Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)

+37
Nuage82
streetfighter
TitVal
rocoga
albo
mylpat125
Sof
bugman23
francoise53
minus
angesansaile
voaledelait
nini59
belinha
ELYETTE
carine79
varaa
*Elise*
nath47
Greg51510
flo-
une_oceane
gbi35
kesling
maja
servane1906
rvalou2002
Woman
Stéroma
audrey2312
Felosyl
Elyah
claudia-0
lilou52
amateur
vali
Branoal
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
rvalou2002
Design GOD

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 6:02

Je préfère. ..il y a un passage entre l'îlot et l'escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:25

Oui, il y a un passage de 70 cm.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Captur10

J'ai ajouté 2 meubles, un dans l'angle de la pièce, et un à coté de l'évier, afin d'avoir plus de rangements.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 4:44

Au niveau circulation je trouve ça mieux.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:27

Un doute m'assaille .... 70 cm entre le plan de travail et la verrière est-il suffisant ?
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:35

Branoal a écrit:
Un doute m'assaille .... 70 cm entre le plan de travail et la verrière est-il suffisant ?

Selon les chaises choisies, c'est insuffisant pour circuler et aller facilement jusqu'au meuble mais assez pour être confortablement assis wink

N'est-il pas possible de le décaler vers la zone de cuisson ?

Autre point technique embarassed Le plan table fait-il 60cm de largeur comme les plans standard (et même moins, on dirait qu'il y a un décroché scratch ) ?
Si c'est le cas, c'est juste pour manger face à face wink
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:31

Dans la cuisine nous avons les tabourets Stool one qui font 56 de large au pied sur 47,5 de large au pied toujours.

Ma simulation n'est pas terrible embarassed , il y a 95 cm entre la partie four et plaque et le plan de l'évier, qui est à 80 cm de profondeur dans sa totalité.
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:13

Désolée embarassed mais il me semble que cette disposition n'est pas adaptée à ton espace : avec un plan central de 80cm de large sur 86cm de haut (hauteur standard), cela va faire masse, sans fluidité de circulation et avec un effet de double couloir je pense embarassed

Ta simulation est vue de haut, ce qui est trompeur... Je matérialiserais les espaces dans la cuisine pour mieux voir ce que ça donne en réalité et chercherais peut-être à exploiter l'espace à gauche, à côté du placard...

Edit du 26/04 : Je m'en voudrais d'avoir jeté un froid embarassed
As-tu essayé avec le plan évier de 60cm tout le long de la verrière et un retour perpendiculaire de la table ?
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:39

claudia-0 a écrit:
Désolée embarassed mais il me semble que cette disposition n'est pas adaptée à ton espace : avec un plan central de 80cm de large sur 86cm de haut (hauteur standard), cela va faire masse, sans fluidité de circulation et avec un effet de double couloir je pense embarassed

Ta simulation est vue de haut, ce qui est trompeur... Je matérialiserais les espaces dans la cuisine pour mieux voir ce que ça donne en réalité et chercherais peut-être à exploiter l'espace à gauche, à côté du placard...

Edit du 26/04 : Je m'en voudrais d'avoir jeté un froid embarassed
As-tu essayé avec le plan évier de 60cm tout le long de la verrière et un retour perpendiculaire de la table ?

Pas du tout Claudia, rassure toi. Je ne recevais plus les notifications rolleyes
La cuisiniste qui était venue à la maison nous a envoyé une nouvelle proposition... en tenant compte de notre gêne quant au recoin pour le 4ème, et toujours avec nos contraintes d'évacuation et d'arrivée d'eau, ainsi que de carrelage.

Et voici

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Image10
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 3:33

Avec cette disposition, votre table reste (à quelques cms près) au même endroit, l'évier est contre le mur et non plus au milieu et tu gagnes un plan de travail au milieu. Je trouve que tu y gagnes visuellement et en commodité top top
Le seul petit détail moins pratique serait peut être l'angle du plan de travail sur lequel vous risquez de butter en allant d'un coin à l'autre de la cuisine.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:31

Très bien comme ça !
http://maisonvignoc.over-blog.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:58

Moi aussi je trouve ça très bien !
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:43

Je suis rassurée smile

Je trouve que c'est beaucoup mieux wink mais je m'interroge encore rolleyes
- Comment l'angle est-il organisé ?
- N'est-il pas possible d'inverser réfrigérateur et fours pour avoir tout le pôle cuisson regroupé ?
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:11

Si si, il est tout à fait possible d'inverser les colonnes four et réfrigérateur.

Et nous ne signons encore rien, puisque nous attendons un devis d'un autre cuisiniste.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 5:34

Je laisserai les colonnes comme ça. C'est pratique le microondes pas loin de la table...surtout quand c'est chaud et que ça brûle les doigts.
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:39

rvalou2002 a écrit:
Je laisserai les colonnes comme ça. C'est pratique le microondes pas loin de la table...surtout quand c'est chaud et que ça brûle les doigts.

Oui mais n'est-il pas plus pratique d'avoir le frigo à côté pour les "passe moi la moutarde", "passe moi la mayo", "passe moi la bouteille d'eau" etc etc... rolleyes very ^happy

rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 4:48

C'est pas faux  very ^happy mais là,en plus, le frigo est côté "préparation " ..c'est pratique je trouve.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:51

Tant qu'il ne reste que l'emplacement du frigo, ça me va smile
Nous avons rendez-vous ce soir avec le 3ème cuisiniste pour voir sa proposition...affaire à suivre !

Sinon, le meuble pour cacher le vidéo-projecteur est installé...

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Img_1816
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:53

Impeccable ! top
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:35

Parfait top
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:14

Stéroma a écrit:
Impeccable ! top
+1
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:16

Merci.

On est très content du résultat.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 5:06

Nickel ce plafond !
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:16

Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:06

Nous allons fort probablement choisir cette configuration, en déplaçant la plaque de cuisson à côté de la partie repas.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Image10

Du coup, le plan de travail de l'évier et de la plaque sera en granit (je vais avoir mon évier moulé heart bounce ).
Mon interrogation reste sur la matière à utiliser pour le plan de travail du mur du fond. Soit également en granit gris, mais à voir niveaux prix, soit en bois comme la table mais là j'ai peur que cela fasse trop de bois dans la maison.... Pour rappel, il y a le meuble d'entrée avec le plateau bois à côté de la cuisine, et les colonnes du salon de l'autre côté de la maison face à la cuisine. help

Une nouveauté, nous abandonnons l'idée de la verrière, et changeons carrément l'escalier very ^happy
C'est zhom qui a eu cette idée.
Pour mémoire, et c'est ce qui est à l'origine du projet complet, nous voulons du rangement sous l'escalier pour mettre les chaussures...nombreuses (nous sommes 3 filles embarassed rolleyes ).
Donc zhom a commencé à dessiner un meuble de rangement qui ferait office de début d'escalier, jusqu'à hauteur de plan de travail ; et d'où partirait un escalier à limon central avec de chaque côté des rambardes identiques en verre sur la partie basse et avec une lisse métal.

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Captur10

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos idées lumineuses

Dernière édition par Branoal le Mar 6 Sep 2016 - 6:51, édité 1 fois
mylpat125
Design Addict
mylpat125

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:20

Je préfère la deuxième configuration mais je n'aime pas trop l'effet marbre vert du plan de travail.
mylpat125
Design Addict
mylpat125

Féminin

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:21

Mais je viens de voir il manque l'évier dans la deuxième!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)   [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2) - Page 26 Icon_minitime

[Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (2)
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant