Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite question travaux toiture

Aller en bas 
+2
amateur
Aurore.L
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:24

[Oups, je viens de voir que j'avais placé le post dans la mauvaise section... Un modo peut-il le déplacer ? Merci à vous]

Bonsoir à tous,

En revenant de vacances on a constaté une fuite dans notre salle de bain, lors de grosses pluies, et ça passait par nos spots lumineux, donc moyen... On a appelé un couvreur pour avoir son avis. Selon lui, il est préférable de refaire la toiture. En fait, il s'agit d'une extension de 10 mètres carrés. Sachant que nous souhaitons refaire la salle de bain, ce n'est peut-être pas bête de faire ça en premier ...

La toiture de l'extension est en zinc, elle a été faite par l'ancien proprio qui n'est pas passé par une entreprise... Il a posé un dôme également, bas de gamme apparemment. L'artisan me dit que ça n'a pas été bien posé. En effet, au vu des autres travaux dans la maison, je veux bien le croire... Ma question concerne le devis.

On aimerait faire refaire le zinc, et virer le dôme qui est grand et donne de la lumière dans la cuisine et salle de bain (un petit bout dépasse dans la salle de bain en fait) pour faire poser un velux pour chaque pièce. Le toit fait environ 10 mètres carrés et l'artisan nous demande 5200 euros. Sachant qu'il a été honnête en me précisant qu'il se situait dans la moyenne concernant le prix. Il me semble bien, il a pris le temps de tout m'expliquer, il a été dispo pour les changements sur le devis, mais voila, je n'ai aucune idée du prix, et je n'arrive à joindre aucun autre artisan... Si quelqu'un a une idée des tarifs, ça vous semble correct ?

Merci !!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:20

Personne ? sad
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:59

Que comprend le prix ? Démontage, évacuation, isolation, pose du velux, gouttière ? Il ne change que la couverture en zinc ?
Pour avoir une idée plus précise, je ferais faire au moins 3 devis différents .
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:33

Exactement , il faut faire plusieurs devis, avec tous les détails qu'à citer Amateur
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:45


Le petit souci, c'est que je peine à trouver un autre couvreur !!

Le devis comprend :

-dépose de l'ancienne toiture, du dôme.
-Pose du zinc : épaisseur 0,80mm
-Dépose de la volige et création de deux tremies pour pose de deux Velux (à 700 euros l'unité + 365 euros l'unité pour les tremies) / pose d'un nouveau voligeage
-pose d'un chéneau en zinc

Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:46


Amateur, pour le zinc uniquement il y a 1900 euros pour 10 mètres carrés. Il nous avait proposé de ne récupérer notre dôme en le reposant correctement (ce que n'a pas fait l'ancien proprio). Mais nous préférons opter pour deux velux...
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:25

Le zinc c'est cher!

Pour tout l'ensemble ça me parait correct
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:50

Ce qui me fait tiquer c que tu ne parles pas d'isolation, ni de gouttières et descentes dans ton descriptif. Des panneaux de type Isotec sont-ils prévus, les gouttières et descentes sont-elles comprises ?
Si c le cas, le prix est juste. Sinon, je négocierai pour avoir l'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:24

Amateur, je te copie la totalité du devis :p, en revanche il n'y a pas de gouttière sur la plateforme :

L'isolant ne semble pas compris, je lui en avais parlé, ça ne semblait pas nécessaire selon lui. On aura de toutes façons les plafonds à refaire. L'isolation est plutôt bonne dans la maison, mais peut-on envisager d'isoler en faisant le plafond ?

Réfection de la plateforme zinc :
-Installation du chantier
-Dépose du vieux zinc
-Dépose de la volige existante
-Création d'une trémie en bastaing en réception d'une fenêtre de toit de marque Velux avec costières x2
-Fourniture et pose de fenêtre de toit à rotation de marque Velux y compris raccord étanchéité
-Fourniture et pose d'un nouveau voligeage jointif en sapin traité
-Fourniture et pose d'un revêtement zinc 0,80mm compris tasseaux, joints de dilatations et toutes sujétions pour étanchéité parfaite
-Fourniture et pose de bandes de solins en zinc naturel compris solin au mortier pour réalisation de l'étanchéité périphérique
-Dépose du vieux zinc du chéneau
-Pose d'un chéneau en zinc naturel

Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:25

Pour la négociation, il revient lundi avec son associé pour voir s'il peut faire un geste commercial very ^happy ...
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:01

Mes cheveux se hérissent quand je lis qu'un pro te dit qu'une isolation n'est pas nécessaire  pale  pale  pale L'idéal est toujours d'isoler par l'extérieur, toiture chaude.  Si tu isoles par l'intérieur, tu augmentes les risques de condensation, les pertes de chaleur et à long terme cela risque d’abîmer les finitions intérieures (mm avec un pare vapeur). De plus, ça limite la consommation d'énergie et ça évite d'avoir trop chaud l'été.
Tu trouveras des infos sur le net sur les toitures chaudes et froides, je te conseille de les consulter avant la signature de ton devis.


Dernière édition par amateur le Ven 8 Aoû 2014 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:15

En résumé, l’isolation est posée sur le support de toiture sur lequel on met au préalable un écran pare-vapeur.Le revêtement en zinc vient se poser par dessus.  De nos jours, c'est ainsi qu'on réalise une toiture plate, on isole plus par l'intérieur pour les raisons évoquées ci-dessus.
Regarde ici http://www.uvcw.be/no_index/cpas/energie/Energie2.pdf
Pour moi, c essentiel que ton couvreur travaille de cette façon. Car la pose d'une toiture froide est désormais obsolète. Je négocierais le prix pour qu'il inclue l'isolant, sinon je chercherais autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:17

Amateur,

Je te remercie pour ce conseil !! En revanche, comme notre toiture en zinc existe déjà, avec la structure et tout, il est possible que l'isolation soit déjà faite...

Je vais voir avec lui quand il va passer lundi. Je vais faire d'autres devis de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:15

En aout, c'est difficile de trouver quelqu'un, il te propose de le faire quand ?

Le mieux est de faire au moins deux autres devis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:47

une_oceane a écrit:
En aout, c'est difficile de trouver quelqu'un, il te propose de le faire quand ?

Le mieux est de faire au moins deux autres devis.

En novembre, il ne peut pas avant ...

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:00

Aurore.L a écrit:
une_oceane a écrit:
En aout, c'est difficile de trouver quelqu'un, il te propose de le faire quand ?

Le mieux est de faire au moins deux autres devis.

En novembre, il ne peut pas avant ...



Donc rien ne sert de te précipiter pour signer quelque chose avec lui, tu devrais continuer à chercher un autre couvreur.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:58


Si, par hasard, il y a des personnes qui vivent en métropole lilloise, avez-vous des artisans à me conseiller ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:23

Pour info, le zinc c'est environ 150€/M² pour une toiture complète, donc ici vu qu'il n' ya que 10m², le prix me parait pas excessif.

Par contre toi tu nous parles de 2 velux et dans la liste c'est au singulier rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:39

bannock a écrit:
Pour info, le zinc c'est environ 150€/M² pour une toiture complète, donc ici vu qu'il n' ya que 10m², le prix me parait pas excessif.

Par contre toi tu nous parles de 2 velux et dans la liste c'est au singulier rolleyes 

Le devis comprend bien les deux Velux ...

C'est le prix que j'ai pour le zinc...

Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:09

Grosse pluie hier... J'ai une sorte de douche naturelle dans la salle de bain very ^happy ! Ca urge un peu, d'autant plus que j'habite une région où il pleut pas mal...

L'artisan est repassé. J'ai demandé pour l'isolation, il m'a confirmé que pour ce type de toiture, ce type de maison (1900) et cette surface on n'isolait pas nécessairement par l'extérieur... Il me dit que ça se fait surtout sur les nouvelles constructions.
Une amie a fait la même chose que nous, ils ont isolé à l'intérieur. Nos voisins qui ont la même maison que nous ont également isolé l'intérieur.

Il nous a proposé, comme je l'avais demandé, de poser un Velux plus grand dans la cuisine.
Pour le prix, après "négociations", il nous demande 4800ttc au lieu des 5500 de départ. Et surtout, il est disponible pour le faire mi-septembre.

Tous les artisans que j'ai joints sont fermés en août... et les délais sont plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:29


C'est réglé pour notre toiture. Ils doivent le faire en septembre. Le couvreur m'a conseillé un artisan plaquiste, il est venu faire un devis, il nous demande 3000 euros pour deux plafonds verysad verysad verysad Je ne m'attendais pas à ça, il n'y a même pas 10 mètres carrés... Il y a deux puits de lumière à créer, c'est peut-être ça qui augmente le budget...

En plus, j'ai moyennement apprécié l'artisan qu'il m'a présenté embarassed Il avait l'air complètement à côté de ses pompes et sentait l'alcool verysad , le devis n'est pas détaillé...

On a déjà réalisé des travaux d'enduit à la maison, je me demande si c'est complètement insensé d'imaginer pouvoir plaquer et isoler le plafond nous-même ... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:59

Pour plaquer et isoler ton plafond , rien d'insensé, il suffit de bien vous documentez et demander conseil auprès du magasin ou vous achèterez vos matériaux
Il y a pleins de sites ou de tutos qui peuvent vous aider
Pour les puits de lumière je n'en sais rien désolée, par contre 10 m² de placo , rien de bien compliqué

Un artisan qui sans l'alcool , personnellement je le fuis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:33

Mr G. souhaite apprendre à faire certains trucs, mais c'est vrai que j'ai sans cesse peur que quelque chose soit mal fait...

On a quand même refait notre terrasse nous-même. Les pavés ne sont pas parfaitement alignés mais ça va tout de même very ^happy

En plus, aucune trace de l'artisan sur le net, mais ce n'est pas improbable vu qu'il bosse seul apparemment. En revanche, sur le devis il est indiqué qu'il fait de la rénovation de façades scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:32

Tourne toi vers un autre artisan
Sinon ton zhom est pas plus bête qu'un autre , et tu feras comme moi, le chef des travaux en cours et finis very ^happy
10 m² c'est pas la mer à boire wink Par contre moi je ferais installer les puits de lumière, et vous le plafond
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:18

nath47 a écrit:
Tourne toi vers un autre artisan
Sinon ton zhom est pas plus bête qu'un autre , et tu feras comme moi,  le chef des travaux en cours et finis very ^happy
10 m² c'est pas la mer à boire wink Par contre moi je ferais installer les puits de lumière, et vous le plafond

Ah les puits de lumière sont installés par les couvreurs !

Il s'agit du placo, enfin des retours à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question travaux toiture Empty
MessageSujet: Re: Petite question travaux toiture   Petite question travaux toiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question travaux toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite question!!!
» [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)
» moderniser ma cuisine
» Petite question pratique
» Petite question sur le Juicy Salif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: