Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)

+37
Nuage82
streetfighter
TitVal
rocoga
albo
mylpat125
Sof
bugman23
francoise53
minus
angesansaile
voaledelait
nini59
belinha
ELYETTE
carine79
varaa
*Elise*
nath47
Greg51510
flo-
une_oceane
gbi35
kesling
maja
servane1906
rvalou2002
Woman
Stéroma
audrey2312
Felosyl
Elyah
claudia-0
lilou52
amateur
vali
Branoal
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
mylpat125
Design Addict

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:21

Mais je viens de voir il manque l'évier dans la deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:03

Je prèfère la première proposition et je pense que le plan de travail est gris ??? Non ???
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:03

rvalou2002 a écrit:
Je prèfère la première proposition et je pense que le plan de travail est gris ??? Non ???

+1
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:03

Je préfère la première pour ma part, je trouve que les 2 plans de travail de couleur différente, cela fait bizarre.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 6:30

Effectivement le plan de travail est gris, et l'évier est bien présent.

Finalement les 2 grosses différences entre la 1ère et la 2ème proposition sont les suivantes :
- la position de la plaque de cuisson (dans le mur du fond en proposition 1 et à côté du coin repas en proposition 2)
- les plans de travail. Dans la 1ère proposition c'est du stratifié gris partout. Dans la seconde, la partie grise est en granit et permet ainsi d'avoir un évier moulé à même le plan heart . Mais comme ce matériau est plus onéreux, la partie plan de travail du mur du fond est en bois.

Mon rêve serait d'avoir l'évier moulé, mais comme Flo-, j'ai peur que cela fasse bizarre d'avoir 2 couleurs différentes...sachant qu'il y a aussi du bois ailleurs dans la pièce (le meuble de l'entrée qui est juste à côté, les colonnes et étagères du salon...)
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:34

Il est sans doute trop tard pour donner mon avis mais c'est pas grave very ^happy
1ère proposition avec plans de travail et table en bois.
http://maisonvignoc.over-blog.com
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:05

Il n'est pas trop tard Stéro, rien de fait encore...

Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 6:52

Branoal a écrit:
Nous allons fort probablement choisir cette configuration, en déplaçant la plaque de cuisson à côté de la partie repas.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Image10

Du coup, le plan de travail de l'évier et de la plaque sera en granit (je vais avoir mon évier moulé heart bounce ).
Mon interrogation reste sur la matière à utiliser pour le plan de travail du mur du fond. Soit également en granit gris, mais à voir niveaux prix, soit en bois comme la table mais là j'ai peur que cela fasse trop de bois dans la maison.... Pour rappel, il y a le meuble d'entrée avec le plateau bois à côté de la cuisine, et les colonnes du salon de l'autre côté de la maison face à la cuisine. help

Une nouveauté, nous abandonnons l'idée de la verrière, et changeons carrément l'escalier very ^happy
C'est zhom qui a eu cette idée.
Pour mémoire, et c'est ce qui est à l'origine du projet complet, nous voulons du rangement sous l'escalier pour mettre les chaussures...nombreuses (nous sommes 3 filles embarassed rolleyes ).
Donc zhom a commencé à dessiner un meuble de rangement qui ferait office de début d'escalier, jusqu'à hauteur de plan de travail ; et d'où partirait un escalier à limon central avec de chaque côté des rambardes identiques en verre sur la partie basse et avec une lisse métal.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Captur10

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos idées lumineuses
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:07

Rdv ce soir pour voir et si possible dessiner le meuble à chaussures / début d'escalier smile
amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:58

les pieds sur le côté gauche me gênent, visuellement je ne trouve pas ça très joli sorry
si c pour ranger les chaussures, pq pas un grand caisson ?

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Tiroir10

Dernière édition par amateur le Mer 14 Sep 2016 - 13:07, édité 1 fois
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:01

Oups... j'ai oublié des précisions embarassed

Les pieds servent de support à l'escalier, et seront bien évidemment caché dans le meuble à chaussures...qui n'est pas non plus fini de dessiner...
amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:58

top s'ils sont cachés
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 6:58

Un peu de nouveau par ici.

Nous revoyons le cuisiniste et l'escaliéteur la semaine prochaine.
Et voici la simulation du meuble à chaussures qui ferait donc office également de début d'escalier

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Captur12
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:00

Je le trouve un peu trop "compliqué" ce meuble. Il y a trop de morceaux à mon goût.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas une partie qui fasse office d'assise pour se chausser.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:39

Elyah a écrit:
Je le trouve un peu trop "compliqué" ce meuble. Il y a trop de morceaux à mon goût.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas une partie qui fasse office d'assise pour se chausser.

+1

Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:15

Vous le verriez comment ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:31

Avec moins d'arêtes, quelque chose de plus linéaire... côté marches tu n'as pas le choix mais c'est surtout le côté gauche qui est à repenser à mon avis.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:14

Devis cuisine signé cheers

Le plan de travail sera donc en quartz, avec évier intégré  heart .
Petite modif par rapport à la simulation, sur le mur du fond ce ne sera pas un retour de crédence "coup d'éponge", mais une crédence en verre blanc sur toute la hauteur (du plan de travail au dessous des meubles hauts).

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Cuisin10
[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Cuisin11

Nous retournons voir l'escaliéteur demain pour affiner le devis. Mais ce sera bien un escalier sur limon central.
Il nous faut reprendre rdv avec notre entreprise favorite de meubles sur mesure pour revoir le meuble à chaussures qui fera donc office de premières marches d'escalier.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:16

Pose prévue quand ?
gbi35
Design Master
gbi35

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:24

Très jolie cuisine !

Un escalier à limon central (que j'ai aussi) est très joli, le seul défaut que je vois à cet escalier est la poussière et les cheveux qui tombent de l'escalier (entre les marches). Et comme c'est ta cuisine qui est "quasi" dessous, je préfère t'en parler ... wink
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:30

L'escalier actuel est déjà sans contre marche, donc j'ai connaissance de ce souci de cheveux rolleyes

Pour la pose, il va falloir m'armer de beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience verysad
En effet, zhom a du boulot à faire avant (pour ne pas casser, salir la future cuisine), monter un muret contre lequel sera appuyé le meuble évier, faire un faux plafond qui suivra le plan évier et coin repas.
Ensuite, il faut poser l'escalier.
La cuisine sera le dernier élément...donc pas avant février mars. Zhom étant plus parti sur avril mai sad
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:31

verysad courage !
sllr
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:38

Bonjour,

Je préfére aussi le premier croquis de cuisine que vous avez mis.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 7:56

Le planning des travaux commence à s'organiser...

Donc la cuisine c'est signé.

L'escalieteur vient en début d'apm à la maison pour voir si on peut éviter de percer la dalle.
En effet, comme l'escalier en lui-même ne sera pas "entier" et sera posé sur le meuble à chaussures, il faut qu'il soit bien stabilisé afin qu'il ne bouge pas quand il y a du monde dessus. La première idée de l'escaliéteur est de percer la dalle au sol, mais nous avons un plancher chauffant.. donc on est pas super chaud. A voir tout à l'heure, avec un peu de chance on est pas obligé de percer à la profondeur du chauffage, et il y a peut-être une autre façon de procéder.

Et voici une simulation de ce qui va être fait pour séparer la cuisine de l'escalier. On abandonne l'idée de verrière classique pour des chassis vitrés fixes.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Captur13
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:18

Un peu de nouveau par ici...

Tout d'abord les dates !
L'escalier actuel sera déposé le vendredi 10 mars, ce qui nous laisse le week-end pour faire les bandes du nouveau muret séparateur entre l'escalier et la cuisine.
Le nouvel escalier et les châssis vitrés sont installés le lundi 13 mars.
Le lendemain, c'est au tour de l'entreprise qui nous fait le meuble à chaussures / début d'escalier de venir.

Et la cuisine sera posée la première semaine d'avril.

De notre côté, nous avons commencé à camper very ^happy
En effet, nous avons enlevé notre coin repas, la hotte et déplacé le lave vaisselle et le meuble évier afin que le plombier puisse modifier l'arrivée d'eau.
La structure du faux plafond est dessinée. Dès que nous recevons les gaines d'extraction pour la future hotte, on termine le plafond.

Voici quelques photos.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Img_2012
[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Img_2011
[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Img_2010
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:05

C'est du camping pour la bonne cause top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 27 Icon_minitime

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant