| Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? | |
|
+3belinha servane1906 lilou52 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Jeu 26 Déc 2013 - 16:48 | |
| Bonjour, Je suis entrain de rénover un peu ma cuisine, et j'aimerais changer le carrelage existant (petits rectangles beiges), sans pour autant engager de gros travaux...Je ne veux pas le faire sauter, et je ne sais pas en poser donc pour l'instant, j'oublie l'option 'remplacement du carrelage ancien par du neuf" J'ai pensé à un lino posé sur le carrelage, mais j'ai lu sur pas mal de forums que les joints de carrelage réapparaissent très vite dessous, donc pas top...dans la même idée, il y a des dalles adhésives, plus épaisses qu'un lino (4 mm), qui , apparemment, ne laissent pas apparaître ces fameux joints disgracieux: certains d'entre vous connaissent-ils? Qu'en pensez-vous (rendu, entretien, qualité, durée de vie..). j'aimerais avoir des retours concrets avant de peut-être choisir cette option , car j'en ai vu à Casto et LM, mais le prix est assez conséquent donc j'aimerais être certaine de faire le bon choix... Merci d'avance ;-) | |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Jeu 26 Déc 2013 - 17:48 | |
| Et pourquoi pas du parquet plutôt que des dalles adhésives ou linos. Le parquet sera surment plus solide | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Jeu 26 Déc 2013 - 18:38 | |
| Si les joints de carrelage réapparaissent c'est que le lino est de mauvaise qualité. Un bon lino bien épais ça n'arrive pas, encore faut-il que le carrelage ait été bien posé sans différence de niveau | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Jeu 26 Déc 2013 - 19:26 | |
| - servane1906 a écrit:
- Et pourquoi pas du parquet plutôt que des dalles adhésives ou linos.
Le parquet sera surment plus solide Le parquet dans une cuisine, je ne suis pas certaine que ce soit le top au niveau résistance à l'eau par exemple | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Jeu 26 Déc 2013 - 20:56 | |
| Pour un appart que je mets en location , j ai acheté du Lino en lame auto adhésives imitation parquet (marque Gerflor) que j ai posé sur un ancien carrelage le résultat est impeccable. On ne voit plus les joints. L entretien est très facile et le résultat proche d un parquet stratifié.
On a refait une pièce de 15m2 en une demi journée . Donc je recommande fortement. | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Ven 27 Déc 2013 - 19:53 | |
| - minus a écrit:
- Pour un appart que je mets en location , j ai acheté du Lino en lame auto adhésives imitation parquet (marque Gerflor) que j ai posé sur un ancien carrelage le résultat est impeccable.
On ne voit plus les joints. L entretien est très facile et le résultat proche d un parquet stratifié.
On a refait une pièce de 15m2 en une demi journée . Donc je recommande fortement. Tu l'as donc posé directement sur ton carrelage sans ragréage préalable? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Ven 27 Déc 2013 - 21:00 | |
| mon beau père a fait ca aussi avec du gerflor et rien a dire on voit rien en dessous
du parquet dans une cuisine c est possible aussi | |
|
| |
lilou52 Design Master
| |
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Ven 27 Déc 2013 - 23:41 | |
| Non pas de reagreage. Juste une sous couche d accroche a etaler au rouleau (une sorte de liquide qui colle en sèchant) | |
|
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Sam 28 Déc 2013 - 5:51 | |
| J'ai posé des lames de "parquet" autocollantes Gerflor sur du carrelage et je n'ai aucun soucis.
PAR CONTRE, j'ai posé des dalles imitation carrelage dans ma cuisine, et là effectivement, les joints de l'ancien carrelage se voient un peu...
Je pense qu'à terme je remettrais du vrai carrelage. Mais comme toi, je ne sais pas le poser donc j'ai choisi l'option dalles en attendant. | |
|
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Sam 28 Déc 2013 - 6:03 | |
| Le carrelage d'origine : Là on voit les 2 nouveaux sols, le parquet qui ne pose pas de problème, et les dalles carrées sous lesquelles l'ancien carrelage réapparaît. (Je peux essayer de faire une photo de près, mais je ne sais pas si ça se verra) | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Sam 28 Déc 2013 - 12:15 | |
| Merci beaucoup pour ces infos et photos | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Sam 28 Déc 2013 - 15:06 | |
| Avec des dalles d’épaisseur 2 mm il faut que le carrelage soit impeccable sinon ragréage.
Les lattes vinyle clipsables conviennent mieux car elles ont un épaisseur de 4 ou 5 mm mais bcp plus chères.
https://www.youtube.com/watch?v=9Nz6stccFQc
Et elles ne craignent pas l'humidité contrairement au parquet stratifié.
J'en ai posé dans mes WC et salle d'eau (photos sur mon intérieur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? | |
| |
|
| |
| Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? | |
|