Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurances spéciales pour pièces de collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:47

Je ne sais plus dans quelle émission j'ai vu qu'avec votre assurance habitation classique, si vos meubles sont détériorés ils appliquent la clause de vétusté pour le remboursement même sur du mobilier de collection.

J'ai pas une collection énorme, j'ai pas de pièces de grande valeur, mais c'est pas le même prix qu'un lustre IKEA quand-même. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont une assurance spéciale pour leurs meubles dits de collection?
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:51

j'avais posé la question lors d'un rdv avec mon assureur (Maif), le mieux est de se faire un book de photos, et si il y a un sinistre ou vol, c'est un remboursement à l'identique (au prix du marché au moment du remplacement)
on avait du estimer la valeur de notre mobilier et on paie suivant le montant estimé
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:58

Sur des pièces qui ne sa fabriquent plus c'est relativement compliqué de se baser sur les prix du marché. Je parle plutôt pour du mobilier d'époque en fait.

Dans l'émission la dame a perdu une grande partie de sa collection de meubles et d'objets des années 50 qui ont une valeur de collection mais qui ne sont plus fabriqués. L'assurance avait appliqué la fameuse clause de vétusté, donc pour un meuble datant de 1950 (en l'occurence un jukebox), ils ont été remboursés "peau d'balle". sad 
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:01

*Elise* a écrit:
Sur des pièces qui ne sa fabriquent plus c'est relativement compliqué de se baser sur les prix du marché. Je parle plutôt pour du mobilier d'époque en fait.

sur le prix du marché, même de l'occasion, après si tu as des pièces uniques, c'est une autre histoire je pense:oops: 
ça vaut le coup d'en parler à ton assureur
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:20

Je vais demander à mon assurance effectivement, mais j'ai pas trop confiance rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bagera14
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:05

Bonjour tout le monde,

Je vous partage un mémoire universitaire sur L’assurabilité de l’art contemporain : Etude autour de la valeur et de son indemnisation pour vous éclairer un peu l'Assurances spéciales pour pièces de collection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances spéciales pour pièces de collection Empty
MessageSujet: Re: Assurances spéciales pour pièces de collection   Assurances spéciales pour pièces de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances spéciales pour pièces de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: