| Votre Humeur du Jour (24) | |
|
+34albo Aurore.L kesling lilou52 streetfighter Branoal varaa manu1980 Sof giniye Gemini phil66 *Elise* maja claudia-0 Johanne LolaValerie flo- TitVal audrey2312 vali melimelo voaledelait Woman belinha ELYETTE rvalou2002 une_oceane Stéroma nath47 Felosyl MELKA mallory mo_duime 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 9:05 | |
| - une_oceane a écrit:
Nous sommes en vacances, demain nous allons braver la tempête bretonne ! C'est calme aujourd'hui... tu vas dans le 56 ou 29 ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 9:21 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 9:28 | |
| ho c'est triste toutes ses nouvelles...grosse pensée pour toutes ces personnes! dans les belle histoires je peux vous parler d'une de mes meilleures amies qui a accouché mercredi dernier de sa petite fille ..poids de naissance 870 g... en 5 j elle a appris a respirer seule, a manger sans perfusion et a meme pu sortir un peu de la couveuse.. voila rien que ca ca permet de relativiser tous nos petits problemes du quotidien | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 10:05 | |
| - voaledelait a écrit:
- ho c'est triste toutes ses nouvelles...grosse pensée pour toutes ces personnes!
dans les belle histoires je peux vous parler d'une de mes meilleures amies qui a accouché mercredi dernier de sa petite fille ..poids de naissance 870 g... en 5 j elle a appris a respirer seule, a manger sans perfusion et a meme pu sortir un peu de la couveuse.. voila rien que ca ca permet de relativiser tous nos petits problemes du quotidien Oui, heureusement qu'il y a des moments comme ça ! | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| |
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 12:42 | |
| | |
|
| |
MELKA Design Addict
Nombre de messages : 477 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 13:19 | |
| Tristes nouvelles, tout ça. Ça déprime. Je viens de perdre une amie de ma mère, à laquelle j'étais très attachée. Cancer de la peau+cancer des ovaires. Elle avait 76 ans; elle était suffisamment âgée pour mourir, me direz-vous. Mais j'ai le cœur qui saigne, quand même. La semaine dernière, j'ai fait plusieurs commandes pour elle (jouets, vêtements, parfums). Elle était en rémission après 2 ans de traitement intense. Elle envisageait de partir dans son pays pour 15 jours, les bras chargés de cadeaux pour ses petits enfants, ses jeunes neveux et nieces. C'était une telle joie pour elle de partir, elle avait la pêche! Je suis passée chez elle à l'improviste vendredi, dans le 11 eme. Elle était si heureuse de me voir (Ça faisait des mois qu'on ne communiquait que par téléphone).Elle a voulu me faire à manger, mais je ne pouvais pas rester longtemps. Elle a alors sorti de son congélateur des papillotes de graines de courge au porc, un succulent mets de chez elle. Elle a insisté pour que je les emporte. Comme je rentrais en transport en commun, elle a tenu à prendre le bus avec moi, pour m'accompagner jusqu'à la gare de l'Est. Elle avait l'air heureux, elle bavardait beaucoup, elle rayonnait! Et hier soir, ma mère m'appelle pour m'annoncer son décès. Son état s'est dégradé samedi, elle a perdu beaucoup de sang, m'a dit ma mère . Quand je pense qu'elle avait une dizaine d'enfants, une trentaine de petits-enfants de 1 à 30 ans, tous très aimants, et qu'elle est décédée toute seule, loin de chez elle, dans la froideur anonyme d'un couloir des urgences d'un hôpital parisien, j'ai les yeux qui s'embuent de larmes. Pardonnez ma sensiblerie...juste un besoin impérieux de m'épancher
Dernière édition par MELKA le Lun 17 Fév 2014 - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
MELKA Design Addict
Nombre de messages : 477 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 13:21 | |
|
Dernière édition par MELKA le Lun 17 Fév 2014 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
MELKA Design Addict
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 13:26 | |
| Merci, STERO, c'est gentil | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 13:53 | |
| Oh ! .... c'est super triste MELKA ....ses enfants n'etaient pas en France ?...on est plein de culpabilité après ca ... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 13:58 | |
| ho melka... c'est une bien triste nouvelle.. courage | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 14:12 | |
| C'est incroyable VOAL pour ce bebe de 850 gr....!!! manger sans perf ? et respirer sans assistance ? | |
|
| |
MELKA Design Addict
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 14:22 | |
| Non Elyette! Aucun de ses enfants ne vit ici. Son cancer a été diagnostiqué il y a 2 ans alors qu'elle était en vacances à Saint Malo chez une de ses amies. Elle a voulu rentrer immédiatement dans son pays parce qu'on parlait de l'amputer. Elle disait préférer mourir plutôt que de subir ça, à son âge. C'est alors que son cancérologue l'a recommandée à son collègue de l'hôpital Saint Louis, à Paris, qui travaille sur un nouveau protocole qui lui éviterait d'être amputée. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à Paris, chez ma mère dans un 1er temps, puis hospitalisée de longs mois, à deux doigts de mourir. Et en janvier 2013, après une vingtaine d'opérations, son état s'est amélioré . Elle est sortie de l'hôpital et ses enfants lui payaient un petit 2 pièces. Elle faisait toujours de la chimiothérapie , mais en hospitalisation de jour. Et depuis 2 mois, elle allait vraiment mieux. Elle a enfin obtenu l'autorisation de partir pour quelques jours. Elle avait déjà acheté son billet d'avion pour partir en fin février. Le destin en a décidé autrement. Elle a un neveu en Allemagne qui venait régulièrement lui rendre visite. En décembre, son dernier fils de 38 ans qui vit aux États-unis est venu passer les fêtes de Noël avec elle, 2 semaines de bonheur pour elle. Ça me réconforte quand j'y pense. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 14:24 | |
| et oui..elle recoit du lait dans sa bouche et plus par le nombril deja et elle respire sans tuyaux..elle n'a plus qu'un tout petit masque mais c'est elle qui fait fonctionner l'arrivée d'air avec ses poumons... c'est fou ! je suis tellement heureuse pour mon amie... | |
|
| |
MELKA Design Addict
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 14:25 | |
| - voaledelait a écrit:
- ho melka... c'est une bien triste nouvelle.. courage
Merci Voal! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 14:27 | |
| - MELKA a écrit:
- Non Elyette! Aucun de ses enfants ne vit ici. Son cancer a été diagnostiqué il y a 2 ans alors qu'elle était en vacances à Saint Malo chez une de ses amies. Elle a voulu rentrer immédiatement dans son pays parce qu'on parlait de l'amputer. Elle disait préférer mourir plutôt que de subir ça, à son âge. C'est alors que son cancérologue l'a recommandée à son collègue de l'hôpital Saint Louis, à Paris, qui travaille sur un nouveau protocole qui lui éviterait d'être amputée. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à Paris, chez ma mère dans un 1er temps, puis hospitalisée de longs mois, à deux doigts de mourir. Et en janvier 2013, après une vingtaine d'opérations, son état s'est amélioré . Elle est sortie de l'hôpital et ses enfants lui payaient un petit 2 pièces. Elle faisait toujours de la chimiothérapie , mais en hospitalisation de jour. Et depuis 2 mois, elle allait vraiment mieux. Elle a enfin obtenu l'autorisation de partir pour quelques jours. Elle avait déjà acheté son billet d'avion pour partir en fin février. Le destin en a décidé autrement.
Elle a un neveu en Allemagne qui venait régulièrement lui rendre visite. En décembre, son dernier fils de 38 ans qui vit aux États-unis est venu passer les fêtes de Noël avec elle, 2 semaines de bonheur pour elle. Ça me réconforte quand j'y pense. quel parcours...elle a ete tres courageuse et s'est bien battue... c'est dur de voir des personnes si fortes nous quitter apres tant de temps passer a combattre la maladie... | |
|
| |
MELKA Design Addict
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 14:28 | |
| - voaledelait a écrit:
- et oui..elle recoit du lait dans sa bouche et plus par le nombril deja et elle respire sans tuyaux..elle n'a plus qu'un tout petit masque mais c'est elle qui fait fonctionner l'arrivée d'air avec ses poumons... c'est fou ! je suis tellement heureuse pour mon amie...
C'est un miracle, tu sais. J'en connais une qui est née avec 1kg et qui a eu besoin de 3 mois d'assistance respiratoire. Aujourd'hui elle a 10 ans et se porte comme un charme. Courage à ton amie, ça va aller de mieux en mieux pour sa fille | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 20:42 | |
| melka je pense que meme si comme tu dis elle est partie seule je pense que tu as contribuée a lui donner de la joie et du bonheur ses derniers jours
voal pleins de courage a cette petite guerrière qui vient de naitre | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 17 Fév 2014 - 21:16 | |
| Elles sont tristes les nouvelles du moment Courage à toutes ! | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| |
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 24 Fév 2014 - 9:37 | |
| A cause du soleil dehors ? | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 24 Fév 2014 - 9:47 | |
| - ELYETTE a écrit:
- A cause du soleil dehors ?
Sans doute...et aussi parce que je serai en vacances vendredi soir... Quel bien ça fait de voir le soleil | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Lun 24 Fév 2014 - 9:58 | |
| c'est vrai ! .... ca rebooste et donne envie de faire plein de choses | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) | |
| |
|
| |
| Votre Humeur du Jour (24) | |
|