| Effacer les rayures sur du mobilier en plexi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefanaix Design Addict
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Mar 30 Sep 2014 - 16:13 | |
| Voilà une idée toute simple pour celles et ceux qui souhaitent effacer les petites et moyennes rayures de vos tables et autres mobiliers en plexi. J'ai utilisé cette technique pour donner un coup de neuf à mes petites tables de chevet Kartell qui étaient pas mal rayées. Pour cela, j'utilise une crème de nettoyage pour salle de bain de type "CIF". Les sables très fins qu'elle contient ont un pouvoir micro abrasif et vont effacer vos rayures. il suffit d'appliquer une dose très faible de crème et se munir d'un kleenex (très doux à l'inverse de l'essuie-tout qui lui est abrasif). Vous faites ensuite de petits mouvements circulaires réguliers avec la crème + kleenex sur les zones que vous souhaitez traiter, puis vous utilisez un kleenex sec en reproduisant les mêmes mouvements mais cette fois jusqu'à ôter la totalité de la crème. Le tour est joué Le matériel : Avant : Après : | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Mar 30 Sep 2014 - 20:28 | |
| Stefanaix, le cif est déconseillé, ça fait des micro-rayures. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Mar 30 Sep 2014 - 22:12 | |
| J'essayerai à l'occasion.
Jusqu'à présent j'utilise le Miror cuivre dilué progressivement dans de l'eau et cela donne d'assez bons résultats sur certains plastiques comme celui des montres Swatch par exemple.
Le Miror argent est plus fin mais il peut attaquer le plastique. | |
|
| |
stefanaix Design Addict
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Mer 1 Oct 2014 - 6:45 | |
| Effectivement le CIF est micro abrasif et reste indispensable pour effacer les rayures moyennes comme celle que je montre en photo. Le miror quant à lui est à passer après le CIF pour les micro rayures cette fois, et pour une finition absolument parfaite. Mais la crème que j'utilise fait déjà 90% du job.
Pour tes montres avec plexi Albo, c'est vrai que le Miror fonctionne bien mais je te conseille un produit plus adapté : Polywatch (vendu quelques euros sur ebay). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Mer 1 Oct 2014 - 6:55 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Mer 1 Oct 2014 - 19:11 | |
| Bah si vous avez une astuce pour les micro rayures sur le verre, ça m'intéresse même si je pense que c'est mort.... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Dim 5 Oct 2014 - 7:48 | |
| ces conseils pour le plexi, j'essaierai ! - belinha a écrit:
- Bah si vous avez une astuce pour les micro rayures sur le verre, ça m'intéresse même si je pense que c'est mort....
Non laine d'acier triple zéro (000) | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Dim 5 Oct 2014 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Dim 5 Oct 2014 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Ven 10 Oct 2014 - 13:30 | |
| Ah top je vais tester sur mes chaises... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi | |
| |
|
| |
| Effacer les rayures sur du mobilier en plexi | |
|