Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement avec une disposition assez inédite pour moi.
En effet le salon est en duplex (voir photo) et la hauteur sur plafond est de 4.85m. De plus un inconvénient majeur est qu'il est plein nord.
Pour le moment, les couleurs sont moches et j'aimerais donc le rafraichir et donner un petit coup de
modernité. En fleurtant avec les émissions de déco j'ai remarqué que peindre un seul mur de couleur est assez
à la mode et j'apprécie généralement le résultat.
J'ai fait des simulations, et je sais qu'il est assez compliqué de s'imaginer sans aménagement mobilier (et je m'en excuse). Mais voilà mes premiers résultats.
Version prune-blanc-rose_water:Version rouge-blanc-sable:Cependant dans les 2 cas
j'ai l'impression que de peindre le mur face fenêtre ajoute de la lourdeur à la piece, qu'en pensez vous ?Dois je privilégier un mur adjacent ? Comme ci contre.
Version prune-blanc-rose_water:Version rouge-blanc-sable:Je suis pas non plus contre l'idée de peindre 2 murs de couleurs au lieu d'un mais j'avais l'impression que ca chargé la pièce sachant qu'elle n'est pas super lumineuse (plein nord et rdj).
Pour les petites baguettes de bois qui délimite le mur, je peux évidemment les repeindre. Pour la plus grosse il faut que je me renseigne puisque je suis en location.
Je vous remercie par avance pour toute les conseils que vous pourrez m'apporter : le mur à choisir, la couleur, etc.