| Chez Couette à la ferme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Chez Couette à la ferme Sam 25 Juin 2016 - 20:46 | |
| Voila depuis le mois de mars, grand changement de vie. J'habite donc aujourd'hui dans une ferme, mon logement est, il semblerai, l'ancienne écurie. C'est un plain pied On a donc quelques restes: mur en pierre, poutres, mais aussi bas des murs très épais qui est assez contraignant. Actuellement c'est un peu le camping, notre ancien appartement étant en vente, nous l'avons laissé meublé. Donc nous avons ici des meubles de diverses provenances. Les deux premiers chantiers seront la peinture de notre chambre et l'aménagement de la cuisine, là c'est un peu plus lourd. La chambre est petite -9m², elle bénéficie d'une porte fenêtre orientée sud, pas d'armoire mais un linéaire d'étagères peu profondes pas très pratique mais pas d'autres solutions, je mettrai des rideaux devant Je voudrais donc la peindre toute en blanc, sauf le mur de la tête de lit faire un soubassement de couleur. J'ai craqué sur cette parure J'hésite entre deux/trois couleurs présentes sur la housse Voila voila un avis ? Je reviens vous parler prochainement de la cuisine | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Dim 26 Juin 2016 - 6:44 | |
| Avec une porte fenêtre et orientation sud, cela doit être lumineux, tu peux donc te permettre une couleur foncée. Je pencherais plutôt pour le gris bleu de droite, mais les autres sont pas mal non plus | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Mar 28 Juin 2016 - 19:04 | |
| Merci de ton avis, je ne l'avais pas vu. Je penche effectivement plus vers le gris bleu, ou un kaki clair, à voir les nuances que je peux trouver en magasin par ici Niveau luminosité je ne me rends pas trop compte car actuellement c'est (mal) peint en gris et une sorte de fushia foncé, et la chambre est encore bien encombrée de cartons qui n'ont pas trouver de place de rangement. Mais effectivement peindre un mur de couleur foncé ne me fait pas peur. J'adore justement en déco je trouve que cela donne du caractère. C'est juste que si j'opte pour du gris il faudra que je trouve LA bonne nuance car j'ai toujours du mal avec le gris chez moi (j'adore chez les autres pourtant) Mais voici vraiment ma photo d'inspiration pour l'ambiance J'espère pouvoir m'attaquer à la peinture dans 15 jours | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Dim 24 Juil 2016 - 15:17 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Dim 24 Juil 2016 - 16:08 | |
| Ce n'était pas des pros de la peinture les anciens propriétaires Ça va changer l'aspect de la pièce la nouvelle peinture Tu vas aussi repeindre le plafond ? Tu gardes les étagères ? | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Dim 24 Juil 2016 - 19:11 | |
| Non je ne vais pas repeindre le plafond, car autant je suis sure de faire mieux au niveau des murs, autant le plafond je ne m'avance pas... Je l'ai lessivé pour nettoyer les "crottes de mouches" ca fait déjà plus propre Je garde les étagères c'est la seule possibilité de rangement, je mettrais des rideaux devant. et devant le mur je vais mettre une commode Nordli pour la suspension j'ai vu celle ci chez but Je cherche quelque chose de simple et nature pour les chevets | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Lun 25 Juil 2016 - 7:39 | |
| Tu as du boulot, bon courage !
J'aime bien la commode mais pas la suspension. | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Lun 25 Juil 2016 - 17:10 | |
| En fait à la base je voulais faire une suspension avec un panier Gaddis d'IKEa mais ils ne le font plus. Dans cet esprit Puff j'hésite vraiment beaucoup pour la couleur de la tête de lit. Soit j'utilise de la peinture que j'ai déjà Ecorce de chez Nuance, soit j'achète un pot style gris ardoise | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Mar 26 Juil 2016 - 7:17 | |
| Je préfère la forme de celui d'Ikea.
C'est quoi la couleur Ecorce ? | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Mer 27 Juil 2016 - 7:48 | |
| A vrai dire je n'aime pas nonplus la forme de celle de But mais Ikea ce fait plus ces paniers et les autres que j'ai vu coute un bras Ecorce c'est un kaki clair | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Mer 27 Juil 2016 - 7:51 | |
| Les 2 couleurs sont sympas... | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Dim 31 Juil 2016 - 18:15 | |
| Je suis passé aujourd'hui chez Ikea, j'ai acheté ma commode, finalement 2 grands tiroirs et 2 petits Dans mes petites emplettes j'ai aussi acheté cette suspension, je ne suis pas sure du résultat mais je ne me suis pas ruinée Je n'ai plus qu'à finir ma peinture car là ca commence à devenir compliqué... Il y en a partout, nos vetements sons en vrac dans un lit parapluie en plein milieu du salon... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Lun 1 Aoû 2016 - 7:46 | |
| Sympa la suspension, à voir une fois en place ! | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Lun 1 Aoû 2016 - 10:13 | |
| à 2€ la suspension je prends pas trop de risque | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Lun 1 Aoû 2016 - 10:23 | |
| - Couette02 a écrit:
- à 2€ la suspension je prends pas trop de risque
Effectivement ! | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Jeu 4 Aoû 2016 - 13:30 | |
| Ce n'est pas fini mais Voici un aperçu Ça fait vraiment plaisir de dormir dans une chambre claire elle paraît plus spacieux (bon elle est aussi rangé e) La peinture n'est pas parfaite mais vu l'état de départ | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Jeu 4 Aoû 2016 - 13:56 | |
| C'est déjà beaucoup mieux | |
|
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Jeu 4 Aoû 2016 - 13:57 | |
| Quel changement ! La chambre est claire et douce, bien plus agréable.
Que te reste-il à réaliser dans la chambre ? | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Jeu 4 Aoû 2016 - 18:09 | |
| Je voudrais metitre une étagère au niveau de la démarcation blanc/vert Les tables de chevete, installer la suspension et mettre des rideaux devant les étagères qui servent de dessins Peindre le porte qui du coup est dans un sale état et cela ressort bien maintenant | |
|
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Jeu 4 Aoû 2016 - 18:28 | |
| L'étagère serait basse, tu ne crains pas qu'elle soit gênante ?
Le sol, à terme, changera ? Ou tu conserves le carrelage par facilité d'entretien avec tes bestioles ? | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Jeu 4 Aoû 2016 - 22:09 | |
| Bien que pas.folichon le sol ne changera pas. C'est le même dans tout le rez de chaussée et vu tous les autres projets dans la maison et dans la ferme je ne fais même pas attention au sol
L'étagère serai peu profondes comme sur la photo de mon premier post
Ille fat aussi que je me le meuble ikea j'ai finalement pris 2 petits tiroirs et 2 grands. Car 6 petits j'aurai perdu de la place à l'intérieur des tiroirs | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Ven 5 Aoû 2016 - 6:36 | |
| C'est sympa comme couleur, ça rend mieux aussi avec la couleur du carrelage. Je crois qu'au dessus du lit, j'aurais plutôt mis une petite moulure plutôt qu'une étagère, pour marquer la démarcation, mais c'est aussi que je ne suis pas fan des étagères au dessus de la tête ! | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Ven 5 Aoû 2016 - 12:06 | |
| J'y pensais aussi à la moulure à voir. Si ça colle avec le lieu on est quand même dans une ferme donc un truc pas trop travaillé Sinon j'ai trouvé une suspension comme je voulais chez monoprix pour 12€ donc à voir ce qui convient mieux | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Sam 13 Aoû 2016 - 12:57 | |
| voila voila j'ai enfin eu le temps de prendre des photos correctes et j'ai testé les deux luminaires Je mettrai bien sur des rideaux en lin devant les étagères, imaginez là c'est rangé! ca n'empèche que c'est horrible à voir Je mettrai bien quelques chose sur le mur du radiateur. Si vous avez des suggestions | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme Sam 13 Aoû 2016 - 18:09 | |
| Je préfère le luminaire en rotin (mais trop petit à mon goût) et oui des rideaux en lin seraient plus jolis au niveau des étagères. Celui-ci ne te plaisait pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Couette à la ferme | |
| |
|
| |
| Chez Couette à la ferme | |
|