| [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) | |
|
+36MIETTE dimup Sof AMEL rocoga Nuage82 gbi35 Branoal odile Ange lina amoura4 Elyah lilou52 albo flo- elise-lola *Elise* vali Kaly belinha claudia-0 Gemini minus angesansaile audrey2312 Greg51510 amateur une_oceane mylpat125 Stéroma rvalou2002 nath47 varaa Woman voaledelait 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 14:48 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ah oui, pas mal de boulot !
Vous ne mangez pas dans la cuisine ? non on mange dans le sejour.. j'ai pensé a la repeindre en gris foncé .. j'ai reperé ce plan de travail, qui ne denotera pas avec le style de la cuisine..je veux la rajeunir mais je ne pourrais pas trop tranché en mettant du trop design je pense.. http://www.bricorama.fr/916/plan-de-travail-media-coloris-urban-280-x-62-cm-ep-2-8-c/p5167651_r916.html je n'ai aucune idee du carrelage à mettre au mur.. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 14:49 | |
| Un gris foncé sur les meubles serait pas mal. Tu comptes repeindre directement ou coller des plaques de médium pour cacher les moulures ? J'aime bien les luminaires | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 14:52 | |
| je pensais repeindre directement, c'est pas top vu qu'il y a les moulures..
j'ai un peu de mal à imaginer avec la plaque de medium..elle ne sera pas collée parfaitement aux angles sachant que chaque porte est un peu arrondies sur chaque coté... je suis pas claire.. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 15:07 | |
| Je vois ce que tu veux dire, mais il faut les faire couper suffisamment grandes pour que ça ne se voit pas... et je pense qu'il vaut mieux les visser que les coller. A voir, mais déjà un bon coup de peinture, ça ne peut pas faire de mal ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 15:15 | |
| Un petit exemple de relooking avec une cuisine identique à la tienne... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 15:51 | |
| ils ont mis des planches de medium comme tu le conseillais j'ai l'impression... mais je me demande si je prefere pas jouer sur le style ancien moderne un peu plus assumé en laissant les moulures et en melangeant les styles...
pffff ca m'enchante pas ce projet, la plupart des relooking sont pas geniaux..
le meilleur que j'ai trouvé pour le moment à petit couts: http://marielapirate.blogspot.fr/2013/09/comment-transformer-une-ancienne-cuisine.html
| |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 16:31 | |
| Un gris moyen voire foncé ça rend bien, j'aime beaucoup. Ou la peindre en blanc et faire du gris sur les murs pour moderniser avec une touche de bois (plan de travail?) Pour le sol vous pouvez voir les lames ou dalles PVC, la surface à couvrir n'a pas l'air grande, ça ne doit pas coûter trop cher. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 16:36 | |
| j'avais pensé aux lames de pvc...mais c'est plus en epaisseur que j'ai peur que ca n'aille pas..je vous prendrai en photo le pas de porte, le niveau est deja bien au dessus du reste de l'appart... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 16:39 | |
| Même en profitant des soldes, vous ne pouvez pas vous permettre de la changer ? Vu qu'elle n'est pas très grande, vous n'avez pas besoin de beaucoup de meubles... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 16:53 | |
| - voaledelait a écrit:
mais je me demande si je prefere pas jouer sur le style ancien moderne un peu plus assumé en laissant les moulures et en melangeant les styles...
Je le pense aussi - *Elise* a écrit:
- Un gris moyen voire foncé ça rend bien, j'aime beaucoup. Ou la peindre en blanc et faire du gris sur les murs pour moderniser avec une touche de bois (plan de travail?)
Pour le sol vous pouvez voir les lames ou dalles PVC, la surface à couvrir n'a pas l'air grande, ça ne doit pas coûter trop cher. Du même avis avec une préférence pour le blanc, qui laisse plus de clarté et de liberté pour apporter des touches "scandinaves". | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 17:04 | |
| Oui Claudia, j'ai aussi une préférence pour le blanc, effectivement plus facile à accorder avec tout et plus en accord aussi avec le style des meubles. | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Gemini Design Addict
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 20:07 | |
| Dur de moderniser tout ça Je ne verrais pas de blanc, le gris me plait mieux mais pas avec le plan de travail montré j'aime mieux comme la photo de Stéroma avec le plan de travail bois clair Et encore une fois comme Stéroma, comme la cuisine n'est pas très grande je ferais quand même un devis chez ik.. car elles sont très abordables | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 20:42 | |
| | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 22:49 | |
| Quand on a acheté notre maison, nous avions la meme cuisine (en pire). on etait parti sur : enlever les meubles hauts pour alleger la piece, remplacer par des etageres ouvertes, repeindre les meubles restants en noir ou gris anthracite mat, et un plan de travail en bois clair... Les lames en pvc c'est ultra fin, ca devrait limiter la surepasseur. ^ Au final nous avons tout démonté en fait une cuisine à Ikea. malgres la taille de la piece, ca ne nous a pas couté beaucoup plus cher (on devait de toute facon changer la hotte les plan de travail, evier, credence etc....) On a acheté des credence en melaminé chez brico depot qu'on a collé par dessus le carrelage...
| |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mar 6 Jan 2015 - 23:35 | |
| Je suis d'accord avec les autres, si tu prévois de changer l'évier, le plan de travail, la crédence, les poignées et peut être le sol, ça ne va pas te coûter beaucoup moins cher que de la changer complètement (si tu n'as pas de modifications au niveau électrique ou arrivées d'eau) . Et surtout tu vas passer des heures à tout repeindre (je l'ai fait pour notre cuisine de Barcelone... j'ai cru ne jamais finir) Si c'est du provisoire en attendant mieux, je n'y mettrais pas plus de 300-400 euros, entre peinture des meubles et de la crédence, nouvelles poignées et plan de travail pas cher. Pour le sol, il existe des dalles PVC autocollantes toutes fines | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Ven 9 Jan 2015 - 13:35 | |
| - flo- a écrit:
- Je suis d'accord avec les autres, si tu prévois de changer l'évier, le plan de travail, la crédence, les poignées et peut être le sol, ça ne va pas te coûter beaucoup moins cher que de la changer complètement (si tu n'as pas de modifications au niveau électrique ou arrivées d'eau) .
Et surtout tu vas passer des heures à tout repeindre (je l'ai fait pour notre cuisine de Barcelone... j'ai cru ne jamais finir) Si c'est du provisoire en attendant mieux, je n'y mettrais pas plus de 300-400 euros, entre peinture des meubles et de la crédence, nouvelles poignées et plan de travail pas cher. Pour le sol, il existe des dalles PVC autocollantes toutes fines C'est exactement ce que je pense Fais un devis chez Ikea , tu verras bien , ça ne coûte rien | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Ven 9 Jan 2015 - 21:37 | |
| - nath47 a écrit:
- flo- a écrit:
- Je suis d'accord avec les autres, si tu prévois de changer l'évier, le plan de travail, la crédence, les poignées et peut être le sol, ça ne va pas te coûter beaucoup moins cher que de la changer complètement (si tu n'as pas de modifications au niveau électrique ou arrivées d'eau) .
Et surtout tu vas passer des heures à tout repeindre (je l'ai fait pour notre cuisine de Barcelone... j'ai cru ne jamais finir) Si c'est du provisoire en attendant mieux, je n'y mettrais pas plus de 300-400 euros, entre peinture des meubles et de la crédence, nouvelles poignées et plan de travail pas cher. Pour le sol, il existe des dalles PVC autocollantes toutes fines
C'est exactement ce que je pense Fais un devis chez Ikea , tu verras bien , ça ne coûte rien Je me suis fait la même réflexion en voyant tout ce que tu devais faire. Tu peut t'en sortir pour 1000/2000euros à ikea. | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Dim 11 Jan 2015 - 13:03 | |
| Voal, je viens de recevoir l etoile house doctor mais il y a une corde pour l assembler. Tu avais ca toi aussi ? | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 8:44 | |
| je suis de retour après un petit séjour à l’hôpital pour ma ninette..gastro + varicelle c'etait vraiment trop ...mais tout va de nouveau pour le mieux!
minus, je ne savais pas que tu l'avais commandé.. et oui il y a cette ficelle pas tres jolie... moi j'ai fait le noeud j'ai coupé le plus court possible et j'ai suspendu avec du fil de peche.. ca ne se voit quasi plus ensuite..mais je l'ai suspendue devant mes rideaux de couleur beige donc ca passe! c'est pour mettre où toi ?
Pour la cuisine, nous n'avons pas 2000 euros à mettre dedans. nous preferons nous faire de belles vacances à travers l'année avec un tel budget..
au final apres reflexion, je pense
- peindre les meubles gris foncé et laisser les moulures apparentes, par contre j enleve les corniches - mettre un plan de travail en bois clair comme vous me l'avez proposé - recouvrir le carrelage du mur avec du placo peint et mettre juste au niveau de l'evier et du gaz une plaque de verre teintée. - lisser les murs car c'est un crepis en relief actuellement - je laisse ce carrelage au sol et je ne change pas le lavabo non plus..
je commence par ça et je verrais si le reste continue à vraiment choquer! | |
|
| |
varaa Design Master
Nombre de messages : 1849 Age : 109 Localisation : sud Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 9:17 | |
| un bisou pour ta tite nénette Voal | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 9:57 | |
| De gros bisous mâââgiques pour ta crevette Voal. C'est déjà un bon début pour le relooking de ta cuisine. Mais pour le placo peint, ça ne va pas être facile à nettoyer je pense. Quelqu'un sur le forum avait recouvert le carrelage d'une résine épaisse qui rendait complètement lisse le carrelage en faisant disparaitre les joints, puis avait appliqué ensuite de la peinture, mais je ne me souviens plus qui c'est. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 10:00 | |
| J'ai trouvé ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-decoratif-masqu-carrelage-maison-deco-beton-10-kg-e155902
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-coloree-toutes-surfaces-resinence-color-blanc-0-5-l-e28925 | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 10:06 | |
| ha oui? ca m'interresse ca woman ! ca ne me parle pas du tout ca fait longtemps que je n'ai pas vu de relooking de cuisine sur le forum..peut etre que stero s'en rappelera?
j'ai eu l'idee du placo peint car une fille l'a fait sur un blog...mais effectivement c'est peut etre pas facile a nettoyer.. je vais faire un tour a casto ce midi pour voir ce qu'on peut me conseiller..
et merci à toutes les deux pour ma belette! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 10:39 | |
| Stéro a meilleure mémoire que moi. C'est déjà vieux comme post, je me souviens qu'il s'agissait d'une cuisine mansardée avec plusieurs niveaux de carrelage en hauteur ce qui lui posait problème. Avec cette résine (?) c'était lisse et nickel | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 12 Jan 2015 - 10:52 | |
| - Woman a écrit:
- Stéro a meilleure mémoire que moi.
Oh tu sais, moi aussi je vieillis Wom ! à ta crevette Voal. Pour cacher la faïence, contreplaqué ou médium (qque chose de fin) + résine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) | |
| |
|
| |
| [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) | |
|