Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Effacer les rayures sur du mobilier en plexi

Aller en bas 
+3
albo
une_oceane
stefanaix
7 participants
AuteurMessage
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:13

Voilà une idée toute simple pour celles et ceux qui souhaitent effacer les petites et moyennes rayures de vos tables et autres mobiliers en plexi. J'ai utilisé cette technique pour donner un coup de neuf à mes petites tables de chevet Kartell qui étaient pas mal rayées.

Pour cela, j'utilise une crème de nettoyage pour salle de bain de type "CIF". Les sables très fins qu'elle contient ont un pouvoir micro abrasif et vont effacer vos rayures.
il suffit d'appliquer une dose très faible de crème et se munir d'un kleenex (très doux à l'inverse de l'essuie-tout qui lui est abrasif).
Vous faites ensuite de petits mouvements circulaires réguliers avec la crème + kleenex sur les zones que vous souhaitez traiter, puis vous utilisez un kleenex sec en reproduisant les mêmes mouvements mais cette fois jusqu'à ôter la totalité de la crème. Le tour est joué suspect


Le matériel :

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi 665097matriel

Avant :

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi 325604avant

Après :

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi 324572aprs
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:28

Stefanaix, le cif est déconseillé, ça fait des micro-rayures. verysad
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:12

J'essayerai à l'occasion.

Jusqu'à présent j'utilise le Miror cuivre dilué progressivement dans de l'eau et cela donne d'assez bons résultats sur certains plastiques comme celui des montres Swatch par exemple.

Le Miror argent est plus fin mais il peut attaquer le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:45

Effectivement le CIF est micro abrasif et reste indispensable pour effacer les rayures moyennes comme celle que je montre en photo. Le miror quant à lui est à passer après le CIF pour les micro rayures cette fois, et pour une finition absolument parfaite. Mais la crème que j'utilise fait déjà 90% du job.

Pour tes montres avec plexi Albo, c'est vrai que le Miror fonctionne bien mais je te conseille un produit plus adapté : Polywatch (vendu quelques euros sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:55

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:11

Bah si vous avez une astuce pour les micro rayures sur le verre, ça m'intéresse même si je pense que c'est mort.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:48

top ces conseils pour le plexi, j'essaierai !


belinha a écrit:
Bah si vous avez une astuce pour les micro rayures sur le verre, ça m'intéresse même si je pense que c'est mort.... Sleep

Non smile laine d'acier triple zéro (000)

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:43

claudia-0 a écrit:
top ces conseils pour le plexi, j'essaierai !


belinha a écrit:
Bah si vous avez une astuce pour les micro rayures sur le verre, ça m'intéresse même si je pense que c'est mort.... Sleep

Non  smile laine d'acier triple zéro (000)


Ah! Merci j'essayerai!! top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:07

claudia-0 a écrit:
top ces conseils pour le plexi, j'essaierai !


belinha a écrit:
Bah si vous avez une astuce pour les micro rayures sur le verre, ça m'intéresse même si je pense que c'est mort.... Sleep

Non  smile laine d'acier triple zéro (000)


Et pour les grosses rayures ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:30

Ah top je vais tester sur mes chaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur du mobilier en plexi   Effacer les rayures sur du mobilier en plexi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer les rayures sur du mobilier en plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: