Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:15

Est-ce qu'il existe des règles ( ou des trucs à suivre ) en ce qui concerne l'amenagement intérieur?

Par exemple un minimum de 3 ou 4 couleurs dont 2 chaudes? ou une regle qui dit que si on met du style carré il faut contre balancer avec un peu de style rond?

je pose cette question, car j'ai peur en faite de partir uniquement dans UN style preci et d'étoufer la beauté des objets par un assemblage maladroit...


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:09

on dit en effet qu'il ne faut pas plus de 3 couleurs en déco, perso ça me convient, je peux meme m'arreter à deux...mais c'est tellement personnel, il y a des gens qui ne peuvent pas imaginer de vivre autrement que dans la couleur ou plutot dans les couleurs...après tout dépende de tes gouts, tu dois surtout faire la déco pour toi meme et pas pour l'extérieur.
tu as envie de quoi?
tu aimes quoi?
le meilleur moyen est de feuilleter les magazines, te balader sur le net et de conserver les intérieurs qui te plaisent, et tu verras que va se dégager une idée de se que tu préfères, ça serait étonnant que tu sélectionnes des intérieurs très rustiques et très design à la fois.
en général, on a des envies assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:24

ouai tout a fais, ce'st ce que je fait! magazines, salons, magasins, internet... je regarde partout!

et il en resort une tendance que j'aime bien!

Style contemporain,

ensuite j'aime bien le blanc, noir, gris, rouge, crome et plexi.

j'aime aussi le style 70"... mais juste quelques touches...

J'ai juste peur par exemple de me loupé au niveau "trop de couleur differentes" ou ligne carré et ronde qui ne joue pas...

J'ai aussi peur de l'absance total de couleur bois dans ma déco... car tout ce que j'ai vu et aime est Laqué... c'est grave si il n'y a pas de bois? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:30

non c'est vraiment pas grave du tout... mdr
et puis pour les objets ronds, carrés, en fait il faut faire des essais, tu poses sur tes meubles et tu vois si tu obtiens un équilibre entre les volumes et les formes, mais c'est difficile de donner des lois...tu peux regarder sur les photos comment les objets sont posés et t'inspirer quand tu vois vraiment un truc qui est agréable à ton oeil, qui te semble équilibré...mon avis est qu'il ne vaut pas trop entasser mais parfois un seul objet posé sur une simple étagère peut avoir un impact terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:41

Merci pour les conseils!

Effectivement je ne veux absolument pas charger ma déco!

Juste quelques Objets, mais des BEAUX objets!

Idem pour les tableau...


Tu as raison... faut que j'attende d'avoir mes meubles pour vraiment voir ce qui collerai le mieux...

Si il n'y a pas de regles vraiment precise a part, evité 12'000 couleurs et tout surcharger ca devrai aller!


au faite... Le style contemporain, en general, ca ce demode plus vite que les autres? ou ca tiens quand meme 5 ou 6 ans?

car j'ai peur aussi d'acheté des truc super Design et moderne, et que dans 2 ans ca sois totalement ridicul...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:45

Il existe des références indémodables wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:47

le LC2 de le corbusier a été créé il y a 80 ans, et pourtant c'est toujours un modèle actuel.
les lignes simples vieillissent très, très bien...
et puis dis moi, j'espère que tu ne comptes pas acheter des meubles pour le restant de tes jours à ton âge quand meme? :lol!:
t'inquiètes pas, 5 ou 6 ans c'est largement bon...
Revenir en haut Aller en bas
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:54

Non non je vous rassure!!!!

Je vais eménager seul, et veux me fait PLAISIR! avec l'interieur de mes reves!!!!

J'economise justement pour ne pas regarder à la depence et pouvoir me payer LA déco design d'ont je reve...

Il est claire que dans 5 ou 6 ans j'espère avoir des enfants et déménager... et donc refaire une déco selon les gout, cette fois si, de ma compagne egalement...

C'est pour ca que je veux me lacher sur le style contemporain ( qui fait peur quand meme a pas mal de monde... )

Que pensez vous d'un budget de 15'000 euros pour un apartement complet? ( 1 salon, 1 chambre, 1 cuisine, 1 salle de bain ) C'est de la loc bien sur donc je ne pourrai pas changer les meuble de la cuisine... Par contre faire des trous, et peindre mur et plafond pas de pro... je suis bon bricoleur et le jour ou je quitte je remet tout en etat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:58

15000 euro, c'est bien, surtout si tu n'as pas les meubles de cuisine à acheter, les cuisines c'est hors de prix.
mes meubles de salle à manger je dois en avoir tout au plus pour 5000 euros hors home cinéma, ma chambre, 1000 euros...on peut faire du très joli avec du très pas cher, à condition de chercher longtemps ce que l'on veut, d'aller à la pêche aux bonnes affaires.
franchement avec 15000 euros je te fais toute la déco d'un trois pièces sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:21

Nickel!

Merci, ca me rassure...

Oui la chambre je la veux très sobre, calme... très peu chargé... du bois foncé, juste un lit près du sol, 2 table de nuit, une commode et quelques galets par-terre pour le coté nature... un simple rideau 2 ou 3 tableaux dans les ton verre ( nature ) et basta! lol

D'après ce que j'ai vu je devrai m'en sorotir pour pas très cher...

par contre le salon c'est autre chose... comme d'hab j'aime toujours ce qui est cher... je sais pas comment je fait, mais dans les catalogue je choisi sans meme savoir le prix l'article le plus cher! LOL

donc de ce coté la faut que je face attention, et melangé meuble pas trop cher style fly et autre, et quelques belle pièces de createur!

enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:23

exactement ça, tu as tout compris! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:49

zen a écrit:
le LC2 de le corbusier a été créé il y a 80 ans, et pourtant c'est toujours un modèle actuel.
les lignes simples vieillissent très, très bien...
et puis dis moi, j'espère que tu ne comptes pas acheter des meubles pour le restant de tes jours à ton âge quand meme? :lol!:
t'inquiètes pas, 5 ou 6 ans c'est largement bon...

5 ou 6 ans ?
Pourrais-tu le dire à mon mari ? Bon cela dit mon salon n'a que 2 ans (tu es sûre que ce n'est pas plutôt 2 ou 3 ans ? :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:35

chez moi c'est plutot deux ans avant que j'ai envie de tout changer (d'ailleurs ça me tourmente en ce moment mais monsieur zen ne veut pas entendre raison), mais je ne veux pas faire peur à notre jeune ami genevoix... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:23

Bon a mon avie je vais etre en changement perpetuel... lol... une fois que j'aurai tout fini de tous décorer il y aura des nouveauté... et forcement... ben je vais changer... mais dans l'ensemble faut que le style reste correct quelques année...

Toutpetitencas... attent que je ma lance dans ma déco... je risque de devenir acro et c'est avec ton mari que j'irai faire du shoping!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 16:34

Castor TroY a écrit:
Bon a mon avie je vais etre en changement perpetuel... lol... une fois que j'aurai tout fini de tous décorer il y aura des nouveauté... et forcement... ben je vais changer... mais dans l'ensemble faut que le style reste correct quelques année...

Toutpetitencas... attent que je ma lance dans ma déco... je risque de devenir acro et c'est avec ton mari que j'irai faire du shoping!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un truc qui na rien à voir avec le topic...mais tu roulerais pas un opel speedster mdr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 5:53

si avec celui-la:

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Untitled2fh

wink


Pourquoi? tu connais myspeedster? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 5:57

très jolie voiture... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:05

Mirci very ^happy

d'autre photos ici pour les interessé! very ^happy :
http://www.swisscarsightings.com/indepth/pages/indepthopelspeedster.html

Malheureusement je m'en suis séparé il y a quelques mois! verysad
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:37

Castor TroY a écrit:
si avec celui-la:

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Untitled2fh

wink


Pourquoi? tu connais myspeedster? very ^happy


Bien sur smile et je t'ai meme croisé au 24h du mans ya 2 ans mdr je roule en MG TF et je suis sur myspeedster de temps en temps entre autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Castor TroY
Design Lover
Castor TroY


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/05/2007

[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:30

Ha ben c'est sympa de se retrouver ici! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?   [Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Règles à appliquer en matière de Déco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: