Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Table basse laquée, rayures help

+2
Marcus
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Design Master
Ange

Féminin

Table basse laquée, rayures help Empty
MessageSujet: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:44

hi

Voilà j'ai un gros problème ! J'ai acheté il y a trois mois une table basse laqué blanche, et, à contre jour, je vois de plus en plus de rayures, c'est une catastrophe pale

Pourtant, je ne met jamais tout ce qui est assiettes, couverts etc dessus... il y a juste le pc portable, quand je m'en sert pas, toujours au même endroit ( et il y a des rayures à n'importe quel endroit! ) les télécommandes, que je ne jette pas non plus sur la table, il y avait un plateau que j'ai viré, mais bien lisse en dessous...

bref je comprends pas.... J'ai mis un chemin de table, mais j'aime pas trop ça sad là je l'ai enlevé, c'est quand même bien mieux...

Avez vous une solution pour atténuer les rayures? Voir les enlever? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:11

impossible à enlever, j'ai le meme soucis sur mon meuble télé que les livreurs de boulanger m'ont rayé en emportant mon ancienne télé, rien à faire on a tout essayé, la popote, le polisseur de carrosserie. c'est le souci avec la laque, c'est vrai que c'est la dernière chose que je prendrais pour une table basse meme si j'adore, mon zhom est pas assez soigneux pour ça.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:39

J'ai lu que le produit MIROR attenuait bien... mais j'ai peur de mettre ça dessus lol

c'est vrai que je pensais pas que ce serait autant... mais j'adore heart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:41

tout ça, ça atténue un peu, mais pas de miracles rolleyes pourtant j'aimerais bien very ^happy
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:50

Pourquoi pas essayer un produit anti-rayure pour les carosserie automobile. C'est en tube, il y a une pâte légèrement abrasive que l'on applique avec un coton sur la zone rayée, et c'est assez impressionant comme résultat. Je l'utilise pour ma voiture.

Et après la peinture brille comme jamais.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:55

c'est ce que j'ai fait Marcus, ça atténue un peu, mais si les rayures sont trop profondes ça ne convient pas.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:05

la mienne est laqué blanche aussi et bonjour les micro rayures!! verysad

j'ai pas réussi a les enleve...
par contre j'indique juste qu'il ne faut absolument pas utiliser de éponge magique dessus(v°gor)car là ça enlève le brillant!! angry

ma fille avait dessiner dessus(sans faire exprès bien sur et un jour ou mon mari la gardait....à les hommes mad )et donc IL a essayé d'enlever les traces avec:CATASTROPHE!!

c'est une bonne raison pour en acheté une autre,non?? very ^happy
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:25

Actuellement je la nettoie avec un chiffon dépoussiérant type swiffer et une ligettes spéciales vitres...

Je vais tout de même essayer la pâte carrosserie ou le produit miror... les rayures sont pas trop profondes! c'est vraiment léger, je ne les vois pas du tout quand ce n'est pas à contre jour.

Moi qui voulait une petite commode blanche laquée pour mon entrée... je crois que je vais abandonner l'idée :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:43

si ce sont de petites rayures, ça va bien améliorer, moi ils n'ont pas trouvé mieux que de me faire des rayures de pratiquement 1mm de profondeur... mad
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:42

Ce qu'il faut savoir c'est que certaines laques se rayent juste avec un chiffon !
Il faut donc veiller à n'utiliser (comme sur du plexi ou de l'acrylique) que des chiffons doux en microfibre.
Certaines laques sont recouvertes d'un vernis polyester pour les protéger des rayures, mais au final, la laque reste une surface relativement fragile.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:49

Il y a moyen de faire quelques chose, mais tout depends de se que vous juger bon de pouvoir faire. Voic un tuto que j'avais realisé desolé pour les photos mais le serveur sur lesquel elles etaient hebragées est down :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828856

Marc
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:14

S'il n'y a rien d'autre à faire, un coup de vernis en bombe.

Glycéro impératif car les autres produits peuvent attaquer le support.

https://deco-design.1fr1.net/conseils-bricolage-f33/peinture-en-bombe-t5724.htm

Faire quand même un essai sur une partie non visible.

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table basse laquée, rayures help   Table basse laquée, rayures help Icon_minitime

Table basse laquée, rayures help
Page 1 sur 1