Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:49

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis/conseils pour enlever mon meuble de salle de bain et le miroir avec, qui ont été posé par le promoteur. (voir photo dans mon topic "conseils déco")
Je pense que le meuble a été posé et tient avec des joints uniquement, donc il faut juste couper les joints et tirer un peu dessus. Apres pour le miroir, j'ai passé une feuille entre le miroir et le mur et a des moments la feuille est bloquée, donc je pense que le miroir a été collée. Du coup comment faire pour le "décoller"?
Est-ce que le mur derrière sera en mauvais état ..? Il faudra faire de l'enduit ou qqch comme ça ?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:54

Le miroir est certainement collé avec un adhésif double face.
Si tu tires dessus, il risque de se briser et toi de te blesser verysad
J'ai regardé un peu sur le net, et l'utilisation d'un fil métallique ou corde de guitare ou piano revient souvent comme solution pour scier les adhésifs. Ca me paraît faisable avec beaucoup de patience et au moins tu es sûre de ne pas abimer ton mur.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Design Addict
lina


Féminin
Nombre de messages : 904
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2012

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:04

J étais dans le même cas.
Donc en effet le meuble était juste posé donc on a eu qu'a le retirer.
Le miroir était aussi collé et fixé par une vis en haut
Pour retirer le miroir on a tiré dessus. Une grosse partie de la feuille collante est venue avec le miroir. Par contre c est un mur béton donc pas trop de dégât. Le reste a été retiré en humidifiant et grattant.
Les anciens proprio avaient peint les murs autour du meuble donc surépaisseur donc enduit.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:51

Merci!
on a acheté du fil de pêche (c'est tres fin!) on verra si marche et on va regarder s'il y a des vis à enlever aussi! j'espere que ça sera simple ....!
j'espère aussi qu'on aura pas besoin d'enduire... la peinture doit être la peinture du promoteur donc avec un peu de chance...!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:28

Bonjour,

Bon il va falloir que je fasse ca tte seule...pensez vous que ce soit possible? Par quoi commencer pr enlever le miroir et le meuble?
Il faut couper l eau generale? Si oui pendant combien de tps? Car a mon avis le nouveau meuble ne sera pas mis avant 15 jours, le temps de finir les joints, peindre les murs, poser le sol etc.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:50

Si tu as un robinet d'arrivée d'eau dans la salle de bains, pas besoin de couper la générale. Et sinon, tu coupes la générale, tu démontes le meuble, et soit tu remets le robinet ou alors tu mets un bouchon d'arrivée d'eau au bout des arrivées d'eau chaude et d'eau froide (ça se trouve facilement en grande surface, il te faut juste vérifier le diamètre au préalable)
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:40

nous avons le mm souci a la maison, meuble de salle de bain et miroir d'un bloc, un peu penible quand tu veux en changer !
bon courage a toi et vite vite des photos ;p
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:08

Merci!

Meuble et miroir enlevés! wink une bonne chose de faite

Finalement le miroir était uniquement maintenu par des joints et 2 vis, donc plutôt facile à faire finalement!



Dernière édition par Nuage82 le Jeu 21 Jan 2016 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:29

Pour l'alimentation normalement des tuyaux flexibles viennent avec le robinet, le risque et qu'ils soient trop courts, mais tu peux en racheter des plus longs si nécessaire. Pour l'évacuation, il existe des tuyaux pvc flexibles qui te permettent de corriger le décalage (par contre c'est inesthétique, il ne faut donc pas que ton évacuation soit visible).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:29

Merci!

ah le raccord de pvc flexibles c'est à la "base" du tuyau et pas au bout du tuyau (raccord entre tuyau et siphon lavabo)?

Etant donné que j'ai tous les tuyaux qui passent sur ce mur, je pense cacher les tuyaux avec un système maison de plinthes/caches, mais ça sera pas pour tout de suite ^^

Sinon, c'est mieux de coller le meuble à la baignoire ou d'un peu l'espacer?


Dernière édition par Nuage82 le Jeu 21 Jan 2016 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:48

Bonsoir!

Encore besoin de vous....
On a acheté le meuble de sdb Ikea, et je viens de m'apercevoir qu'il fallait mettre 4 vis dans le mur (je pensais qu'il n'y avait que 2 vis à mettre), et qu'il y a une barre en bois (qu'il faut aussi fixer dans le mur?!) qui longe le mur. Seule problème cette barre va pile passer au niveau des tuyaux d'arrivée d'eau et il n'y a pas d'espace dispo entre les tuyaux et le mur ... confused

Alors soit on met plus haut le meuble (ce qui ne me dérange pas, mais on ne respecte pas les "76cm max" de Ikea (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on ne peut pas le mettre plus haut?!?), soit ... je sais pas very ^happy

Comment avez-vous fait vous?

En plus je trouve que les 76cm de hauteur max, c'est plutôt bas, car les tuyaux d'arrivée d'eau (voire même d'évacuation) sont à cette hauteur.

Merci!!!!!! embarassed wink


Dernière édition par Nuage82 le Jeu 21 Jan 2016 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:07

up.... on pense le mettre plus haut, et ne pas tenir compte des 76cm max de ikea.
J'espère que ça n'est pas une connerie...!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:35

.... help

On est les seuls à avoir un pb pareil ....? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:30

Un peu plus haut il serait à quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:58

difficile à dire tant qu'on a pas percer le mur (mais si on perce, c'est pas récupérable ensuite car les trous seront visibles). Je pense que la hauteur max indiquée par ikea doit correspondre à du 83cm de haut, donc là si on est 10cm au-dessus, le haut de la vasque devrait arriver à 93cm env...

en même temps je trouve que celui d'avant était un peu bas lol mais bon
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 7:58

Ça ne fait que 3 cms au dessus d'un plan de travail de cuisine, après tout dépend aussi de votre taille.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:43

Merci! wink

on a essayé mais c'est trop haut (on arrive à du 96cm env...).
Du coup on va devoir scier la barre en bois qui touche le mur pour pouvoir baisser le meuble. et je pense qu'on mettra une barre plate métallique pour relier les 2 bouts de bois restant de cette barre en bois, et barre plate métallique assez fine pour passer derrière les tuyaux d'arrivée d'eau confused

Trous dans le béton ... euh... on a laisser tomber ^^ on a juste réussi à percer 1cm (gd max 1,5cm) pas assez pour mettre une vis et c'était juste un trou. Donc on va mettre des pieds au meuble mdr

Encore de longues heures devant nous ... rolleyes

Clairement le bricolage c'est pas notre truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:34

Nuage82 a écrit:
Merci! wink

on a essayé mais c'est trop haut (on arrive à du 96cm env...).
Du coup on va devoir scier la barre en bois qui touche le mur pour pouvoir baisser le meuble. et je pense qu'on mettra une barre plate métallique pour relier les 2 bouts de bois restant de cette barre en bois, et barre plate métallique assez fine pour passer derrière les tuyaux d'arrivée d'eau confused

Faire des trous dans le béton ... euh... on a laisser tomber ^^ on a juste réussi à percer 1cm de profondeur (gd max 1,5cm) pas assez pour mettre une vis et c'était juste un trou. Donc on va mettre des pieds au meuble  mdr

Encore de longues heures devant nous ... rolleyes

Clairement le bricolage c'est pas notre truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Empty
MessageSujet: Re: Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur   Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever un miroir de salle de bain basique pose promoteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine pour tout changer du 21/04/08
» tableau converti en miroir pour salle de bain
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» [Salle de Bains] Salle de bain ultra design by Ebb
» hauteur miroir salle de bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: