Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??

+6
Couette02
une_oceane
TitVal
rvalou2002
minus
sousou004
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sousou004
Design Lover

[sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??   [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:30

Merci Belinha,

Mais quel mur mettre en couleur?

Et comment disposer les meubles?

Moi j'avais pensé :
- je rentre, sur le mur de gauche (donc face à la fenêtre) : grande armoire (je vais essayer d'en trouver une avec des portes coulissantes et en blanc).
- juste devant l'armoire, le petit lit (parallèle à l'armoire).
- et sur le mur à droite de la porte d'entrée : mettre la table à langer et une commode si ça rentre...

Vous voyez? ou je fais un plan??
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??   [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:46

Je pense que l'armoire ira bien là où tu la proposes. Pour le reste tu verras mieux en disposant le mobilier, ce qui conviendra le mieux.

Quant à la peinture du mur, je peindrais celui qui est actuellement à la tête de ton lit.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??   [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:18

Woman a écrit:
Je pense que l'armoire ira bien là où tu la proposes. Pour le reste tu verras mieux en disposant le mobilier, ce qui conviendra le mieux.

Quant à la peinture du mur, je peindrais celui qui est actuellement à la tête de ton lit.

+1 
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??   [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:11

Pour l'armoire, j'en ai repéré une blanche un peu laquée qui prendrait casiment tout le mur de gauche.

Je me demande donc si :
- je laisse le mur de l'armoire et le mur de la fenêtre en aubergine
- je fais le papier des 2 autres murs en gris très clair
- au niveau de la fenêtre, je rajoute des rideaux très clairs, avec tringle au mur

Est-ce que vous pensez que ça irait??? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je reste sur votre idée de tout refaire en clair et de faire le mur du lit en coloré??
(sachant que je suis en location et que j'ai fait le papier peint aubergine il n'y a pas super longtemps..)
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??   [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:16

Disons qu'en général on déconseille de faire en foncé le mur de la fenêtre parce que justement c'est le seul qui ne reçoive pas de lumière directe, donc c'est celui qui donnera l'impression d'être le plus foncé. Tu peux garder ce mur aubergine et faire les autres en plus clair, mais je crois que tu auras toujours une impression d'écrasement et de pièce sombre, du coup. Les meubles blancs ça me semble très bien.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??   [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ?? - Page 2 Icon_minitime

[sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2