élaborées. L'annonce de notre appartement actuel n'a même pas été mise en ligne aujourd'hui, comme cela devait être fait. L'agence a en effet reçu 2 offres au prix, après 3 visites ce soir, de la part de clients figurant dans leur fichier client | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 20:05 | |
| rolala ca va super vite pour votre appartement Vali c'est chouette (dire que le mien est en vente depuis 1 an...), va peut etre falloir envisager une vente "longue" alors ?
Le nouvel appartement a beaucoup de potentiel, avec les différents points d'eau cela va facilité les implantations. Je trouve qu'il a beaucoup de cachet, j'aime beaucoup l'atmosphère du couloir j'ai hate de voir ce que vous aller en faire | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 20:18 | |
| C'est une affaire qui roule ! Super nouvelle Faut dire qu'il est beau votre appart. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 20:32 | |
| - Couette02 a écrit:
- rolala ca va super vite pour votre appartement Vali c'est chouette (dire que le mien est en vente depuis 1 an...), va peut etre falloir envisager une vente "longue" alors ?
Le marché parisien est vraiment très spécial... Bon courage pour la vente du tien, vous passez par agence ? Effectivement pour la vente longue, on va essayer de voir ce qu'on peut obtenir dans la mesure où on semble avoir le choix sur les acheteurs. - Citation :
Le nouvel appartement a beaucoup de potentiel, avec les différents points d'eau cela va facilité les implantations. Je trouve qu'il a beaucoup de cachet, j'aime beaucoup l'atmosphère du couloir j'ai hate de voir ce que vous aller en faire Oui, ça a été l'un des premiers arguments de l'agent immobilier : peu de murs porteurs et plusieurs points d'eau qui facilitent le choix de l'implantation. N'empêche qu'avec les archis ce matin, on s'est rendu compte qu'il y a probablement un pilier porteur à l'endroit où j'envisageais de mettre la table de SàM | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 20:34 | |
| Eh bien ! ça ne traîne pas ! Tu peux nous en dire plus sur les propositions de solution ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 17 Nov 2016 - 21:29 | |
| Rien de concret pour le moment, elles sont essentiellement fait un tour global de l'appartement. On a discuté de notre façon de vivre, de nos goûts et des contraintes de l'appartement. La semaine prochaine, elles doivent nous spécifier les missions qu'elles peuvent accomplir pour nous (de la simple esquisse à la réalisation des travaux, en passant par les plans techniques, choix des matériaux, etc.). C'est quand on aura choisi les missions qu'elles feront des propositions. En attendant, elles me demandent de faire un pinterest sur ce qu'on aime | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 18 Nov 2016 - 7:28 | |
| Oui Vali il est en agence. Là on va le mettre sur leboncoin en direct vendeur.
Elles ont l'air top ces archis J'aime bien l'idée d'une sorte de cellier pour cacher les parties moins jolies de la cuisine genre le frigo! En cube ça peut être sympa | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 18 Nov 2016 - 22:45 | |
| Oui, je suis en contact avec deux autres, mais je ne vais pas donner suite à l'un d'eux car les simples échanges d'emails qu'on a eus ne m'ont pas convaincue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez vali (2) | |
| |
|
| |
| Chez vali (2) | |
|