| [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne | |
|
+12vali briochine une_oceane Woman bugman23 *Elise* nath47 flo- Stéroma albo belinha kapoue 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kapoue Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mer 22 Oct 2014 - 20:42 | |
| Bonjour De retour sur le forum après de longues années d'absence. Ce n'est donc plus du Japon mais de la France que je me replonge dans deco-design. Je vais donc me lancer dans de gros travaux qui débuteront en 2015. il s'agit de la restauration d'une vieille maison bretonne. Beaucoup de travail à faire car la maison est séparée en 4 appartements. En perspective, réisoler une partie de la maison, refaire la distribution des pièces, électricité et plomberie à refaire, placo et fenêtres à changer. Le jardin aussi est à refaire car il est à l'abandon depuis 10 ans et la nature a repris ses droits avec 2m de ronces La façade coté rue La facade coté jardin Le jardin
Dernière édition par kapoue le Jeu 23 Oct 2014 - 8:15, édité 2 fois | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mer 22 Oct 2014 - 20:57 | |
| Re-Bienvenue Le jardin Sinon elle est superbe cette maison!! Félicitations! | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mer 22 Oct 2014 - 22:23 | |
| Elle a bcp de charme cette maison. Mais si l'intérieur est à l'abandon comme le jardin | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 7:31 | |
| Ouh la la, il y a du taf !!! Vivement le début des travaux | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:06 | |
| Superbe bâtisse, les murs ont l'air en bon état Les ronces c'est embêtant, mais c'est toujours mieux que le lierre qui abîme les murs en pierre. J'ai hâte de suivre ton projet C'est donc toi qui était à Tokyo, j'avais le souvenir qu'un membre du forum y avait habité, mais je ne savais plus qui J'y habite depuis 2 mois. | |
|
| |
kapoue Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:25 | |
| @flo- c'était moi en effet, tu habite dans quel quartier de Tokyo? Superbe ville. Les murs sont en très bon état comme le reste de la maison, il faut juste la vider et la réaménager, ça vas demander du temps,heureusement on est bricoleur dans la famille et j'ai la chance d'avoir un père architecte. Le défrichage du jardin a commencé, il va falloir évacuer tout les déchet végétaux ce va prendre du temps, impossible de bruler végétaux en centre ville. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:30 | |
| - kapoue a écrit:
-
Le défrichage du jardin a commencé, il va falloir évacuer tout les déchet végétaux ce va prendre du temps, impossible de bruler végétaux en centre ville.
En ville ou à la campagne, c'est la même loi pour tout le monde, c'est interdit ! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:44 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:44 | |
| Elle est superbe cette maison, bon courage pour tous les travaux et le défrichage du jardin Brûler les végétaux est effectivement interdit en théorie, mais en pratique c'est tout autre chose. En ville ou en lôtissement je pense que les gens respectent ça mais à la campagne, pas du tout | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:46 | |
| Chez nous à la campagne s'est respecté , sinon c'est la guerre des voisins | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 8:54 | |
| Dans la mienne ça ne l'est pas du tout et je vois aux alentours que c'est pareil, mais il y a énormément de vieux propriétaires terriens ici, c'est à l'ancienne, ils entretiennent leur lopin de terre comme ça. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 9:08 | |
| Je suis à Hiroo Ce sont tes futurs voisins qui doivent être contents de voir que le jardin va enfin être entretenu | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 13:47 | |
| Cette maison promet !
Bon courage elle est superbe ! | |
|
| |
kapoue Design Lover
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 17:36 | |
| La jungle du jardin deviens moins dense. La différence entre la fin du premier jour et cet après midi après 3 après midi de débroussaillage. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Jeu 23 Oct 2014 - 23:18 | |
| Le muret n'était même plus visible Ca doit en faire des déchets verts à évacuer. | |
|
| |
kapoue Design Lover
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Ven 24 Oct 2014 - 8:55 | |
| Effectivement, il vas falloir évacuer tout ça, pour le moment je coupe et je fais des tas pour laisser les végétaux sécher et perdre du volume. j'y retourne samedi ou la semaine prochaine quand ma cuisse ira mieux, je me suis blessé hier avec le taille haie. | |
|
| |
nath47 Design GOD
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Ven 24 Oct 2014 - 10:02 | |
| Bon rétablissement , vilains ces engins | |
|
| |
kapoue Design Lover
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mar 28 Oct 2014 - 19:44 | |
| Jour 4 dans la jungle, encore du sang mais pas beaucoup de changement, j'y retourne encore demain, je prendrai des photos en fin de journée. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mer 29 Oct 2014 - 8:32 | |
| Superbe maison. On commence à y voir plus clair dans le jardin. Bon courage pour la suite. Fais gaffe c'est mesquin tous ces engins | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mer 29 Oct 2014 - 11:53 | |
| Superbe maison et jolie forêt , j'ai hâte de voir l'intérieur ! C'est le moment de tailler les arbustes, mais pas les membres, attention à toi ! | |
|
| |
briochine Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : st brieuc Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Dim 16 Nov 2014 - 16:57 | |
| Magnifique maison et belles possibilités en perspective, je vais suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt Bon courage en tous cas | |
|
| |
kapoue Design Lover
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Dim 16 Nov 2014 - 20:08 | |
| - briochine a écrit:
- Magnifique maison et belles possibilités en perspective, je vais suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt
Bon courage en tous cas Mon sommes donc tout les deux Briochins | |
|
| |
kapoue Design Lover
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mar 17 Fév 2015 - 19:16 | |
| Des nouvelles après un épisode hivernal très désagréable au niveau personnel. Voici donc un rapide topo de la situation. Nous achetons fin février la partie en vert sur la photo qui vas être rattaché à la maison principale pour l'agrandir. Cette petite maison rajoute 3 pièces qui seront une cuisine au RDC, une chambre au 1er et une chambre d'ami/bibliothèque au 2ème. Ci dessous la vue de la futur cuisine. L'état avant/après de la petite cour derrière la cuisine qui donne sur le jardin. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mar 17 Fév 2015 - 23:46 | |
| Cette partie rajoutée semble avoir fait partie de la maison autrefois, non ? Vous conservez les 2 escaliers ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne Mer 18 Fév 2015 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne | |
| |
|
| |
| [kapoue] Restauration, très ancienne maison bretonne | |
|