Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 poser un parquet de bambou

Aller en bas 
+2
rvalou2002
perlinpinpin
6 participants
AuteurMessage
perlinpinpin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2013

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour,
Je voudrais bien refaire la chambre de mon ado et comme il est passionné de manga, un parquet bambou me parait une bonne idée
Mon budget est serré et j ai vu que le "contrecolle" peut être moins cher que le" massif"
mais je ne sais pas ce qu'est vraiment la différence de qualité entre les deux
Sinon une grande surface m a proposé du stratifié ...bref je sais plus quoi prendre , qui me donne son expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:21

Il y a des beaux stratifiés maintenant à pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:18

bonjour
Le contre collé reprend le principe du contre plaqué: plusieurs couche croisées avec une couche de bambou massif plus épaisse sur le dessus(dite couche d'usure).
C'est moins valorisant que le massif , mais c'est plus stable par rapport aux variations d’hygrométrie.
Il est surement moins cher que le massif.
Un contre collé avec une couche d'usure de 1.5 à 3 mm (par exemple) est largement suffisant pour une chambre.
Pour le stratifié ,moins résistant ,il convient à un petit budget. Il est aussi facile à poser(en général!!).
Fuyez le strat premier prix, avec le temps, les coins se décollent.
J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
perlinpinpin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2013

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:21

Merci menuis29000, avez vous des références pour le contre collé ? Je veux dire, il semble que vous soyez de la partie et si vous en avez posé ou l'avez vous acheté car a mon avis la aussi il doit y avoir des différences de rapport qualité/prix .
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 6:36

bonjour perlinpinpin
J'ai quelques adresses pour vous renseigner et peut être vous fournir.
Bebamboo à Nantes, premibel et ecoligne bambou sur internet.Il y en a aussi en grande surface de bricolage(mais toujours attention au premiers prix)
Je n'ai pas posé de parquet en bambou, mais le processus doit être le même que pour d'autres essences.
Une petite précision: le parquet massif ne se pose pas flottant, il faut soit le coller soit le pointer sur des lambourdes. Ceci entraine évidement un surcout notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:03

J'ai du contre collé, je ne le trouve pas solide (rayé de partout, couche d'usure trop fine), c'est du moyen gamme.
J'ai du massif de chez Casto, à cliper, il est top top 
J'ai du stratifié dans une chambre adulte, ça tient plutôt bien mais si tu fais tomber quelque chose dessus, ça marque et t'as une espèce de carton en-dessous. C'est moche. Moyen gamme comme le contrecollé.

Je préfère un surcoût et prendre un massif et ne pas avoir un truc moche dans 2/3 ans (surtout pour une chambre enfant, les objets qui rayent, qui roulent et qui tombent y'en a un paquet).
Revenir en haut Aller en bas
perlinpinpin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2013

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:36

Menuis 29000, comme le dit Elise - merci Elise -, moi aussi j ai trouvé en fouinant sur internet du massif a clipser ....pas de colle pas de clou et il parait d'après le site - c'est cyr.fr - que c'est super simple, les prix sont encore corrects aussi sur ce site. Je pense qu 'Elise a raison il faut pour quelques euros de plus finalement sur une aussi petite surface que ce que je dois faire, une vision a moyen terme est plus intelligente ...il propose des échantillons, je vais commander pour voir ; Si quelqu'un a une experience avec ce site, merci
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 5:15

bonjour
Mea culpa, je ne connaissais pas cette version. Il s'agit toutefois de parquet contre collé , mais intégralement constitué de bambou (pas comme le contre collé classique qui est composé d'une couche d'usure noble et une base en sapin ou épicéa par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:46

bonjour menuis29000,
j'aurai voulu savoir qq chose pour la pose d'un parquet massif chêne sur lambourdes.
Dans ma rénov, sujet ouvert dans la partie chantier, je souhaite en poser un, mais pour le dimensionnement des lambourdes j'ai un doute quant à leur taille mini acceptable car j'ai une problématique pour à la fois dissimuler des éléments sans pour autant générer une marche trop haute à l'entrée. j'ai lu le dtu mais les tailles préco me paraissent énormes!!! quel est le role premier d'une lambourde? car une section de 80*40mm tous les 40cm c'est vraiment trop d'après moi, surtout pour du 23mm
as tu un avis?
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:37

Bonsoir bannock
la lambourde est utilisée (dans le cas d'un plancher pointé) à recevoir la pointe. Si le plancher n'est pas en bois, bien évidemment !. La plus grande dimension (ici 80 mm) permet de résister au fléchissement entre deux cales ,si il y a du rattrapage de niveau.
Le dtu est indispensable surtout pour les pro. Si ils le suivent, ils sont couvert(normalement!).
Il ( le dtu) prévoit toujours très large. Le dernier plancher que j'ai réalisé ,à mon profit personnel , je l'ai fait avec des lambourdes de 60*40 espacées de 40 cm .C’était pour un plancher en sapin de 23 mm.
Tu peux voir que même pour un chantier perso, je n’était pas très loin du dtu.
Pour du 23 mm ,40 cm d'écart c'est le maximum.
Si il est prévu des objets lourds sur ce plancher, il faut diminuer l'entraxe des lambourdes à l'endroit ou seront ces objets, dans la mesure du possible.
J’espère que ces conseils t'auront éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:07

merci pour ta réponse!
Je réalise moi même la pose de ce parquet, et j'aime être dans les clous (c'est le cas de le dire!)
L'écartement des lambourdes est tout à fait logique, j'ai prévu 33cm d'espacement axe/axe car en plus j'aurai des éléments assez lourds (très grosses enceintes et électroniques hifi)
c'est plus leur taille qui m'interpelle, car je me voyais les faire en chêne, 27*30mm en bois debout par rapport à un plot de 27 que j'ai déjà rolleyes mais si il me faut plus, je vais faire plus sachant qu'il y aura très peu de rattrapage de niveau (max 2cm à tout casser)
Merci pour tes réponses et ton aide c'est sympa d'échanger avec des pros
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 5:59

à bannock
De rien ,si je peux rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
perlinpinpin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2013

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:06

Bonjour, j ai reçu les échantillons, c'est très joli ! En plus ils sont assez grands donc je ne rends quand même un peu compte. En fait j ai téléphone pour savoir a propos du massif et du contrecollé : ils disent massif horizontal ou massif vertical c'est la façon d 'assembler les tiges du bambou entre elles...dans les échantillons le horizontal c'est très joli ca fait des tiges les unes a cote des autres ...je crois que je vais me lancer c'est un système clipsable entre les lames de parquet...je vous dirai si ça vous intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:12

oui, on aimerait avoir ton retour wink
Revenir en haut Aller en bas
perlinpinpin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2013

poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:01

Voila petit retour pour partager mon expérience...j ai choisi donc du parquet bambou massif a clipser horizontal ambre chez cyr ...reçu super vite sur une petite palette...pose facile, dur de démarrer le long d'un mur pas droit mais une fois passé ce problème c'est super facile car c'est un système qui s'emboite les un dans les autres...posé depuis quelques semaines il semble bien résister au vas et viens de l ado ...pour résumer suis pour l instant satisfaite de cet investissement qui m apparait d'un bon rapport qualité prix et j envisage d autres pièces car quand même marcher nu pied dessus c'est mieux que du carrelage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poser un parquet de bambou Empty
MessageSujet: Re: poser un parquet de bambou   poser un parquet de bambou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poser un parquet de bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parquet] Est il possible poser du parquet sur du carrelage?
» [Parquet courbe] Parquet aux lames courbes par Bolefloor
» [Parquet] Le parquet sensoriel "WPWave" d'EMOIS&am
» [Parquet] Parquet IKEA ?
» Parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: